Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème Notifications huawei y5p alarme essential xl

Bonjour,
J'ai installé une alarme essential xl tout fonctionne parfaitement sauf deux choses.

-premier problème sur mon téléphone Huawei y5p je ne reçois aucune notification avec l'alarme somfy essential xl. Aucune notification pour activation de l'alarme, aucune notification pour désactivation de l'alarme, aucune notification si déclenchement de l'alarme. Pourtant le reste de l'application fonctionne bien, l'installation s'est passée sans difficulté, je peux activer désactiver le système avec l'application. Juste aucune notification malgré que j'ai bien autorisé tout ce qui est possible sur le téléphone en rapport avec l'application. J'ai désinstallé et réinstallé l'application et redémarré mon téléphone rien n'y fait. Pourtant sur un autre téléphone samsung tout fonctionne parfaitement. Est ce que le problème vient de la compatibilité de l'application avec avec le téléphone Huawei?

-deuxième problème le bouton SOS des deux badges ne fonctionne pas si une seule impulsion est donnée pour envoyer une notification aux utilisateurs. Pourtant les autres utilisateurs sont bien renseignés dans l'application. Deux appuis successifs déclenchent bien la sirène et notifie les autres utilisateurs.
J'ai supprimé et réinstaller les badges rien n'y fait.

Merci de m'aider car je n'ai pas trouvé de problème similaire sur le forum.

Merci,

Maryline
Maryline

Maryline

Niveau
0
12 / 100
points

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Maryline
    Le smartphone Huawei Y5P ne fonctionne plus avec la version Android de Google mais avec une version chinoise qui ne dispose pas des Addons Google utilisés par Somfy.
    Depuis 2019 Huawei n'a plus le droit d'utiliser Android . Je vous ai mis l'explication en copie d'écran.

    Pour la fonction SOS du Badge respectez vous bien la documentation également en copie d'écran.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Maryline
    Maryline

    Maryline

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Je me doutais pour la compatibilité avec le téléphone.

    Merci pour l'information de la pression LONGUE je n'avais pas vu ce détail. En effet le badge fonctionne parfaitement ! Merci beaucoup de votre réaction rapide.

    Maryline
    Maryline

    Maryline

    Niveau
    0
    12 / 100
    points
    Haut de page