Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

PAC Hitachi Air/Eau et Tahoma ?

Bonjour,
Je m'aperçois que les PAC Hitachi Air/Eau ont disparu des compatibilités avec Tahoma et ne peux plus piloter ma PAC avec ma box.
Qu'en est-il exactement ? J'ai choisi SOMFY parce que l'on pouvait piloter ma PAC Yutaki, son ballon d'eau chaude et les têtes thermostatiques.
Merci pour votre retour.
Philippe

Philippe D.
Philippe D.

Philippe D.

Niveau
1
406 / 750
points

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Tahoma V2 ou Switch ?

    Bonne soirée

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Philippe D.
    Philippe D.

    Philippe D.

    Niveau
    1
    406 / 750
    points

    Tahoma V2 mais j'ai aussi une switch pour d'autres applications

    Philippe D.
    Philippe D.

    Philippe D.

    Niveau
    1
    406 / 750
    points
    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Hitachi est toujours présent dans les deux appli, Somfy classic et Tahoma By Somfy.
    Si vos équipements étaient présents et pilotables il n'y a aucune raison pour qu'il ne le soient plus.

    Posez ici les pin des box et au besoin appelez le0820.055.055.*

    Bonne soirée

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Philippe
    Tout dépend de ce que vous voulez faire.

    Le paramétrage ou programmation de la PAC ne se fait que sur la PAC désormais.
    Par contre vous pouvez l'inclure dans un scénario comme n'importe quel chauffage compatible pour utiliser les modes Confor / Eco / Hors Gel / Arrêt.

    Extrait de la FAQ en copie d'écran
    https://www.somfypro.fr/assistance?question=sont-compatib...

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Philippe D.
    Philippe D.

    Philippe D.

    Niveau
    1
    406 / 750
    points

    Merci Jacky M et surtout un grand merci à SOMFY pour ne plus assurer la programmation des chauffages Hitachi ! Aucun intérêt de l'inclure dans un scénario... A l'avenir, SOMFY devrait annoncer combien de temps il assure la maintenance des équipements notamment de chauffage. Pas très professionnel vu le prix de leurs équipements

    Philippe D.
    Philippe D.

    Philippe D.

    Niveau
    1
    406 / 750
    points
    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ce que vous ne nous avez pas dit est d'avoir migré d'une appli à l'autre ?
    Dans tel cas, il fallait consulter les avantages et inconvénients qu'offraient cette migration avant d'y procéder. La liste est consultable librement sur le site Somfy.

    C'est ce que j'ai fait....! Et, plutôt que de perdre certaines fonctions j'ai conservé ma V2 avec l'appli Tahoma Classic et j'ai acheté en plus une Switch (199€) avec l'appli Tahoma By Somfy.

    Certains diront que ce n'est pas normal d'avoir deux box pour une gestion habitat cohérente, regardez ce que propose Rexel au double du prix.....Et là seulement vous pourrez juger.

    Bonne journée à tous.

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Philippe rien ne vous empêche de revenir à l'application Tahoma Classic pour retrouver vos fonctions de pilotage.

    Par contre les évolutions de la domotique ne vont pas dans ce sens aujourd'hui, et les constructeurs de chauffage font tout ce qu'il faut pour garder la main. Ils ont d'ailleurs annoncés que leurs applications resteraient incontournables même avec la nouvelle norme Matter censée harmoniser les communications.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    On a constaté que le retour à l'appli Classis détruisait pas mal de truc.
    Je crois que c'est une volonté de Somfy.

    Le mieux étant de ne surtout pas bouger du Classic, combien de temps encore ca va durer.....? On ne le sait pas.

    Bonne journée

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Merci pour la précision Coyote

    Comme tu l'a dit, une box qui fait tout ce n'est plus le sens de l'histoire.
    Ce sont les Assistants Vocaux qui vont faire la liaison applicative entre les différentes applications et les différentes passerelles.
    Google a annoncé une évolution majeure sur Google Home avec un pilotage via les API Locale comme Hommekit, et prochainement ils vont remplacer Google Assistant par l'IA Gémini.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Salut Jacky,

    Voilà, pas plus tard que maintenant; https://forum.somfy.fr/questions/3553613-suite-retour-application-tahoma-classique-impossible-reassocier-objets

    L'I.A c'est le droit chemin vers Terminator.

    Bon dimanche quant même....:-)

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Philippe D.
    Philippe D.

    Philippe D.

    Niveau
    1
    406 / 750
    points

    Merci Le Coyote et Jacky M pour vos contributions.
    Quand j'ai basculé vers Tahoma By Somfy, tout était possible....
    Je vais donc revenir sur Tahoma Classic en espérant ne pas trop perdre de pilotage.
    Merci encore
    Philippe Dumont

    Philippe D.
    Philippe D.

    Philippe D.

    Niveau
    1
    406 / 750
    points
    Haut de page