Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

postionnement intellitag au 2/3 ou dans le coin ?

Bonjour,

Les instructions en ligne d'installation de l'intellitag sur une fenêtre indique de le placer "environ aux deux tiers de la largeur en partant de la charnière".

https://www.somfy.fr/assistance/faq?question=positionneme...

Mais l'illustration lors de l'installation sur l'application Somfy Protect le montre plutôt au niveau du bord de la fenêtre.

Cela prête donc à confusion, quelle différence cela fait ? (au bord ou aux deux tiers) et quelle est la recommandation générale ?

Merci!

Cedric
Cedric

Cedric

Niveau
0
12 / 100
    Réponses

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonsoir Cédric
    Les deux tiers c'est pour éviter les problèmes sur certain ouvrant qui sont renforcés dans les angles avec de l'acier qui perturbe l'intellitag.

Si vous n'avez pas d'acier sur vos ouvrant mettez le dans le coin la sensibilité sera meilleurs et en position verticale et non horizontale.

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Cedric

Cedric

Niveau
    0
    12 / 100
    Merci pour votre réponse, c'est très utile !

Mes ouvrants sont en alu mais renforcé partout par de l'acier (un aimant s'y colle à n'importe quel endroit du cadre), est-ce que cela risque de perturber le fonctionnement des intellitags ?

Bien cordialement

Cedric
    Cedric

Cedric

Niveau
    0
    12 / 100
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Aucune chance que ça marche pour la partie détection ouverture.

Il faut installer l'intellitag en lui indiquant qu'il est sur un ouvrant coulissant pour n'activer que le détecteur de choc.

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Antoine R.

Antoine R.

Niveau
    0
    22 / 100
    Bonjour,

Sur la partie haute de ma fenêtre il y a une grille d'aération qui complique l'installation aux 2/3 du battant. J'ai tenté de l'installer à la verticale en haut à gauche de la fenêtre mais manifestement il doit y avoir une partie métallique qui gène le bon fonctionnement de l'intellitag, je n'arrive pas à le connecter au système.
    En revanche j'ai pu le connecter en plaçant l'intellitag sur la grille d'aération comme sur la photo.
    Pensez-vous que cela puisse gêner son fonctionnement de n'être pas directement collé sur la fenêtre mais sur sa grille d'aération ? Je pense notamment à la détection des chocs et vibrations.
    En vous remerciant.

Antoine R.
    Antoine R.

Antoine R.

Niveau
    0
    22 / 100
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour Antoine
    Pour la détection d'ouverture pas de problème.

Par contre pour la détection de choc ou de vibration, ce sera très sensible. Si vous avez des détections intempestives, il faudra baisser la sensibilité.

Sinon ça doit fonctionner.

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Antoine R.

Antoine R.

Niveau
    0
    22 / 100
    Bonjour Jacky,

Merci pour votre retour.

Finalement l'intellitag fonctionne aussi à la verticale, en haut à gauche de la grille d'aération, donc directement sur le cadre de la fenêtre.

Quel est le meilleur positionnement selon vous entre ces deux options ?

En vous remerciant !

Antoine R.
    Antoine R.

Antoine R.

Niveau
    0
    22 / 100
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000