Question en attente de réponse
Bonjour,
Les instructions en ligne d'installation de l'intellitag sur une fenêtre indique de le placer "environ aux deux tiers de la largeur en partant de la charnière".
https://www.somfy.fr/assistance/faq?question=positionneme...
Mais l'illustration lors de l'installation sur l'application Somfy Protect le montre plutôt au niveau du bord de la fenêtre.
Cela prête donc à confusion, quelle différence cela fait ? (au bord ou aux deux tiers) et quelle est la recommandation générale ?
Merci!
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonsoir Cédric
Les deux tiers c'est pour éviter les problèmes sur certain ouvrant qui sont renforcés dans les angles avec de l'acier qui perturbe l'intellitag.
Si vous n'avez pas d'acier sur vos ouvrant mettez le dans le coin la sensibilité sera meilleurs et en position verticale et non horizontale.
Merci pour votre réponse, c'est très utile !
Mes ouvrants sont en alu mais renforcé partout par de l'acier (un aimant s'y colle à n'importe quel endroit du cadre), est-ce que cela risque de perturber le fonctionnement des intellitags ?
Bien cordialement
Aucune chance que ça marche pour la partie détection ouverture.
Il faut installer l'intellitag en lui indiquant qu'il est sur un ouvrant coulissant pour n'activer que le détecteur de choc.
Bonjour,
Sur la partie haute de ma fenêtre il y a une grille d'aération qui complique l'installation aux 2/3 du battant. J'ai tenté de l'installer à la verticale en haut à gauche de la fenêtre mais manifestement il doit y avoir une partie métallique qui gène le bon fonctionnement de l'intellitag, je n'arrive pas à le connecter au système.
En revanche j'ai pu le connecter en plaçant l'intellitag sur la grille d'aération comme sur la photo.
Pensez-vous que cela puisse gêner son fonctionnement de n'être pas directement collé sur la fenêtre mais sur sa grille d'aération ? Je pense notamment à la détection des chocs et vibrations.
En vous remerciant.
Bonjour Antoine
Pour la détection d'ouverture pas de problème.
Par contre pour la détection de choc ou de vibration, ce sera très sensible. Si vous avez des détections intempestives, il faudra baisser la sensibilité.
Sinon ça doit fonctionner.
Bonjour Jacky,
Merci pour votre retour.
Finalement l'intellitag fonctionne aussi à la verticale, en haut à gauche de la grille d'aération, donc directement sur le cadre de la fenêtre.
Quel est le meilleur positionnement selon vous entre ces deux options ?
En vous remerciant !
Dans ce cas mettez le sur le montant.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question