Question en attente de réponse
Bonjour
Je me suis aperçu que mon capteur de luminosité avait disparu de mon application.
Le capteur a disparu hier soir et la seule opération que j’ai réalisé c’est une maj hier soir de ma box tahoma.
Pouvez vous me dire ce que je dois faire?
Merci
Miguel
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
Quel capteur ?
Avez-vous essayé de le remémoriser ?
Bonjour
Voici la référence : Somfy - Sunis Wirefree II io
Je vais effectivement essayer de le re associer mais je voulais voir si un lien avec la maj du tahoma.
Merci pour votre retour
Bonjour
Je viens d'essayer de re memoriser le capteur mais toujours en echec. La base tahoma ne le détecte pas et aucune led ne clignote lorsque j'appuie sur le bouton programme.
Changement de pile réalisé. La led verte s'allume mais rien d'autre.
Un reset en suivant la procédure ne change rien. Pas de led qui clignote pour indiquer que le reset est réalisé comme indiqué dans la procédure.
Le produit peut etre défectueux. mais je ne comprend pas pourquoi il aurai disparu de mes éléments enregistrés sur la box tahoma.
Si vous avez des idées je suis preneur.
Merci
Bonjour
Oui c'est bien cette procédure que j'ai appliqué.
Pour résumer:
Insertion de pile --> led verte qui s'allume 2-3 sec
Appui bref sur le bouton Prog --> Rien
Appuis 7-10 sec sur le bouton prog --> Rien
Appuis sur les boutons "+" ou "-" --> Rien
Je pense que le capteur est HS
Ils ne sont pas très endurant j'ai l'impression.
C'est le deuxième qui tombe en panne (si c'est bien le bon diag) et celui ci a 4 ans si je ne me trompe pas
Merci
Bonjour
Qu'est-ce que vous appelez ""les boutons "+" ou "-"" ?
Bonjour
J'ai deux boutons. "+" et "-" qui permettent de modifier le seuil d'ensoleillement. Ils sont censés réagir en faisant clignoter les leds verte/orange.
Dans mon cas ca ne réagit pas.
Voir extrait notice que je met en PJ pour l'explication
Merci
Très bien, ce sont les nouveaux. Il n'y avait pas ce réglage sur les anciens.
Maintenant, d'après ce que vous expliquez, il semble que votre capteur qui est garanti 5 ans, soit défaillant.
Attendez l'avis d'un Yellow.
Bonne journée.
Merci Jean Luc pour ton retour.
Oui je vais attendre le retour d'un yellow pour savoir si encore sous garantie ou non.
Encore une fois merci pour ton aide.
C'est appréciable
Bonjour Miguel,
Ce produit est effectivmement garantie 5 ans il faudra passer par votre professionnel pour qu'il puisse faire le necessaire.
bonne journée
Bonjour
Merci pour le retour. Je l’ai acheté sur Amazon et hier ils m’ont dit de passer par vous. Comment je fais?
Merci pour votre retour
Bonjour
N’ayant pas eu de retour j’en ai acheté un autre via Amazon.
Si vous avez une procédure pour le remboursement dans ce cas de figure cela m’intéresse. Je ne suis jamais passé par un professionnel Somfy pour acheter ou installer chez moi
Bonjour
Il fallait insister auprès d'Amazon qui doit prendre en charge le matériel de la gamme professionnelle qu'il vend et qui est garanti (ça m'est déjà arrivé et ça s'est bien passé !).
Somfy ne fera rien pour vous. Désolé.
Bonne journée.
Bonjour Jean luc
Merci pour ton retour.
Je vais les appeler et faire comme tu dis.
Merci
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