Question en attente de réponse
Bonjour,
J’ai réinitialiser ma box TaHoma mais maintenant au moment de la connecté au reseau j’ai un message d’erreur: echec, contacter le sav…
Pin: 2059-2283-6319
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Matthieu
Vous avez fait quel type de réinitialisation
>> Réinitialisation pour Ventes
>> Réinitialisation pour déménagement.
Dans les deux cas si vous voulez la reconnecter a un compte Somfy existant dans l'application Tahoma By Somfy, il faut Choisir "Je n'ai pas de compte Tahoma" et quand l'application vous demande une adresse mail vous remettez celle qui est déjà enregistrée chez Somfy.
Bonjour Jacky,
Merci pour votre réponse.
J’ai réussi à réinitialiser la Tahoma Switch mais par contre impossible d’ajouter un nouvel élément maintenant…
C’est usant!
Est ce que quelqu’un de chez @Somfy peut regarder ma Tahoma (PIN ci-dessus) au plus vite et faire le nécéssaire?
Dans l'application Tahoma By Somfy
Cliquez sur les 3 points en bas a droite
Descendez tout en bas et cliquer sur Déconnexion et valider.
Ensuite reconnectez vous en choisissant j'ai un compte tahoma.
Une fois connecté cliquer en bas sur Maison puis sur Ajouter un équipement.
Bonsoir Jacky,
J’ai donc réussi à re-ajouter un store enrouleur avec une telecommande Somfy RTS mais dès que je tente d’ajouter mes Velux (ouverture/fermture) + Volets Velux, la je me retrouve systématiquement avec la demande suivante: « possedez vous une telecommande de centralisation ou une box domotique compatible i/o? » // voir image en PJ. Ensuite impossible de les ajouter (alors qu’hier j’avais reussi avant de tenter d’ajouter mes radiateurs Thermor i/o…
La réponse est donc oui j’ai un Cozytouch Thermor mais il ne fonctionne plus depuis hier (ne reconnait plus les radiateurs non plus et impossible de supprimer les existants malgré reinitialisation du cozytouch plusieurs fois) et donc impossible d’ajouter de nouveaux appareils I/O sur la Tahoma switch non plus…
Il y a clairement un conflit au niveau des clés entre les 2 appareils (Cozytouch et Tahoma) mais comment faire pour remedier à cela?
Si à chaque fois il faut l’intervention du support Somfy et/ou Thermor… je vais vite me dire que la domotique ce n’est pas pour moi…..
Merci en tout cas pour l’aide!
Quand le matériel IO a été ajouté une fois, il faut le réinitialiser pour pouvoir refaire l'appairage.
Et comment on reinitialise un appareil i/o alors?
Mes velux sont très haut et solaire (inaccessibles facilement xar à plus de 8m de haut pour certains…)
J’espere qu’on peut reinitialiser via la telecommande… mais je ne sais pas faire.
Il faut poser la question a Velux.
Quand je regarde les tutos il faut accéder au moteur, mais il y a peut être une autre solution.
Les professionnels disposent de solutions beaucoup plus performantes que le grand public.
Globalement avec la technologie IO il ne faut pas s'amuser a installer désinstaller sinon ça fini toujours en galère.
Bonjour,
En complément de l'aide de Jacky, est-ce qu'un support Somfy peut m'aider car mes telecommandes fonctionnent toutes parfaitement encore avec mes Velux, volets solaires, etc... mais impossible de les ajouter sur la box TaHoma.
Je ne comprends pas pourquoi?
Est-ce qu'il n'y a pas moyen de copier le signal de la télécommande de chaque appareil pour l'appairer directement à l'aide d'une clé envoyée à la TaHoma?
Comme expliqué plus haut, j'ai des Velux à plus de 8m de haut donc l'accès pour les reinitialiser ce n'est pas facile du tout (voir impossible pour moi car je n'ai pas le matériel nécéssaire...)
Merci pour votre aide.
NB: j'ai contacté Velux qui me dit: aucune nécessité de faire une réinitialisation des appareils Velux car les telecommandes fonctionnent toujours sans problème.
Bonjour Matthieu,
Comme indiqué précédemment par Jacky, les Velux sont en Io et donc verrouillés par une clé Io.
Il faut donc remettre à zéro les moteurs.
Dans votre cas il va falloir contacter Velux.
Bonne journée,
Bonsoir,
Merci pour votre réponse.
Usant ce système I/O.
Je ne sais pas comment joindre Velux par telephone (leur site est fait exactement pour ne reussir à joindre personne!)
Merci encore pour l’aide en tout cas
Bonjour Matthieu,
Vous pouvez les joindre au 0 806 80 1515.
Bonne journée,
Bonjour à tous,
Après plusieurs jours de galère et des appels auprès de Thermor et Somfy, j'ai réussi à tout remettre.
J'ai finalement décidé de conserver les radiateurs Thermor sur l'application Thermor et n'inclure sur la Tahoma Switch que mes volets, stores pour le moment.
Pour tous ceux qui peuvent être aidés par ma mésaventure, sachez qu'un appareil I/O, ne le supprimez jamais si vous l'avez déjà intégré car sinon il faut systématiquement reinitialiser le moteur et donc, si comme moi, vous avez des Velux inaccessibles facilement, vous serez bien embêtés!
MERCI à Jacky et Vanessa pour le support!
Au plaisir de vous lire et/ou vous demander de l'aide sur le support; c'est précieux!
Bonne journée
Bonjour,
Je viens de déménager dans une maison avec une Tahoma, l'ancien propriétaire la dissocié de ce compte mais je ne peux quand même pas y accéder.
PIN 1225-1227-2431
Bonjour Julien,
Je vous confirme avoir fais le necessaire.
bonne journée
Bonjour
J'ai eu la mauvaise idée de vouloir rattacher une 2ème Tahoma Switch sur la même adresse mail.
Pouvez-vous réintialiser cette dernière qui porte le code Pin 2015 0878 0210?
Je vous en remercie par avance
Cordialement
Jean-Pierre
bonjour Jean-pierre,
Je ne comprend pas votre demande, il n'est pas possible de lier plusieurs tahoma la meme adresse mail/compte.
Bonne journée
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