Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Désactivation de la désactivation intelligente

Bonjour,

Je souhaite désactiver la désactivation intelligente de mon alarme par mon badge mais c'est impossible de le faire sur votre application, aucun moyen d'annuler cette fonctionnalité !
Dites-moi comment faire pour enlever cela
Merci,

Vincent L.
Vincent L.

Vincent L.

Niveau
0
32 / 100
    Réponses

Vincent L.
    Vincent L.

Vincent L.

Niveau
    0
    32 / 100
    Pour l'activation, pas de soucis, je veux bien conserver ça... Mais pas pour la désactivation

Vincent L.
    Vincent L.

Vincent L.

Niveau
    0
    32 / 100
    Vincent L.

Vincent L.

Niveau
    0
    32 / 100
    J'ai essayé de supprimer mon badge et de le remettre, et le désactivation avec mon badge est toujours activé... Alors que je souhaiterais supprimer cette fonctionnalité

Vincent L.
    Vincent L.

Vincent L.

Niveau
    0
    32 / 100
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonsoir Vincent
    Pour supprimer la désactivation intelligente c'est très simple.
    Dans "Mes équipements" vous avez un Intellitag qui est affecté a la porte d'entrée qui est elle même affectée a la pièce entrée.

Cliquer sur la flèche de la pièce et affecter une autre pièce quelle quelle soit.

C'est tout
    La désactivation automatique est la combinaison de l'intellitag qui se trouve sur la porte de la pièce Entrée et des Badges.
    Plus d'Entrée plus de désactivation automatique.
    Revers de la médaille, vous n'aurez plus le rappel d'activation quand vous quitterez votre domicile.
    https://www.somfy.fr/assistance/faq?question=comment-fonc...

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Vincent L.

Vincent L.

Niveau
    0
    32 / 100
    Merci pour votre réponse Jacky :)

Vincent L.
    Vincent L.

Vincent L.

Niveau
    0
    32 / 100
    Laurence F.

Laurence F.

Niveau
    1
    265 / 750
    Bonjour

Moi aussi je souhaite annuler la désactivation automatique qui est indiquée avec 1 de mes 2 badges.

J'ai fait la manip indiquée par Jacky soit, dans Mes Équipements. affecter 1 autre pièce que Porte Entrée mais ca ne change rien

Mis à la place Jardin ou Couloir ou Pièce par défaut.

Mais pas de changement.

La désactivation reste active avec le même Badge qu'avant la manip.

Faut il intervenir sur le badge en question ?

De plus, dans la partie "Informations" de l'intellitag il reste indiqué "Porte d'entrée" même si on change le nom de la Pièce

Est-ce normal?

Merci pour votre aide.

Laurence F.
    Laurence F.

Laurence F.

Niveau
    1
    265 / 750
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour Laurence
    Vous avez fait ce qu'il faut.
    Supprimer le badge et réinstallez le au cas ou il y aurait quelque chose d'enregistrer ailleurs.

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Laurence F.

Laurence F.

Niveau
    1
    265 / 750
    Ok Jacky je vais intervenir sur le Badge

Mais pourquoi ds ""Informations" le nom Porte d'entrée reste affiché malgré le changement de pièce? : cf ma copie d' écran)

Laurence F.
    Laurence F.

Laurence F.

Niveau
    1
    265 / 750
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Vous venez de me faire découvrir une nouvelle option et effectivement la modification que j'indique est incomplète.

Il faut désinstaller l'intellitag et le réinstaller en lui indiquant autre chose que porte d'entrée.

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Laurence F.

Laurence F.

Niveau
    1
    265 / 750
    Merci Jacky.

Perso je ne souhaite pas désinstaller l'intellitag de ma porté d'entrée car j'ai eu énormément de mal à terminer le calibrage quand j'ai été obligée de déplacer physiquement l'intellitag sur ma porte et/ou seulement de désinstallater et réinstaller cet intellitag (déjà rencontré ce pb au moins 2 fois, je ne sais plus à quelle(s) occasion (s) ni pourquoi ces manips, mais des galères sans noms !!)

Donc si pas de suppression de l'intellitag de ma porte d'entrée, puis re-création ensuite , je ne pourrai jamais supprimer la Désactivation automatique avec Badge?

2 questions ::

• pourquoi ça a fonctionné pour d'autres utilisateurs sans suppression de l'intellitag ?
    • l'affichage de "Porte d'entrée" dans "informations" est-il uniquement informatif ou a t'il une action réelle sur 1 éventuelle désactivation ?

Laurence F.
    Laurence F.

Laurence F.

Niveau
    1
    265 / 750
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Laurence vous venez de me faire découvrir une évolution de l'application.
    Avant c'était l'affectation a la pièce "Entrée" qui déterminait la fonction de l'intellitag.
    Visiblement ça a changé.
    Il n'y a pas d'autre solution pour désactiver la fonction.

Pour le calibrage il y a certaine règles a respecter;
    Regardez ce retex
    https://forum.somfy.fr/questions/3138266-calibration-intellitag-retex

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Laurence F.

Laurence F.

Niveau
    1
    265 / 750
    Merci Jacky
    Bien heureuse de vous avoir " appris" modestement qqe chose !

Pour le calibrage je connais bien la procédure je n'ai jamais de pbs avec mes autres Intellitag (autre porte + plusieurs fenêtres) c'est uniquemt avec ma Porte d'entrée que j'ai des pbs.
    Poids le la Porte ou pb de scotch double face utilisé (pourtant de marque et de qualité) qd j'ai été obligée de déplacer physiquement mon Intellitag ?

Donc si je résume il faut pour supprimer l'activation intelligente ::

• modifier la Pièce nommée Porte d'entrée +
    • supprimer et re-créer le Badge associé à la désactivation +
    • supprimer et re- créer l'intellitag ?

Ce cumul des 3 étapes serait donc obligatoire et indissociable ?

Laurence F.
    Laurence F.

Laurence F.

Niveau
    1
    265 / 750
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Non maintenant que la procédure d'installation a été modifiée vous avez juste l'intellitag de l'entrée a réinstaller.

Vous l'avez bien installé en verticale et dans le coin supérieur de la porte ?

La recommandation de Somfy de le mettre au 2/3 ne sert qu'a éviter les renforts métalliques qui perturbe le système basé sur une boussole.

Comme il s'agit d'une boussole, plus le rayon d'ouverture est grand plus la calibration mais aussi la réaction de l'intellitag est rapide.

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Laurence F.

Laurence F.

Niveau
    1
    265 / 750
    Non je ne l'avais pas mis en vertical mais positionné en horizontal, côté supérieur Droit de la porte (côté de la poignée et de la serrure)

Et il doit bien être positionné au 2/3 de la porte.

De toutes les manips à effectuer (chgt de piles ou autres), c'est la déinstallation et réinstallation de l'intellitag de la Porte d'entrée qui me pose pb.

Donc je ne veux absolument pas y toucher, au vu de ttes les difficultés rencontrées précédemment.

Donc, suppression de la Désactivation Automatique par badge, impossible pour moi.

Ce serait bien que Somfy mette sa procédure à jour.

Laurence F.
    Laurence F.

Laurence F.

Niveau
    1
    265 / 750
    Morgan F.

Morgan F.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Laurence,

Merci pour ces précisions. Je comprends parfaitement que la manipulation de l'Intellitag de la porte d'entrée soit complexe et que vous préfériez ne pas y toucher, compte tenu des difficultés rencontrées précédemment. Nos développeurs n'ont pas, pour l'heure, prévu de procédure simplifiée ou mise à jour.

Quant aux autres manipulations, tout a été amplement expliqué par notre top contributeur Jacky, je ne peux rien y ajouter de plus.

Bonne journée,

Morgan F.
    Morgan F.

Morgan F.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Haut de page