Question en attente de réponse
Bonjour,
Il y a un petit moment que cela ne fonctionne plus et je pensais qu’avec les mises à jour cela refonctionnerait mais rien n’y fait.
Mon problème lorsque je veux commander des éléments ( éclairage ou volet associés à ma tahoma V2 par l’intermediaire de mon assistant Google home rien ne se passe).
Lorsque je demande via l’assitant Google home d’alumer ou d’éteindre la lumière salon la réponse est: éclairage salon hors ligne
Lorsque je demande via l’assitant Google home de fermer ou ouvrir des volets la réponse est: somfy tahoma indisponible en ce moment
Est ce qu’un yellow somfy a la solution et peu m’aider ( code pin de ma box: 1217-1297-5172 version 2024.5.4-13
Merci par avance
JlT
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonsoir Jean-Louis
Vous utilisez Google Assistant ou Google Home ?
Bonsoir Jacky
J’utilise Google home
Cdt
Il faut supprimer l'association, et attendre 24h pour la remettre.
Bonsoir Jacky
j’ai supprimé l’association et je retente une association demain .
Merci et bonne soirée
JlT
Bonsoir Jacky
Merci pour votre aide tout est nouveau opérationnel avec Google home
Merci encore et bonne soirée
Cdt
JlT
Merci pour le retour
Bonne continuation.
Bonjour, j'ai le même problème et j'ai dissocié mon compte avec Google home. Mais le problème persiste. Avez-vous le même problème?
Cordialement
Bonjour,
J'ai supprimé le lien avec Google.
Veuillez patienter minimum 24h et créer de nouveau le lien.
Bonne journée,
Bonjour Vanessa,
Vous avez supprimé le lien avec mon compte?
Merci de votre confirmation
Bonjour,
Je l'ai supprimé.
Bonne journée,
Bonjour, j ai le même problème
Les volets fonctionnent avec tahoma mais pas avec Google home .
J ai supprimé la passerelle mais au moment de la recréer l application bug et met .....try aigain
Pouvez m aider
Pin 2004_1682-1445
Merci d avance
Bonjour Lionel,
J'ai supprimé le lien avec Google Home.
Patientez 24h minimum et créer le lien de nouveau.
Bonne journée,
Bonjour, Merci Vanessa F pour avoir supprimé le lien avec Google Home et me permettre de réassocier.
Cela j'ai 2 remarques : pourquoi a-t'on eu bessoin de faire ceal et demander l'intervention du forum? N'y a t'il pas un bug là dessus le fait qu'on ne soit pas autonome?
2ème remarque. Alors que Google Home est dans l'écosystème Android, je n'ai pas pu ré-associer Tahoma avec mon smartphone Android. J'ai dû passer par l'application Google Home de mon Apple iPad. Sur Android, cela m'ouvre l'appllication Tahoma, mais aucune association n'est possible.
Bonjour,
Vous pouvez être autonome en désactivant vous même le lien.
Je fais remonter ce deuxième point au service support.
Bonne journée,
Bonjour,
Je n'arrive pas à créer une action sous google home . ( Ex: "Ferme les volets du séjour" ) Lorsque je sélectionne un volet , je ne peux aller plus loin. Auparavant cette fonction marché très bien, mais maintenant impossible de la créer.
Merci pour votre aide
Bonjour idem pour moi tous les équipements Somfy sont grisés
Bonjour à tous les deux,
Je vous invite dans un premier temps à supprimer et créer de nouveau la liaison entre Tahoma et Google Home.
Bonne journée,
Bonjour
J'ai supprimer l'application Tahoma de google home, pendant plus de 24h, désinstaller l'appli du téléphone, puis tout réinstaller, mais rien ne fait, impossible de programmer une action
Bonne journée
Bonjour,
Que souhaitez vous faire exactement?
Merci,
Re bonjour
Ce que je souhaite faire, c'est à partir de "Ok google" demander la fermeture des volets du séjour.
Donc lorsque je vais dans google home, j'ouvre l'onglet Actions, je sélectionne "Ferme les volets" auquel j'essaye d'ajouter une action. Lorsque je sélectionne le volet du séjour, la page est vide ( capture ci joint) . Auparavant je n'avais pas de probleme pour paramétrer l'action
Bonjour Jo.
Appliquez vous bien cette fiche
https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/fiche-partenair...
Bonjour
J'applique en effet bien cette procédure. Mon problème est surtout qu'avant j'arrivé à fermer mes volets avec "ok google". Avec "ok google", je peux changer l'état des prises somfy, ( ON/OFF), Philips hue... mais pas les volets
Bonjour,
Est ce que vous parvenez à les fermer à la voix sans passer par les scènes Google?
Merci,
Re bonjour
Non plus, il m'indique qu'il rencontre un probleme. Ce probleme je ne l'ai que pour les volets
Bonjour,
Est ce que vous m'autorisez à supprimer le lien entre Google et Tahoma afin que vous puissiez le créer de nouveau?
Bonne journée,
Bonjour
Oui vous pouvez le réinitialiser
Cdt
C'est fait.
J'ai supprimé le lien.
Bonne journée,
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Vanessa a répondu
Jo a répondu
Vanessa a répondu
Jo a répondu
Vanessa a répondu
Jo a répondu
JACKY a répondu
Jo a répondu
Vanessa a répondu
Jo a répondu
Vanessa a répondu
Marc a répondu
Jo a répondu
Vanessa a répondu
Tran a répondu
Vanessa a répondu
LIONEL a répondu
Vanessa a répondu
Tran a répondu
Vanessa a répondu
Tran a répondu
JACKY a répondu
jean-louis a répondu
jean-louis a répondu
JACKY a répondu
jean-louis a répondu
JACKY a répondu
jean-louis a posé une nouvelle question