Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Capteur de luminosité disparu

Bonjour
Je me suis aperçu que mon capteur de luminosité avait disparu de mon application.
Le capteur a disparu hier soir et la seule opération que j’ai réalisé c’est une maj hier soir de ma box tahoma.
Pouvez vous me dire ce que je dois faire?

Merci
Miguel

Miguel R.
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    Miguel R.
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    Bonjour

    Voici la référence : Somfy - Sunis Wirefree II io
    Je vais effectivement essayer de le re associer mais je voulais voir si un lien avec la maj du tahoma.

    Merci pour votre retour

    Miguel R.
    Miguel R.

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    Bonjour

    Je viens d'essayer de re memoriser le capteur mais toujours en echec. La base tahoma ne le détecte pas et aucune led ne clignote lorsque j'appuie sur le bouton programme.
    Changement de pile réalisé. La led verte s'allume mais rien d'autre.
    Un reset en suivant la procédure ne change rien. Pas de led qui clignote pour indiquer que le reset est réalisé comme indiqué dans la procédure.
    Le produit peut etre défectueux. mais je ne comprend pas pourquoi il aurai disparu de mes éléments enregistrés sur la box tahoma.
    Si vous avez des idées je suis preneur.

    Merci

    Miguel R.
    Miguel R.

    Miguel R.

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    Bonjour

    Oui c'est bien cette procédure que j'ai appliqué.
    Pour résumer:
    Insertion de pile --> led verte qui s'allume 2-3 sec
    Appui bref sur le bouton Prog --> Rien
    Appuis 7-10 sec sur le bouton prog --> Rien
    Appuis sur les boutons "+" ou "-" --> Rien
    Je pense que le capteur est HS
    Ils ne sont pas très endurant j'ai l'impression.
    C'est le deuxième qui tombe en panne (si c'est bien le bon diag) et celui ci a 4 ans si je ne me trompe pas

    Merci

    Miguel R.
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    Bonjour

    J'ai deux boutons. "+" et "-" qui permettent de modifier le seuil d'ensoleillement. Ils sont censés réagir en faisant clignoter les leds verte/orange.
    Dans mon cas ca ne réagit pas.
    Voir extrait notice que je met en PJ pour l'explication

    Merci

    Très bien, ce sont les nouveaux. Il n'y avait pas ce réglage sur les anciens.

    Maintenant, d'après ce que vous expliquez, il semble que votre capteur qui est garanti 5 ans, soit défaillant.

    Attendez l'avis d'un Yellow.

    Bonne journée.

    Miguel R.
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    Miguel R.

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    Merci Jean Luc pour ton retour.
    Oui je vais attendre le retour d'un yellow pour savoir si encore sous garantie ou non.
    Encore une fois merci pour ton aide.
    C'est appréciable

    Miguel R.
    Miguel R.

    Miguel R.

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    Bonjour

    Merci pour le retour. Je l’ai acheté sur Amazon et hier ils m’ont dit de passer par vous. Comment je fais?

    Merci pour votre retour

    Miguel R.
    Miguel R.

    Miguel R.

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    Bonjour
    N’ayant pas eu de retour j’en ai acheté un autre via Amazon.
    Si vous avez une procédure pour le remboursement dans ce cas de figure cela m’intéresse. Je ne suis jamais passé par un professionnel Somfy pour acheter ou installer chez moi

    Bonjour

    Il fallait insister auprès d'Amazon qui doit prendre en charge le matériel de la gamme professionnelle qu'il vend et qui est garanti (ça m'est déjà arrivé et ça s'est bien passé !).
    Somfy ne fera rien pour vous. Désolé.

    Bonne journée.

    Miguel R.
    Miguel R.

    Miguel R.

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    Bonjour Jean luc
    Merci pour ton retour.
    Je vais les appeler et faire comme tu dis.

    Merci

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