Chers utilisateurs,

Nos services sont désormais rétablis et fonctionnels.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Delai énorme pour les notifications push Tahoma V2

Bonjour,

J'ai deux détecteurs d'ouverture de porte IO avec reference 2401362 que j'ai mis dans le gestionnaire de la box par le lien
https://classic.tahomalink.com/
Ces détecteurs marchent bien et font remonter l'information instantanément sur vos serveurs chez Somfy. Cette information n'apparait pas maheureusement dans le jornal de bord de la box mais uniquement dans l'équippement.
Jusque là tout va bien, ce qui ne va pas c'est que j'ai ajouté ces détections d'ouverture de porte dans l'onglet Smart ayant comme action des notifications des smartphones associées, et depuis les 2 dernières mises à jour firmware de la box de janvier ces notifications arrivent avec plus d'une heure de retard et ça evidemment sur les deux téléphones. Je vous mets une capture d'écran du setting dans l'app et la preuve du retart dans le téléphone qui a reçu la notification à 11h09 quand l'ouverture a été detectée à 09h40.
J'ai dû rester sur la version "Classique" car j'ai des équippements en RTS et Z-Wave et j'ai peur qu'ils ne soyent plus utilisables avec la nouvelle version.
Merci de votre aide, bien cordialement,
jojo

Joao B.
Joao B.

Joao B.

Niveau
1
458 / 750

Réponses

Philippe R.
    Philippe R.

Philippe R.

Niveau
    2
    810 / 2000
    Bonjour,
    Je confime. Après une période d'amélioration (je n'ai pas dit de Résolution :-( ) ces derniers mois, la situation s'empire un peu plus chaque jours. Chez moi, cela peu atteindre plus de 60 minutes. a minima, jamais en dessous de 10 minutes. Sachant qu'il s'agit également de détecteurs anti-intrusion, autant dire que ma stratégie de protection est nulle et non avenue.
    Cher (très cher) SOMFY, allez vous ENFIN adresser ce problème sérieusement ???!!!

Bonjour à tous,
    Nous sommes conscients du problème rencontré et une refonte complète du système de notification est en cours.
    C'est pour cela que le délai de résolution de cet incident est particulièrement long.
    Je reviens vers vous dès que possible.
    Merci de votre patience.

Floric B.
    Floric B.

Floric B.

Niveau
    0
    33 / 100
    Bonjour,

J’ai également le problème de délai de réception des notifications sur iPhone pour ma Tahoma V2.
    Je veux bien avoir des informations sur la résolution.
    pin : 1226-5933-0094

Cordialement,

FB

Fabrice N.
    Fabrice N.

Fabrice N.

Niveau
    1
    388 / 750
    Bonjour Vanessa,
    Vu qu'apparemment cela peut être utile je vous donne également le PIN de ma box Tahoma:
    1213-7882-2001

Merci.

Anthony T.
    Anthony T.

Anthony T.

Niveau
    2
    1898 / 2000
    Mdr
    C'est pas " votre box ", c'est toutes les box et ça fait des mois que ça dure.

Kevin L.
    Kevin L.

Kevin L.

Niveau
    0
    43 / 100
    Ce problème existe depuis tellement longtemps qu'il est clair que Somfy n'en a rien à faire de ses clients. Si vous passez par ici et envisagez d'acheter du matériel Somfy, passez votre chemin : vous pouvez trouver mieux pour moins cher.

On nous dit qu'une refonte est en cours, mais aucune information n'est partagée car, en interne, rien n'avance. Le ticket doit simplement exister dans le backlog, sans réelle priorisation.

Ce que je comprends du problème, c'est que la notification qui arrive avec un décalage dans le temps provient d'un serveur externe qui doit consommer des files de messages avec du retard. Votre box, chez vous, ne fait qu'envoyer la notification à ce serveur, qui permet ensuite, après traitement, son affichage dans l'application Somfy.

Somfy, si vous voulez prouver votre bonne foi, soyez transparents sur les étapes de résolution du problème et sur leur statut actuel. À défaut, cela prouve que vous ne faites que gagner du temps et que rien n'avance chez vous.

Dimitri T.
    Dimitri T.

Dimitri T.

Niveau
    0
    74 / 100
    Bonjour Pareil pour moi, problème depuis longtemps ça commence a me gonfler. Je vais changer tout mon matos pour du SHELLY qui marche parfaitement bien et bien moins cher. Je vais juste garde votre box pour les volet, il y a que cela qui fonctionne.

Haut de page