Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Kit connectivité qui reste sur le voyant rouge?

Bonjour,

Mon kit de connectivité reste sur le voyant rouge même après plusieurs reset et redémarrage de la Free box.

Mon pin est 2101-6067-8725

Pourriez vous m’aider svp?

Merci
Thomas

Thomas R.
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    Bonsoir Jacky.
    Merci de l’info, J’ai fais le changement de transfo et le reset, ça fonctionne durant quelques minutes et repasse en rouge clignotant.

    Thomas R.
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    Bonjour Jacky
    Merci des précision mais malgré le changement de plusieurs transfo dont en 2A, la connectivity passe en rouge clignotant au bout de quelques minutes.
    Reboot de la Freebox au parametrage d’usine… mais rien n’y fait.

    Merci.

    Thomas R.
    Thomas R.

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    Jacky
    C’est la pop.
    Tout fonctionnait bien il y a quelques semaines, avec cette même box.
    Et rien n’a été touché ou modifié sur le réseau.

    Justement Thomas
    Free a mis a disposition une mise à jour de ses box le 25 janvier 2025.
    Quand vous dites quelques semaines on est le 15/02 ça ceux dire que votre Freebox a été upgradé il y a 3 semaines.
    Coïncidence, je ne sais pas.
    https://www.universfreebox.com/article/576359/free-annonc...

    Dans des cas comme ça il faut faire un retour au paramétrage usine de la Freebox pour repartir sur un paramétrage propre.

    Thomas R.
    Thomas R.

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    Jacky,
    Le retour au parametrage d’usine a déjà été fait.
    Un nouveau reboot parametrage d’usine a été fait ce matin et le problème persiste.
    Je désespère, peut être qu’il serait utile que somfy intervienne, je vois sur ce forum que ce n’est pas forcément un problème isolé que je rencontre et qu’il y a tout un tas de bidouille à faire par ci par là… pas très sérieux pour la grande marque qu’ils sont…
    En tout cas, merci de l’aide Jacky.
    En espérant qu’un Yellow se manifeste pour essayer de me dépanner.
    Bonne soirée.

    Thomas je vous donne au cas ou le paramétrage de la carte Wifi 2.4 de la Freebox Ultra, car je n'ai pas de copie d'écran du wifi de la POP.
    Si jamais FREE a activé le protocole 802.11be sur la carte 2.4 il faut le désactiver.

    Sinon il faut attendre l'aide d'un Yello.

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