Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Suite au retour à l'application Tahoma classique, impossible de réassocier des objets ?

Bonjour,
J'ai la Box Tahoma V2 et j'ai souhaité migrer vers l'application Tahoma by somfy.
Malheureusement certains accessoires de chauffage SOMFY ont disparus et impossible de les réassocier.

J'ai donc fait retour arrière en revenant à l'application Tahoma Classic.
Malheureusement certains éléments de chauffage ne veulent plus remonter (Centrale, Zone 2, Température)

Je fais l nouvelle association de Chauffage / Thermostat Radio Programmable
Seul 3 éléments sont remontés contre 6 normalement avant migration (Centrale, 4 Zones, Température)
Même en les supprimant et réassociant, cela ne change rien.

Messages d'erreurs
Aucun équipement découvert (alors qu'il en manque et qu'il m'en ajoute bien 1, puis supprime (5-->4))
Erreur au niveau du serveur (opérion déjà encours ??)

C'est le seul appareil qui me permet de piloter à distance mon chauffage.
J'ai besoin donc de retrouver ma configuration précédent.

Que puis je faire ?
Qu'est ce qui fait que cela se passe mal ?
Que faut il faire ?

merci par avance de votre aide / conseil.

Merci,

Ma maison S.
Ma maison S.

Ma maison S.

Niveau
0
94 / 100
points

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour
    Une petite resynchronisation de la Tahoma s'impose mais avant rebootez votre box internet pour obliger la Tahoma a reprendre une nouvelle connexion sur les serveurs somfy

    https://forum.somfy.fr/questions/3511201-retex-tahoma-erreur-communication

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Ma maison S.
    Ma maison S.

    Ma maison S.

    Niveau
    0
    94 / 100
    points

    Bonjour,

    Merci Jacky,
    Je viens de réaliser un reboot (Box et Tahoma), et cela n'a rien changé.

    Mais il semble que certains éléments soient bancales.

    • La température apparait toujours dans l'application mais ne ses synchronise pas (plus de mise à jour) et impossible de la supprimer.
    • Les zones de chauffages remontées ne sont plus pilotables individuellement (chose possible avant)

    j'ai eu un souci équivalent il y a quelques années et la seule façon de rétablir la situation était l'intervention d'un technicien Somfy.

    Un Yellow pourrai t il vérifier la configuration de mes éléments.

    Merci par avance
    Bonne journée.

    Bon week end.

    Ma maison S.
    Ma maison S.

    Ma maison S.

    Niveau
    0
    94 / 100
    points
    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour,
    Il va falloir que je supprime l'intégralité de vos équipements de vos chauffages afin que vous puissiez les remettre à zéro et les appairer de nouveau.
    M'autorisez vous à les supprimer?
    Merci,

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Ma maison S.
    Ma maison S.

    Ma maison S.

    Niveau
    0
    94 / 100
    points

    Bonjour Vanessa,
    Merci bien.

    Oui vous pouvez supprimer l'ensemble des éléments du chauffage. (4 zones + sonde chauffage température)

    je ferais le nécessaire ensuite

    Merci par avance

    Ma maison S.
    Ma maison S.

    Ma maison S.

    Niveau
    0
    94 / 100
    points
    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour,
    Merci de ce retour.
    J'ai fais le nécessaire et j'ai supprimé tous les éléments.
    Bonne journée,

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Ma maison S.
    Ma maison S.

    Ma maison S.

    Niveau
    0
    94 / 100
    points

    Bonjour Vanessa,
    Merci bien.

    Mais malheureusement je me retrouve dans la même situation.
    La station de chauffage ne remonte pas et les zones ne sont pas pilotables

    Pourriez vous de nouveau supprimer l'ensemble des éléments du chauffage. (4 zones + sonde chauffage température )
    + centrale de chauffage - même si je ne la vois pas (et vous ?)

    J'ai vraiment besoin de retrouver ma configuration (comme précédemment)

    Merci par avance

    Ma maison S.
    Ma maison S.

    Ma maison S.

    Niveau
    0
    94 / 100
    points
    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour,
    C'est fait, j'ai supprimé l'ensemble des éléments chauffage de votre box.
    Bonne journée,

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Haut de page