Question en attente de réponse
Bonjour,
Depuis fin janvier j’ai un problème que je n’arrive pas à comprendre.
J’ai une TaHoma v2 que j’utilise avec l’application TaHoma by somfy. J’ai créé dans l’application raccourci, des raccourcis pour ouvrir et fermer mes volets.
Tout fonctionnait bien jusqu’à fin janvier et je vois que cela coïncide avec une mise à jour de l’application somfy ainsi qu’une mise à jour de la box. Par contre le souci est apparu avant la mise à jour vers iOS 18.3.
Mon problème : si je demande à Siri de fermer les volets ou des les ouvrir (en fait, d’exécuter un des raccourcis créé pour somfy), si c’est le HomePod qui intercepte la requête en premier, le HomePod mes dit : aucun de vos accessoires ne peut faire cela.
Si c’est le téléphone ou l’iPad qui intercepte la requête cela fonctionne très bien.
Par contre avant fin janvier, je n’avais pas ce problème via le HomePod et mes raccourcis Siri ou mes scénarios somfy n’ont pas été modifiés.
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Laurent,
Pouvez-vous me communiquer le code PIN de votre box?
Merci,
Bonjour Vanessa,
Le code PIN est : 1217-2381-7479.
Tout fonctionne très bien depuis l’iPhone ou l’iPad.
C’est comme si le HomePod ne voyait pas les raccourcis créés, depuis une quinzaine de jours car avant cela fonctionnait.
Bonne réception.
Laurent
Bonjour Vanessa,
Je viens de trouver pour résoudre mon problème de raccourcis.
J’avais créé un raccourci « ouvre tous les volets » et un raccourci « ferme tous les volets ».
En fait comme je l’ai expliqué si c’est le HomePod qui intercepte la requête, il me dit : aucun de vos accessoires ne peut faire cela.
Pas de problème quand c’est l’iPad ou l’iPhone. Ces raccourcis sont créés depuis le debut et fonctionnaient correctement.
Les autres raccourcis fonctionnent sans problème.
J’ai eu l’idée de changer le verbe dans le raccourci et j’ai fais « monte tous les volets » et « baisse tous les volets », dans ce cas, tout fonctionne parfaitement. C’est comme s’il voulait réserver les action ouvre et ferme aux accessoires de l’application Maison et pas au raccourcis, mais pourquoi que via le HomePod et que depuis 15 jours, mystère.
J’espère que ces précisions pourront vous aider à déterminer si le problème peut avoir été causé par la mise à jour de l’application.
Cordialement.
Merci beaucoup pour toutes ces précisions Laurent qui vous nous aider.
Je transmets tout cela au service support.
Bonne journée à vous,
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question