Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Plus action entre Google home et tahoma V2

Bonjour,
Il y a un petit moment que cela ne fonctionne plus et je pensais qu’avec les mises à jour cela refonctionnerait mais rien n’y fait.
Mon problème lorsque je veux commander des éléments ( éclairage ou volet associés à ma tahoma V2 par l’intermediaire de mon assistant Google home rien ne se passe).
Lorsque je demande via l’assitant Google home d’alumer ou d’éteindre la lumière salon la réponse est: éclairage salon hors ligne
Lorsque je demande via l’assitant Google home de fermer ou ouvrir des volets la réponse est: somfy tahoma indisponible en ce moment
Est ce qu’un yellow somfy a la solution et peu m’aider ( code pin de ma box: 1217-1297-5172 version 2024.5.4-13
Merci par avance
JlT

Merci,

jean-louis T.
jean-louis T.

jean-louis T.

Niveau
1
125 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Jean-Louis
    Vous utilisez Google Assistant ou Google Home ?

    jean-louis T.
    jean-louis T.

    jean-louis T.

    Niveau
    1
    125 / 750
    points

    Bonsoir Jacky
    J’utilise Google home
    Cdt

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Il faut supprimer l'association, et attendre 24h pour la remettre.

    jean-louis T.
    jean-louis T.

    jean-louis T.

    Niveau
    1
    125 / 750
    points

    Bonsoir Jacky
    j’ai supprimé l’association et je retente une association demain .
    Merci et bonne soirée
    JlT

    jean-louis T.
    jean-louis T.

    jean-louis T.

    Niveau
    1
    125 / 750
    points

    Bonsoir Jacky
    Merci pour votre aide tout est nouveau opérationnel avec Google home
    Merci encore et bonne soirée
    Cdt
    JlT

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Merci pour le retour
    Bonne continuation.

    Tran M.
    Tran M.

    Tran M.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Bonjour, j'ai le même problème et j'ai dissocié mon compte avec Google home. Mais le problème persiste. Avez-vous le même problème?
    Cordialement

    Tran M.
    Tran M.

    Tran M.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Bonjour Vanessa,
    Vous avez supprimé le lien avec mon compte?
    Merci de votre confirmation

    LIONEL C.
    LIONEL C.

    LIONEL C.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points

    Bonjour, j ai le même problème
    Les volets fonctionnent avec tahoma mais pas avec Google home .
    J ai supprimé la passerelle mais au moment de la recréer l application bug et met .....try aigain
    Pouvez m aider
    Pin 2004_1682-1445
    Merci d avance

    Tran M.
    Tran M.

    Tran M.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Bonjour, Merci Vanessa F pour avoir supprimé le lien avec Google Home et me permettre de réassocier.
    Cela j'ai 2 remarques : pourquoi a-t'on eu bessoin de faire ceal et demander l'intervention du forum? N'y a t'il pas un bug là dessus le fait qu'on ne soit pas autonome?
    2ème remarque. Alors que Google Home est dans l'écosystème Android, je n'ai pas pu ré-associer Tahoma avec mon smartphone Android. J'ai dû passer par l'application Google Home de mon Apple iPad. Sur Android, cela m'ouvre l'appllication Tahoma, mais aucune association n'est possible.

    Jo D.
    Jo D.

    Jo D.

    Niveau
    1
    146 / 750
    points

    Bonjour,
    Je n'arrive pas à créer une action sous google home . ( Ex: "Ferme les volets du séjour" ) Lorsque je sélectionne un volet , je ne peux aller plus loin. Auparavant cette fonction marché très bien, mais maintenant impossible de la créer.
    Merci pour votre aide

    Marc B.
    Marc B.

    Marc B.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    Bonjour idem pour moi tous les équipements Somfy sont grisés

    Jo D.
    Jo D.

    Jo D.

    Niveau
    1
    146 / 750
    points

    Bonjour

    J'ai supprimer l'application Tahoma de google home, pendant plus de 24h, désinstaller l'appli du téléphone, puis tout réinstaller, mais rien ne fait, impossible de programmer une action
    Bonne journée

    Jo D.
    Jo D.

    Jo D.

    Niveau
    1
    146 / 750
    points

    Re bonjour
    Ce que je souhaite faire, c'est à partir de "Ok google" demander la fermeture des volets du séjour.
    Donc lorsque je vais dans google home, j'ouvre l'onglet Actions, je sélectionne "Ferme les volets" auquel j'essaye d'ajouter une action. Lorsque je sélectionne le volet du séjour, la page est vide ( capture ci joint) . Auparavant je n'avais pas de probleme pour paramétrer l'action

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Jo.
    Appliquez vous bien cette fiche
    https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/fiche-partenair...

    Jo D.
    Jo D.

    Jo D.

    Niveau
    1
    146 / 750
    points

    Bonjour

    J'applique en effet bien cette procédure. Mon problème est surtout qu'avant j'arrivé à fermer mes volets avec "ok google". Avec "ok google", je peux changer l'état des prises somfy, ( ON/OFF), Philips hue... mais pas les volets

    Jo D.
    Jo D.

    Jo D.

    Niveau
    1
    146 / 750
    points

    Re bonjour

    Non plus, il m'indique qu'il rencontre un probleme. Ce probleme je ne l'ai que pour les volets

    Jo D.
    Jo D.

    Jo D.

    Niveau
    1
    146 / 750
    points

    Bonjour
    Oui vous pouvez le réinitialiser
    Cdt

    Marc B.
    Marc B.

    Marc B.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    Bonjour moi mon problème c que sur appareil Somfy. Volet portail et porte garage tous mes équipements sont grisés plus accès et message erreur sur tahoma voir photos merci pour votre aide
    Pour mes autres équipements tout est ok

    Christopher T.
    Christopher T.

    Christopher T.

    Niveau
    0
    57 / 100
    points

    Bonjour, j'ai un souci depuis 2-3 jours. Je ne peux plus commander ouverture/fermeture de mon portail.
    J'ai déjà débranché la box tahoma et mon routeur pendant une heure. Dissocier sur mon compte et reconnecter quelques jours et cela ne fonctionne pas. Faut que je le fasse manuellement ça marche mais dès que je dis des commandes vocales ça ne fonctionne pas.

    Code pin tahoma : 2102 2442 0413

    Cordialement,

    Haut de page