Cette question a été résolue
Bonjour,
J'ai acheté en complément la Box Tahoma V2 elle est connectée avec l'application Tahoma by somfy je voudrais revenir à l'application tahoma classic.
Cette ancienne application permettait de configurer le dongle Profalux pour mes volets équipés en RTS 868 MHz.
Existe-t-il cette possibilité de revenir à l'ancienne version.
Merci,
Bonjour Philippe,
Cela n'est pas possible.
Il est bien nôté lors de la migration que celle-ci sera définitive.
Bonne journée,
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Bonjour. Je viens d'installer la nouvelle application mais je la trouve pas du tout pratique.Je souhaite revenir à l'ancienne version. Je ne vois pas de marche à suivre. Tahoma v2.merci de votre aide
Bonjour,
J'ai reçu un mail aujourd'hui me disant qu'il est temps de basculer sur la nouvelle application Tahoma.
Si j'ai du matériel qui est non compatible avec cette version, est-ce que je pourrais installer de nouveau l'ancienne version??
Je vous remercie d'avance pour la réponse que vous allez nous apporter (aux 3 utilisateurs présents dans ce post).
Bonne journée
Bonjour,
Quel est le délai de réponse? Nous avons posé des questions sur ce post il y a 2 jours et pour le moment pas de retour.
Merci par avance.
Vous souhaitant une bonne journée.
Bonjour à tous,
Vous pouvez revenir sur l'ancienne application depuis Tahoma By Somfy en cliquant sur les 3 points en bas à droite puis Configuration de l'installation et box.
En bas de la page vous pourrez revenir.
Bonne journée,
Bonjour Virginie,
Si votre matériel n'est pas compatible il ne faut pas migrer sinon vous perdrez son utilisation.
Bonne journée,
Bonsoir Vanessa,
j'ai fait la démarche 3 petits points en bas à droite.
Configuration de l'installation.
Nom du site
Localisation
Réglage général Aube/ Crépuscule
BOX DE MON INSTALLATION
Bouton sensitif
Nom de la box
Modèle
Statuts
Equipement associés
Paramètre du bouton
Volume lumineux
ETAT DE LA BOX
Mise à jour de la box
Mais pas de possibilité de revenir à l'application Tahoma
classic
Merci, et bonne soirée.
Bonjour Bruno,
Merci de m'indiquer le code PIN de votre box.
Bonjour,
Mon code Pin sur Tahoma V2 (1237 2293 2254)
Merci pour votre réponse
Bonne Journée.
Bonjour Bruno,
J'ai fais une manipulation.
Je vous invite à vous reconnecter sur Tahomalink et l'application Tahoma Classic.
Bonne journée,
Bonjour Vanessa,
Merci pour le service rendu j'ai trouvé sur l'application mon dongle Profalux, et j'ai donc programmé mes 11 volets sans difficulté encore merci et très bonne journée.
B.Rossi.
Bonjour encore,
Sur mon téléphone je n'ai que l'application tahoma by Somfy.
Avec elle, je retrouve tous mes volets seulement, je ne peut pas les piloter, simplement la commande MY est fonctionnel, ensuite plus rien ne se passe, il faut que je passe part l'application TahomaClassic sur Mac pour les manœuvrer à nouveau. Est-ce une lacune du programme de l'application téléphone ?
Cordialement.
Bonjour Bruno,
il ne faut pas passer par Tahoma By Somfy mais par Tahoma Classic.
Bonne journée,
Bonsoir,
Et merci pour votre réponse.
Tous va bien, je n'ai plus rien à dire.
B.Rossi.
Comment revenir à l'ancienne version Classic ?
1201-6795-9249
Il faudrait pouvoir supprimer ma box actuelle et la réactiver sous Classic., possible ? car je ne peux pas ajouter ou supprimer des appareils ?
Bonjour,
J'ai exactement le même souci : perte de commande des VR après migration sur une V2 équipée du dongle Profalux 868MHZ.
Impossible de revenir à la Tahoma classic malgré ce que l'on peut lire.
Un 'Yellow' peut-il me venir en aide ? (PIN 1231-8886-6633 )
Merci par avance
Eric
Bonjour Eric,
En effet ces éléments ne sont pas compatibles avec la nouvelle application.
J'ai fais une manipulation vous pouvez vous reconnecter sur Tahoma Classic.
Bonne journée,
Merci Vanessa, tout semble fonctionner à nouveau.
Bien Cordialement,
Eric B.
Bonjour,
La nouvelle application somfy permet de relier des équipements comme les capteurs météo netatmo.
C’est super !
J’ai pu créer un scenario complexe demandant l’ouverture du toit de ma pergola à une heure donnée et que s’il ne pleut pas.
PROBLEME, le capteur de pluie n’est consulté qu’une fois par jour et en plein milieu de la nuit, alors que les autres capteurs (température) sont consultés en permanence.
Comment faire pour qu’il en soit de même sur le capteur de pluie ?
Cdt
Bonjour Pat B.
quel capteur de pluie ?
Celui de netatmo
Bonjour Pat B.
Le capteur de pluie Netatmo envoie des informations régulièrement au TaHoma. A chaque changement d'état et environ toutes les heures lorsque rien ne change. Si ce n'est pas le cas chez vous, il faut vérifier dans les réglages Netatmo du capteur.
Bonne journée.
MERCI
J’ai vérifié, tous mes capeurs netatmo envoient une info sur l’appli netatmo toutes les 15 minutes,
Il faut que je cherche dans l’appli Tahoma s’il n’y a pas u réglage à faire.
A suivre
Bonjour,
J'ai le même problème que la plupart des utilisateurs sur ce fil de discussion :
J'ai procéder à une migration de "Tahoma Classic" vers "Tahoma by Somfy" et je n'aurai pas dû le faire. J'ai perdu l'onglet sécurité (alarmes intérieur et extérieur).
Svp, pouvez-vous m'aider ?
Code pin de ma box : 1204-5105-8612
Merci beaucoup !
Sylvestre
Bonjour Sylvestre
En effet, la migration fait perdre beaucoup de choses dont la notion de sécurité.
Vous avez la possibilité de revenir en arrière:
https://www.somfy.be/fr-be/assistance/faq?question=commen...
Bonne journée.
Bonjour Jean-Luc,
Merci pour votre réponse.
Malheureusement, dans l'application "Tahoma by Somfy", la fonction "Revenir à Tahoma Classic" n'est pas disponible dans le menu "Configuration de l'installation".
Je crois qu'un "Yellow" pourrait résoudre mon problème grace au code pin de ma Tahoma v2 : 1204-5105-8612
Bonne journée :)
Bonjour Sylvestre,
Je viens d'effectuer une manipulation sur votre box , pouvez vous tenter de vous reconnecter sur l'interface Tahoma Classic ?
Bonne journée
Bonjour Vanessa,
Merci pour votre message et votre manipulation !
Effectivement, je peux maintenant me reconnecter sur l'interface "Tahoma Classic" où je vois l'alarme connectée :)
Encore merci et bonne journée à vous !
Bonsoir,
j'ai le même problème. Je dispose d'une Tahoma v2 pour piloter des volets Profalux via un dongle 868 mais l'interface Tahoma by Somfy ne donne plus accès au menu dédié.
Voici le numéro de l'appareil : 1234 - 3415 - 0948
Est-ce qu'un/une Yellow magicien(ne) pourrait me permettre de revenir à Tahoma Classic via Tahomalink pour que je puisse procéder à la configuration ?
Par avance merci de votre aide.
Bonne soirée
FC
Bonjour Franck
Est-ce que vous avez essayé ce lien:
https://www.somfy.be/fr-be/assistance/faq?question=commen...
Ce n'est pas ce
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