Cette question a été résolue
Bonjour,
J'ai acheté en complément la Box Tahoma V2 elle est connectée avec l'application Tahoma by somfy je voudrais revenir à l'application tahoma classic.
Cette ancienne application permettait de configurer le dongle Profalux pour mes volets équipés en RTS 868 MHz.
Existe-t-il cette possibilité de revenir à l'ancienne version.
Merci,
Bonjour Philippe,
Cela n'est pas possible.
Il est bien nôté lors de la migration que celle-ci sera définitive.
Bonne journée,
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?
0% des internautes ont trouvé cette réponse utile
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Les autres réponses
Bonjour à tous,
Comme indiqué Précédement :
En effet il n'est plus possible de rebasculer sur l'application Tahoma Classic une fois la box migrée sur la nouvelle application.
lors de la migration il vous est indiquer noir sur blanc les fonctionnalité que vous aller perdre et vous avez egalement ce message d'avertissement :

Bonne journée,
Bonjour,
Qu’en est il d’une mise à jour de la nouvelle appli pour réintégrer les fonctionnalités comme l’ajout du dongle profalux et des volets ?
Comment faire si la box a été mise à jour avant d’avoir les volets et le dongle acheté au prix fort ? Donc sans connaître ce point de détails…
Cordialement
Pour répondre à @Vanessa F,
malheureusement non, il y a plus de deux ans quand j'ai fait la mise à jour suite aux multiples notifications de la part de Tahoma, il y avait encore à l'époque, ossibilité de revenir en arrière. Je m'en étais jamais occupé depuis car pas besoin de remettre de volet, ce qui est le cas aujourd'hui.
J'aurais apprécié une solution de votre part plutôt que d'insinuer: C'est de votre faute débrouillez-vous.
N'y a-t-il pas possibilité de réinitialiser complètement la boxe et le compte pour repartir de zéro.
le jour où je voudrais vendre ma maison, j'aimerais bien que le nouveau propriétaire est cette possibilité. Merci d'avance de votre retour.
Bonjour,
Je suis en tort effectivement vu le message explicite. Cependant rien ne précise quels équipements ne seront plus maintenus. Ayant réceptionné ma maison en décembre 2022, je ne m'attendais pas a avoir du matériel incompatible, d'autant qu'il a fonctionné correctement lors de l'ajout de mon dongle sur la version classique.
De plus mes scénarios pour ouvrir et fermer tous mes volets étaient toujours fonctionnels, je ne me suis pas aperçu des soucis tout de suite : seuls chaque volets ne sont plus commandables individuellement et il n'est plus possible d'en ajouter d'autres.
De plus ayant fait depuis l'acquisition de portail motorisé Somfy, ainsi que le visio phone V500 connect iopro il m'est apparu évident de garder la nouvelle version de tahoma.
Encore une fois nous sommes fautifs, mais dans l'état si nous voulons rester sur l'écosysteme Somfy, nous n'avons pas le choix...
Et ce qui me rassure (ou pas!) c'est qu'à priori je ne suis malheureusement pas le seul client impacté.
Merci de votre aide.
Bonjour,
Lors d'un changement de téléphone portable le passage sur la nouvelle appli c'est fait sans me prévenir des pertes de compatibilité. Cela m'embête et je souhaite revenir sur tahoma clasic.(Pilotage de l'alarme incomplete et perte de l'utilisation des télécommandes)
Pin:1205-5047-4536
Help please
Merci d'avance
Bonjour,
Je rebondis sur vos retours.
Si par chance je trouve une tahoma v2 avec l'ancienne version dessus, serait il possible de migrer mes équipements dessus ou il vaut mieux partir sur une nouvelle configuration et nouvel identifiant ?
Merci de votre retour.
Arnaud.
Bonjour Arnaud,
Vous ne pourrez pas savoir si la box est migrée ou non.
Si vous passez sur une nouvelle box, nous pourrons transférer uniquement vos Velux en Io.
Bonne journée,
Bonjour personnellement j’ai mi un avis sur l’application plutôt négative, vraiment marre d’acheter du matériel très cher et de n’avoir aucun service derrière, aucune personne joignable par téléphone, et aucune solution proposée
Bonjour,
Je suis repassé ce jour en tahoma
Bonjour,
Jean-Luc B., je suis repassé ce jour en version tahoma classic après un échange téléphonique hier avec le sav Somfy (tel: 09 69 32 03 00) en leur expliquant la situation. Ils ont très vite compris que la moitié de mon installation ne pouvait fonctionner et ont fait le nécessaire ce matin. Sav pour le coup au top. Merci
Bonjour Alexandre
Comme expliqué plus haut dans le post, c'est encore possible de faire marche arrière avec l'aide d'un technicien mais ce ne sera bientôt plus possible.
@jean Luc b, j’attends toujours une réponse de technicien, et comme il n’y a aucun moyen de les joindre… @vanessa f a bien dit que l’on ne pouvait plus revenir en arrière
Bonjour,
J'ai tenté 10 fois de contacter le sav Somfy comme recommandé par Alexandre F. sans succès pour le moment : Le service étant saturé d'après les messages vocaux, ce dernier nous recommande de passer par le site.
Comme pour Alexandre S. je suis surpris que personne des membres Yellow ne puisse faire de retour arrière en somfy classic, alors que Jean-Luc B. semble pourtant indiquer que c'est toujours possible pour le moment comme indiqué dans son post il y a 10h.
Ma question est simple :
Pouvez vous ou pas nous faire repasser nos tahoma V2 sur l'ancienne version ?
Si oui, quel est la modalité pour y passer ou pouvez vous agir sur ma Tahoma ? (j'ai déjà précisé mon numéro PIN), mais Vanessa semble expliquer le contraire...
Je vous avoue être un peu agacé et ne peux que comprendre le retour de clients négatifs !
Merci d'avance de votre retour et de votre aide.
Arnaud.
Arnaud,
Je reviens vers vous par mail.
Bonne journée
Bonjour j'ai le même problème je souhaite revenir à Tahoma Classic je ne peux plus du tout accéder à l’interface web pour gérer mes équipements Somfy cela n'est mentionné nul part... ni l'incompatibilité avec certains produit ...
voici mon PIN : 1202-9969-7292
merci
Bonjour Mizdo
Si , c'est mentionné quelque part !
https://www.somfy.fr/assistance/faq?question=sont-compati...
Bonne journée.
Bonjour
Pareil j'ai une tahoma v2 j'ai perdu tout mes équipements de sécurité depuis que je suis passé à l'application tahoma by somfy,je souhaiterais revenir à l'application tahoma classique mais je n'y arrive pas svp
Mon pin:1211-6828-7111
Bonjour,
j'ai le même problème.
Je dispose d'une Tahoma v2 Code PIN 1236-8993-2969
Est-ce qu'un Yellow pourrait me permettre de revenir à Tahoma Classic ?
Merci pour votre aide.
Bonne Journée
Philippe
Bonjour Vanessa,
Merci pour votre retour.
La migration a été fait il y a un an environ, je me suis remis sur ce problème récemment, par manque de temps et de nombreux échecs pour trouver une solution.
Donc à aucun moment je n'ai eu de message concernant l'impossibilité de retour en arrière, sur la version classique.
Le problème concerne l'impossibilité de trouver / reconnaitre certains volets qui ont été déréglés en essayant de les connecter a la tahoma v2.
Je me retrouve donc, depuis la mise en place de la tahoma v2, avec des télécommandes qui ouvrent et ferme 3 volets etc... (des problèmes uniquement).
La seule solution serait de repasser à la version classique, qui ne semble plus être possible maintenant.
Quelle solution pour moi dans ce cas ? supprimer le compte ? racheter une box ? aller chez la concurrence ? configuration d'usine de la tahoma et devoir débloquer chaque volets un à un pour pouvoir les appareiller ?
vous remerciant grandement pour votre retour,
Cordialement,
Philippe
Bonjour, j'ai le même soucis volet radio eveno impossible d'ajouter mon dernier volet. Je ne savais pas que je ne pourrais plus ajouter de volet. J'aimerais retourner à tahoma classic. Merci d'avance.
Pin 1240 7588 1467
Merci
Bonjour, j’ai également le même souci j’ai un dongle 868 et cela ne fonctionne pas avec la nouvelle application, voici le pin de ma box 1216-3001-1307.
Merci
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Vanessa a répondu
Vanessa a été sélectionné comme meilleur répondant
Norbert a répondu
Sovice a répondu
Philippe a répondu
Vanessa a répondu
Philippe a répondu
Laurent a répondu