Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Revenir avec la Tahoma V2 avec application Tahoma classique?

Bonjour,
J'ai acheté en complément la Box Tahoma V2 elle est connectée avec l'application Tahoma by somfy je voudrais revenir à l'application tahoma classic.
Cette ancienne application permettait de configurer le dongle Profalux pour mes volets équipés en RTS 868 MHz.
Existe-t-il cette possibilité de revenir à l'ancienne version.
Merci,

BRUNO R.
BRUNO R.

BRUNO R.

Niveau
0
41 / 100
points
  • Partager cette question
    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Philippe,
    Cela n'est pas possible.
    Il est bien nôté lors de la migration que celle-ci sera définitive.
    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Frank F.
    Frank F.

    Frank F.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Bonjour Jean-Luc,
    Oui en effet j’ai testé cette étape en ayant parcouru le forum.
    Malheureusement je n’ai pas ce choix de retour arrière c’est pourquoi je pense qu’il faudrait l’intervention de Somfy pour me permettre d’accéder à Tahoma Classic et finir la programmation du dongle pour relier les volets Profalux.
    Merci de votre aide. Bonne journée !

    Laurent L.
    Laurent L.

    Laurent L.

    Niveau
    0
    76 / 100
    points

    Bonjour,
    Je souhaiterais revenir à l'application Tahoma Classic.
    Je possède une box Tahoma v2
    Code PIN de la box : 1202-5265-4647
    Version : 2025.2.5-6
    Dans la nouvelle appli, je n'ai pas la possibilité d'effectuer ce retour en arrière.
    Merci d'avance,
    Laurent L.

    Frank F.
    Frank F.

    Frank F.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Bonjour à tous
    Merci à Nicolas / Y pour son intervention
    Tout a fonctionné avec la connexion à Classic et la box Tahoma fonctionne avec le Dongle et les stores sont bien commandés. Très efficace ce forum et bon esprit des répondants ! Bravo. Bonne journée. F

    Laurent L.
    Laurent L.

    Laurent L.

    Niveau
    0
    76 / 100
    points

    Merci beaucoup pour votre aide !

    Sebastien
    Sebastien

    Sebastien

    Niveau
    1
    261 / 750
    points

    Bonjour

    meme probleme

    j'avoue ne pas comprendre pourquoi sortir une version dont tous les éléments ne seront pas compatibles

    mon code pin afin de faire la manipulation nécessaire pour revenir sur tahoma classic : 1213-8499-4171

    merci

    Sebastien
    Sebastien

    Sebastien

    Niveau
    1
    261 / 750
    points

    merci infiniment

    Jean-Hugues
    Jean-Hugues

    Jean-Hugues

    Niveau
    0
    70 / 100
    points

    Bonjour,
    j'ai également la Box Tahoma V2 récemment passée sous l'application Tahoma by somfy et je voudrais revenir à l'application tahoma classic pour retrouver mon alarme. Voici mon PIN 1205 6108 5490. Merci pour votre aide.

    David I.
    David I.

    David I.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Bonjour,
    Je suis dans la même configuration que de nombreuses personne ici. Avec un dongle Zuni R.
    Est il possible de me remettre sur l'application tahoma classic SVP ?
    Voici le code pin de ma tahoma : 1224-9533-5071
    Je vous remercie
    David

    Mathieu A.
    Mathieu A.

    Mathieu A.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points

    Bonjour,
    j'ai également la Box Tahoma V2 récemment passée sous l'application Tahoma by somfy et je voudrais revenir à l'application tahoma classic pour retrouver les commandes de mon chauffage . Voici mon PIN 1228-3702-3762. Merci pour votre aide.

    Claudio V.
    Claudio V.

    Claudio V.

    Niveau
    1
    150 / 750
    points

    Bonjour
    J’ai un TaHoma V2 et je ne trouve pas l’option pour revenir à TaHoma Classique, dans l’application sous les ··· config de l’installation il n’y a rien, avez-vous une autre solution? Cordialement
    Claudio

    Antoine
    Antoine

    Antoine

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    Bonjour,
    je ne retrouve pas le lien pour faire revenir sa tahoma v2 vers la version classique. J'ai perdu la connection avec ma sirene et cela n'est plus possible dans la nouvelle version. est ce possible de me refairepasser en classic ?
    le pin de ma box : 1201-9802-3002
    merci d'avance

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour à tous,
    En effet il n'est plus possible de rebasculer sur l'application Tahoma Classic une fois la box migrée sur la nouvelle application.
    Bonne journée,

    Marc S.
    Marc S.

    Marc S.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour, idem j’ai basculé sur tahoma by somfy et plus rien ne fonctionne au niveau des tous mes volets profalux. Mon PIN est 1211-8616-0129
    Pourriez vous faire le nécessaire pour que je puisse revenir vers le version tahoma Classic ?
    Merciiii

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Marc,
    Pourquoi avoir fais ce transfert alors que l'application vous previens plusieurs fois que vous aller perdre le fonctionnement de plusieurs equipements?
    je peu faire encore le retour en arriere mais sachez que je ne pourrai bientot plus.
    Toute migration sera definitive.
    Bonne journée

    Antoine
    Antoine

    Antoine

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    @vanessa je suis preneur pour ma tahoma.
    Vous avez raison, mais je n'avais pas biens mesure l'impact...

    le pin de ma box : 1201-9802-3002
    merci d'avance

    Alexandre S.
    Alexandre S.

    Alexandre S.

    Niveau
    0
    90 / 100
    points

    Bonjour,
    depuis la mise à jour de l'application, je ne peux plus configurer mes volets eveno sur ma tahoma v2 ni créer de nouveau scénario.
    comment revenir a tahoma clasic (j'avais mi à jour suite a plusieurs mail, je n'aurai pas du), je ne vois rien sur l'application pour revenir en arrière.
    Merci d'avance pour votre aide.

    Antoine
    Antoine

    Antoine

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    @Jean Luc, pas exactement ce que semblait dire Vanessa dans son message date d'hier "je peu faire encore le retour en arriere mais sachez que je ne pourrai bientot plus"
    J'espere encore, car ma config est en berne depuis...
    L'erreur est de moi, aucun doute, mais j'aimerai pouvoir revenir en arriere.

    Alexandre S.
    Alexandre S.

    Alexandre S.

    Niveau
    0
    90 / 100
    points

    @vanessa si il est possible de revenir en arrière, il est vrai que j’aimerais bien aussi votre aide du coup pour repasser à TaHoma Classic et pouvoir programmer et me servir de l’investissement de la TaHoma V2 et du Dongle. Sinon plus aucun intérêt.
    Voici mon code pin
    1222-6303-2287
    Merci d’avance

    Florian U.
    Florian U.

    Florian U.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour,
    Je souhaiterais aussi revenir à la version Classic.
    Pin : 1204 1106 1949
    Merci d’avance

    Arnaud H.
    Arnaud H.

    Arnaud H.

    Niveau
    1
    141 / 750
    points

    Bonjour,

    J'ai visiblement le même problème sur ma tahoma V2, je ne peux plus commander correctement mes volets Eveno via le dongle radio 868 Mhz Profalux.

    Serait il possible de me repasser sur l'ancienne version tahoma classic ? Mon PIN : 1215-8590-9267

    Merci de votre aide et confirmation.

    Arnaud.

    Bonjour Antoine

    Ce que je voulais dire, c'est qu'il n'est plus possible de revenir en arrière soi-même et que même Vanessa ou un autre Yellow ne pourra bientôt plus rien faire non plus.

    Bonne journée.

    Arnaud H.
    Arnaud H.

    Arnaud H.

    Niveau
    1
    141 / 750
    points

    Merci en tout cas @Jean-Luc B. et @Vanessa pour votre aide et explications.

    En espérant qu'il soit pas trop tard pour nous tous...

    Antoine
    Antoine

    Antoine

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    je croise les doigts... merci d'avance !!!

    Haut de page