Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Association compte Somfy avec alexa

Bonjour,
Code PIN 2107-8450-4904
Je ne peux plus activer le skill somfy tahoma dans Alexa.
Lorsque je veux l'activer, ça m'ouvre l'application du kit de connectivité Somfy mais rien ne se passe. Ca fonctionnais avant que je désactive la skill dans Alexa.
Je ne peux plus piloter mes volets avec Alexa. Tout fonctionne sous l'application Somfy.
Merci pour votre aide

Merci,

Frédéric A.
Frédéric A.

Frédéric A.

Niveau
0
44 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Frédéric A.
    Frédéric A.

    Frédéric A.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Oui, en passant le navigateur en mode privé et rn ouvrant le site amazon.fr. J'ai recherché la skill tahoma Somfy et j'ai activé la skill. En étant en mode privé, on m'a demandé mes identifiants Somfy et tous les appareils installée dans l'appli Somfy sont apparus dans Alexa.

    Voilà la manip à suivre dans mon cas

    Salutations

    Thierry S.
    Thierry S.

    Thierry S.

    Niveau
    0
    77 / 100
    points

    Bonjour,

    Je rencontré exactement le même problème.
    Code pin : 2110-3487-8807

    Merci pour vos informations.

    Bonjour, J'ai le même problème encore aujourd'hui, j'arrive pas a activer alexa pour tahoma la fenêtre s'ouvre mais il ne se passe rien ... merci d'avance. mon code pin : 1002 8920 8121

    Bonjour Vanessa , ça n'a rien changer pour moi , je fait la manipulation depuis un endroid Samsung S22 , j'ai déjà fait ce genre de manipulation pour d'autres apparaît connecté avec alexa avec succès, mais ça ne marche pas pour Tahoma somfy

    Merci Alan de ce retour,
    Je vais ajouter votre box à l'incident ouvert.
    Merci de me préciser les éléments suivants:

    • Marque et modèle de Smartphone
    • Version Ios ou Android
    • Version de l'application Tahoma
    • Merci,

    Hermann L.
    Hermann L.

    Hermann L.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    bonjour j'ai également un problème pour associer Alexa Echo Dot V5 avec mon boitier Tahoma switch. Lorsque je suis sur l'application Alexa et que j'active le skill cela lance simplement l'application tahoma mais rien ne se passe et rien ne s'active. Alexa ne reconnait pas la presence du boitier Tahoma lors de la recherche de nouveau materiel. Merci par avance pour votre reponse.

    Lionel F.
    Lionel F.

    Lionel F.

    Niveau
    1
    122 / 750
    points

    Bonjour, j'ai le même problème : j'avais un problème d'association Alexa <> Tahoma, j'ai désactivé l'appli dans Alexa et je n'arrive plus à réactiver.
    Code PIN 1205-1483-0645
    Merci par avance.
    >>> Problème réglé, merci !

    Didier M.
    Didier M.

    Didier M.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour a tous
    Je ne peux plus accéder a mes équipements. La Skill me demande de lier mon compte Alexa et Somfy mais cela échoue car je suis sous Android 10 et que maintenant il m'est demandé Android 12 mini. Je ne peux pas installer Android 12 car téléphone incompatible. Cela a fonctionné depuis 1 an. Je ne veux pas acheter un nouveau téléphone juste pour lier un compte. Qu'elle est la solution? Amazone m'a dit que ca venait d'une mise a jour de la Skill Somfy..
    Meri de votre aide.
    Coprdialement

    Bonjour Didier,
    Je vois que vous parvenez bien à piloter vos équipements via Alexa.
    De plus, sachez que la version minimum Android pour notre application est 8.0.
    Bonne journée,

    Haut de page