Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème installation Volet roulant velux solaire sur Connexoon ?

Bonjour,

J'ai un problème pour ajouter un volet roulant velux solaire sur l'application Tahoma (avec un boitier connexoon).

J'ai deux volets velux (pourtant installés au même moment) :

• le premier (avec télécommande 1, voir photo) j'ai réussi à ajouter le volet (je pilote bien l'ouverture et la fermeture avec l'application. La télécommande semble être une télécommande IO et donc normal que cela fonctionne.
  • Pour le second volet (avec Télécommande 2, voir photo) je n'y arrive pas... qd je suis la procédure j'ai un mouvement de va et vient très court du volet (alors qu'il était beaucoup plus long pour le premier volet). Après consultation sur le forum cela semble être une télécommande infra rouge et pas IO.

Du coup, j'ai quelques questions pour ce second volet :

• Est ce cela ne fonctionne pas car c'est une télécommande infra rouge ?
  • Faut que je change la télécommande ?
  • Faut que je change le moteur ?
  • Le moteur peut-il être tout de même IO même si la télécommande n'est pas IO ?

Peut-être faut-il que je démonte les deux moteurs sur les velux afin de pouvoir les comparer...

Merci pour votre aide
Guy

Guy M.
Guy M.

Guy M.

Niveau
1
172 / 750

Réponses

Bonjour Guy,
    Je ne pourrais vous indiquer si le moteur correspondant à la télécommande 2 est en Io.
    Si il ne l'ai pas il ne sera pas compatible Tahoma.
    Je vous laisses contacter Velux pour plus d'informations.
    Bonne journée,

Haut de page