Question en attente de réponse
Bonjour,
Il y a un petit moment que cela ne fonctionne plus et je pensais qu’avec les mises à jour cela refonctionnerait mais rien n’y fait.
Mon problème lorsque je veux commander des éléments ( éclairage ou volet associés à ma tahoma V2 par l’intermediaire de mon assistant Google home rien ne se passe).
Lorsque je demande via l’assitant Google home d’alumer ou d’éteindre la lumière salon la réponse est: éclairage salon hors ligne
Lorsque je demande via l’assitant Google home de fermer ou ouvrir des volets la réponse est: somfy tahoma indisponible en ce moment
Est ce qu’un yellow somfy a la solution et peu m’aider ( code pin de ma box: 1217-1297-5172 version 2024.5.4-13
Merci par avance
JlT
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Christophe,
Afin d'ouvrir un incident au service support au service support, merci de me préciser les éléments suivants:
Bonjour, pin de la box: 2102-2442-0413
Marque et modèle du téléphone : Google pixel 6 pro
Version Android : Android 15 ( MAJ: 5 mai 2025 )
Version app Tahoma: 1.30.1-alpha03 ( MAJ:22 avril 2025 )
Cordialement,
Merci Christophe,
Je vais ouvrir l'incident, il semble cependant que cela vienne d'une mise à jour effectuée par Google Home le 02/06.
Bonne journée,
Bonjour Christopher,
Nous avons fais des tests de notre côté et il semble que Google n'accepte plus les codes chiffres à chiffres.
Pouvez-vous tester en disant par exemple: douze trente quatre ou mille deux cents trente quatre?
Merci de votre retour,
Bonjour, suite à votre retour j'ai fait les essais comme demandé et il faut bien dire en un seul chiffre (mille deux cent trente-quatre. Avant j'ai toujours fait deux parti( douze / trente-quatre ) et cela ne fonctionne plus ni en 1 chiffre a la fois. Je sais pas si vous avez la main avec des contacts pour pouvoir faire en sorte que cela fonctionne en 2 série de deux chiffres comme avant car une fois sur deux ça veut me mettre 5 chiffres (ancien mot de passe 2672 ) il me le fait a (260072 ou 2066012) et n'ayant pas de raccourci tahoma sur Android auto, c'est compliqué....
Cordialement, bonne journée
Bonjour Christopher,
Nous cela fonctionne en série de deux chiffres, seul chiffre par chiffre ne marche pas.
Bonne journée,
Bonjour,
J'habite en Belgique, mais Somfy Belgique ne répond pas très rapidement, voire pas du tout...
J’ai le même problème : la connexion entre Google Home et Somfy (via Somfy Tahoma & Connexoon dans l’application Google Home) ne fonctionne plus.
Cela a pourtant fonctionné pendant des années, mais maintenant, soudainement, plus rien.
Je reçois le message qu’aucun appareil compatible n’a été trouvé, mais tous mes appareils sont des appareils io, et ils ont fonctionné sans problème pendant plusieurs années, jusqu’à lundi dernier.
Pouvez-vous m’aider ?
Code pin de ma box: 1203 - 7398 - 3732, version 2025.3.2-7
Merci par avance!
Bonjour Tijs
Vous ne chercher pas dans la bonne direction.
Google Home vient d'être mis à jour sur le store.
Regardez les commentaires sur le store.
Bonjour Jacky,
Merci pour votre réponse rapide !
J’ai mis à jour l’application Google Home, mais malheureusement, je reçois toujours le même message d’erreur.
Essayez ceci
Dans Google Home
Appareils
+Ajouter
Fonctionne avec Google Home
Cliquer sur Tahoma
puis reconnecter le compte
suivre les indications
Bonjour Jacky,
Je l’ai déjà fait plusieurs fois, mais je reçois à chaque fois le même message d’erreur.
En pièce jointe, vous pouvez trouver une capture d’écran (elle est en néerlandais), je vous traduis ce qui y est écrit:
"Aucun appareil compatible dans Somfy Tahoma & Connexoon...
Vous devez peut-être d’abord configurer ces appareils avec Somfy Tahoma & Connexoon.
Si vous avez déjà configuré des appareils, il est possible qu’ils ne soient pas compatibles avec Google Home.
Dans d'autres cas, les appareils peuvent être temporairement indisponibles en raison d'une erreur.
Attendez quelques minutes et réessayez."
Mais tous les appareils sont io, et ils fonctionnaient parfaitement jusqu’il y a environ une semaine et demie.
Un grand merci pour votre temps!
Pourquoi avez vous Somfy Nord América. ?
Dans la rubrique Services associés de Google Home vous ne devriez avoir que
Somfy Tahoma & Connexoon
En arrière-plan, on voit les résultats de recherche dans Google Home – fonctionne avec Google – lorsque je tape "Tahoma".
J’utilise toujours le premier lien : « Somfy Tahoma & Connexoon
Quand je tape Somfy, j'ai encore d'autre resultats (en annexe).
il est là le problème.
Vous ne devriez pas avoir a faire de recherche.
Le service Tahoma devrait apparaitre dans les services associés.
Visiblement vous n'avez plus de services associés.
Vous avez bien la même adresse mail entre Tahoma et Google Home ??
Si vous avez bien la même adresse mail, au lieu de faire Reconnecter il faut Dissocier et attendre 24h que ce soit pris en compte pour refaire l'association
Ah ok, merci beaucoup !
J’ai trouvé maintenant où je peux supprimer le lien :)
Je vais maintenant attendre au moins 24h !
Un grand merci pour votre aide !
Je vous tiens au courant si ça a marché ou pas !
Bonjour Jacky,
Malheureusement, cela n’a pas fonctionné.
Les appareils apparaissent toujours dans mon aperçu Google Home (mais ils sont indiqués comme hors ligne dans Google Home).
Quand je clique sur un appareil, j’ai l’option de dissocier Somfy Tahoma & Connexoon, sur un écran suivant. Mais sur cet écran, Somfy Tahoma n’apparaît pas dans les appareils associés, je dois le rechercher dans la liste.
Quand je clique ensuite sur Somfy Tahoma, j’ai uniquement l’option de l’associer (et non de le dissocier).
Même via l’application Somfy, je ne peux pas rompre le lien.
As-tu une astuce, ou bien Somfy peut-il rompre la connexion à ma place ?
Merci d’avance.
Bonjour,
J'ai supprimé le lien entre Google et Tahoma.
Je vous laisses de nouveau patienter 24h minimum et tester de nouveau.
Bonne journée,
Bonjour Vanessa,
Un très grand merci !
Je viens tout juste de pouvoir rétablir la connexion et tout fonctionne à nouveau comme il faut !
Encore merci :)
Parfait!
Je vous en prie,
Bonne journée,
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Vanessa a répondu
Tijs a répondu
Vanessa a répondu
Tijs a répondu
Tijs a répondu