Chers Utilisateurs,

Nous tenons à vous informer que nous rencontrons actuellement des problèmes techniques avec notre solution téléphonique au service client. Nous travaillons activement à la résolution de ces difficultés afin de rétablir un service optimal dans les plus brefs délais. Nous vous remercions pour votre compréhension et votre patience pendant cette période.

Bien cordialement,

L’équipe des Yellow’s – SOMFY  

Question en attente de réponse

Plus de communication entre TaHoma et toutes les vannes thermostatiques

Bonjour,

Je n'ai plus de communication entre les vannes io et le TaHoma. Les scénarios associés ne fonctionnent plus et la demande de changement de mode manuel ne fonctionne pas non plus.

Et pour couronner le tout, je les ai verrouillées, je ne peux donc pas agir dessus. Obligé de les dévisser pour libérer le piston !

Ca m' a déjà fait ça vendredi, une resynchronisation a réglé le problème mais aujourd'hui, rien n'y fait.

RECTIFICATION : C'est tout le protocole IO qui ne fonctionne plus !

PIN: 2003-4177-1622

Merci,

Jean-Luc B.
Jean-Luc B.

Jean-Luc B.

Niveau
4
5000 / 5000
points

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Jean-Luc

    Comme c'est toutes les têtes d'un coup, le problème doit venir de la Tahoma.

    Essaie de changer le transfo qui a peut être un manque de puissance. En ce moment c'est l'un problèmes clé aussi bien sur le Kit que sur les Tahomas.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Jacky

    Non, c'est tout le protocole io qui ne fonctionne pas.

    Bonne journée.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Merci Nicolas pour ton intervention.

    A bientôt !

    JL

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Nico

    17h00
    Ca ne refonctionne plus !
    Plus rien ne passe en IO.

    18h15
    Je viens de brancher et débrancher et ça refonctionne. Penses tu que ce soit la box qui déconne ?

    Merci !

    JL

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    bonjour jean luc,
    C'est trop bizarre que ca tienne un moment et que apres ca ne marche plus.
    Je vais voir avec les dev si ils voient quelque chose sur ta box.
    je reviens vers toi.

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Re !
    j'ai eu un retour de la par des dev il on 1 cas similaire en allemagne qui leur a été remonter ce matin aussi... bonne nouvelle ou pasje ne sais pas.
    Par contre je lie ton incident a leur ticket.
    Bonne journée

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Salut Nico !

    De nouveau ce matin vers 9h00, plantage du protocole io .
    Solution : débrancher et rebrancher le TaHoma.
    Une resynchronisation en local avec le serveur n'arrange pas le problème. Seule la coupure de courant est efficace.
    Comme je dois n'absenter quelques jours à la fin du mois, je vais intercaler une prise connectée wifi sur l'alimentation du TaHoma. Je pourrais au moins le couper à distance en cas de nouveau problème.

    Bonne journée et bonjour à l'équipe !

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Haut de page