Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Suite au retour à l'application Tahoma classique, impossible de réassocier des objets ?

Bonjour,
J'ai la Box Tahoma V2 et j'ai souhaité migrer vers l'application Tahoma by somfy.
Malheureusement certains accessoires de chauffage SOMFY ont disparus et impossible de les réassocier.

J'ai donc fait retour arrière en revenant à l'application Tahoma Classic.
Malheureusement certains éléments de chauffage ne veulent plus remonter (Centrale, Zone 2, Température)

Je fais l nouvelle association de Chauffage / Thermostat Radio Programmable
Seul 3 éléments sont remontés contre 6 normalement avant migration (Centrale, 4 Zones, Température)
Même en les supprimant et réassociant, cela ne change rien.

Messages d'erreurs
Aucun équipement découvert (alors qu'il en manque et qu'il m'en ajoute bien 1, puis supprime (5-->4))
Erreur au niveau du serveur (opérion déjà encours ??)

C'est le seul appareil qui me permet de piloter à distance mon chauffage.
J'ai besoin donc de retrouver ma configuration précédent.

Que puis je faire ?
Qu'est ce qui fait que cela se passe mal ?
Que faut il faire ?

merci par avance de votre aide / conseil.

Merci,

Ma maison S.
Ma maison S.

Ma maison S.

Niveau
0
94 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour
    Une petite resynchronisation de la Tahoma s'impose mais avant rebootez votre box internet pour obliger la Tahoma a reprendre une nouvelle connexion sur les serveurs somfy

    https://forum.somfy.fr/questions/3511201-retex-tahoma-erreur-communication

    Ma maison S.
    Ma maison S.

    Ma maison S.

    Niveau
    0
    94 / 100
    points

    Bonjour,

    Merci Jacky,
    Je viens de réaliser un reboot (Box et Tahoma), et cela n'a rien changé.

    Mais il semble que certains éléments soient bancales.

    • La température apparait toujours dans l'application mais ne ses synchronise pas (plus de mise à jour) et impossible de la supprimer.
    • Les zones de chauffages remontées ne sont plus pilotables individuellement (chose possible avant)

    j'ai eu un souci équivalent il y a quelques années et la seule façon de rétablir la situation était l'intervention d'un technicien Somfy.

    Un Yellow pourrai t il vérifier la configuration de mes éléments.

    Merci par avance
    Bonne journée.

    Bon week end.

    Bonjour,
    Il va falloir que je supprime l'intégralité de vos équipements de vos chauffages afin que vous puissiez les remettre à zéro et les appairer de nouveau.
    M'autorisez vous à les supprimer?
    Merci,

    Ma maison S.
    Ma maison S.

    Ma maison S.

    Niveau
    0
    94 / 100
    points

    Bonjour Vanessa,
    Merci bien.

    Oui vous pouvez supprimer l'ensemble des éléments du chauffage. (4 zones + sonde chauffage température)

    je ferais le nécessaire ensuite

    Merci par avance

    Ma maison S.
    Ma maison S.

    Ma maison S.

    Niveau
    0
    94 / 100
    points

    Bonjour Vanessa,
    Merci bien.

    Mais malheureusement je me retrouve dans la même situation.
    La station de chauffage ne remonte pas et les zones ne sont pas pilotables

    Pourriez vous de nouveau supprimer l'ensemble des éléments du chauffage. (4 zones + sonde chauffage température )
    + centrale de chauffage - même si je ne la vois pas (et vous ?)

    J'ai vraiment besoin de retrouver ma configuration (comme précédemment)

    Merci par avance

    Haut de page