Question en attente de réponse
Bonjour,
Suite à la mise à jour qui a bloqué l'API en local de la box, je suis passé en cloud pour home assistant.
Seui ennuis, dans cette configuration j'avais un screen exterieur qui était mal configuré. J'ai supprimé ce device pour le remettre et là plus moyen de le faire malgré mes dizaines de tentatives.
Je décide d'essayer avec un appareil correctement configuré, je le supprime et plus moyen de le rajouter.
Je décide donc de reset la tahoma switch pour repartir de 0.
Là c'est le drame
Ensuite j'ai un message d'erreur qui me demande de contacter le support. (Voir screenshot)
Depuis lors, sur mon téléphone l'application Tahoma me donne le status "Disconnected"
Est-ce dû à la mise à jour de la semaine dernière ?
Sur le screenshot on voit bien le soucis. Je ne peux rien faire si ce n'est modifier le nom de la box mais ça ne reste pas en mémoire.
Pas possible d'accéder à l'onglet mise à jour, ni wifi, etc.
J'ai reset la box 4 ou 5 fois avec toujours le même résultat
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour,
Pour ma part, je tente désespérément depuis plusieurs semaines de connecter la box tahoma switch à mon domicile.
A ce jour ça fonctionnait enfin jusqu'à ce que je rencontre exactement le même problème que vous alors que ma connexion wifi est parfaite ...!
C'est gonflant .. et aucun support pour aider!
Bonjour Julien,
Quel est le code PIN de votre box?
Merci,
Bonjour Wendy,
Vous n'avez fais aucune autre demande sur ce forum donc en effet nous n'avons pas pu vous aider.
Commencez par remplacer le bloc alimentation de votre Tahoma et tester de nouveau la connexion.
Bonne journée,
Le code pin de ma box: xxxx-xxxx-xxxx
Je précise, aucune lumière spécifique.
Bonjour Julien,
Il va falloir contacter le service support Belge au 070222000 lorsque vous êtes sur place afin qu'il tente une manipulation pour récupérer le moteur.
Bonne journée,
Lorsque j'appel on me dit que le service est fermé pour le moment.
Quels sont leurs horaires ?
Julien,
Voici les horaires du service:
Du Lundi au Jeudi 9h - 12h / 13h - 17h
Le Vendredi 9h - 12h / 13h / 16h
Bonne journée,
Bonjour,
J'ai finalement pu m'en sortir SEUL.
Ce message s'adresse aux âmes en peines qui se sentent laisés par le support et qui aurait eu la même mésaventure que moi.
Premièrement, le support belge est constamment fermé, j'ai essayé toute l'après midi de le joindre, c'était fermé à chaque fois. Vu le numero surtaxé, c'est un peu exagéré.
Bref, fin d'après midi sur le github dev de symfony, une mise à jour a été release fin d'après midi.
Vers 19h, je décide de reset une èniéme fois cette box, je la reconnecte au wifi comme à mon habitude et là je quitte l'application le plus vite possible au cas où une mise à jour essaierai de passer via l'application du téléphone.
Après 15-20 minutes, la tahoma switch passe sa led du dessous en rouge (signe qu'elle ne se connecte plus au wifi).
Sur l'application, malgré l'email de succès d'ajout à mon compte, la box n'apparaît pas du tout. Donc je décide de la réassocier au compte créé 20 minutes avant.
Et là, miracle, la box se met sur mon application et en plus elle est en status "connectée", j'active le mode dev pour vérifier qu'elle a reçu sa mise à jour release dans l'après midi et en effet le mode dev est OK.
Second soucis, toujours pas moyen de link mes screens sur la tahoma, dés que j'ai l'impression que le screen est trouvé par l'application, on me demande de contacter le support.
Je me met en recherche sur internet et je tombe sur ce post qui avait à peine 14h d'existence.
On y apprend que lorsqu'on supprime un device de l'application, pour le moteur, il est toujours bien associé avec une clé de cryptage spécifique et qu'il faut réinitialiser le moteur.
Je me met en quête de la manipulation à faire pour réinitialiser parce que sur le forum, l'information est très succinte.
Voici la documentation pour les moteurs de volets roulants
https://www.somfy.fr/assistance/faq?question=comment-reme...
Après avoir fait la manipulation sur 1 de mes 4 volets, miracle, je peux enfin associer mon appareil sur ma tahoma switch.
Donc pour résumer, si votre tahoma n'a pas la dernière mise à jour, essayez de ne pas la faire via l'application, 1x connectée à internet forcer l'application de votre téléphone à se fermer et patienter quelques dizaines de minutes (voir 1h)
Si vous parvenez à avoir une box stable et que vos appareils ne peuvent toujours pas se connecter, il faut réinitialiser vos appareils, pas le choix.
Avec Somfy, depuis que j'ai une box tahoma switch, il faut tout deviner. Dés le moindre soucis, aucun message spécifique il faut "contacter" le support.
J'ai jeté un oeil sur les avis google de la maison mère en belgique, c'est à pleurer... Pas une seule personne n'a été satisfaite du support par téléphone, personnellement je n'ai ni été satisfait, ni insatisfait du support par téléphone, je n'ai pu avoir personne. Par contre je vas être prélevé de 0.30€ pour avoir appelé plusieurs fois sur l’après midi sans jamais tomber sur personne.
Dernier tip, si vous avez les connaissance suffisantes et que vous n'utilisez par l'application tahoma sur votre téléphone, coupez via votre firewall l'accès à internet de cette box tahoma. Au moins, vous ne subirez plus cette mésaventure de ces derniers jours avec le mode "api local" qui n'était plus fonctionnel (et pas que ça apparemment).
En espérant avoir pu aider certains d'entre-vous qui me liront ces prochains jours.
Merci
Bonjour, j'ai bien reçu une nouvelle tahoma switch en remplacement de ma défectueuse par le support. Le problème sur la nouvelle tahoma est le même, impossible de l'appairer en bluetooth. Quelle est la procédure à suivre ? dans mon espace client, je vois toujours l'ancienne tahoma avec son code pin. Merci d'avance
Vous pouvez reset votre ancienne box en disant qu'elle est vendue pour supprimer l'ancienne depuis le site de somfy.
Attention, ça va supprimer totalement votre compte donc lorsque vous allez vouloir setup la nouvelle, il faudra dire "je n'ai pas de compte".
Attention que pour réapparairer sur votre nouvelle, il faudra comme je l'ai précisé, reset vos appareils (c'était mon cas). Sans ça, impossible de faire un apparaiage sur votre nouvelle box.
Bonjour Loïc,
Merci de me communiquer le PIN de l'ancienne box et de la nouvelle.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question