Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Déconnexion caméra indoor

Bonjour,

Comme nombre de personne, je rencontre des déconnexions avec ma caméra indoor et une livebox 5.

Elle va bien fonctionner pendant quelques jours et puis j'ai des vagues de déconnexion / déconnexion pendant plusieurs heures et ça se repète toutes les semaines.

J'ai déjà essayé ce que j'ai pu lire sur le forum :
vérifié la bande passante sur le réseau wifi en 2,4 et ce n'est pas le problème
changé le canal wifi (je suis à la campagne peu de risque de saturation)
séparé les fréquences en 2 SSID distincts

Je n'ai aucun problème avec mes autres équipements

L'adresse MAC : 0076B106CAD9

Auriez-vous d'autres idées ?

Merci d'avance et bonne journée,
Romain

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    Bonjour Romain
    Pouvez vous me mettre une copie d'écran de votre paramétrage wifi 2.4
    https://www.somfy.fr/assistance/faq?question=quels-sont-l...

    JACKY M.
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    Bonjour Jacky,

    Voici une capture d'écran. Le type de clé pour le wifi est le paramétrage par défaut.

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    Romain ce n'est pas ces paramètres que j'attendais.

    Forcer le canal Wifi à 11 avec une largeur de bandes de 20Mhz

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    Merci pour votre réponse, je regarde et test ça ce soir.

    Je comprends qu'on veut forcer l'utilisation d'un canal sans superposition (canal 1, 6 ou 11) mais je reste dubitatif compte tenu de l'environnement où je me situe (campagne).

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    Il n'y a pas que ça Romain
    Au début du wifi en France seul les canaux 11 à 13 était autorisé et leur puissance d'émission étaient différentes des canaux 1 à 10.

    Seul Orange est resté fidèle au canal 11 qui est celui que j'utilise toujours alors que j'ai une Freebox qui m'a été livrée sur le canal 1.

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    Je n'ai pas pu contrôler la fréquence mais en fait je suis déjà sur le canal 11.

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    Romain pour l'instant vous êtes sur le canal 11, mais juste au dessus vous avez canal automatique.
    Il faut se mettre en canal fixe pour que la Box ne s'occupe que des canaux 10-11-12 suivant la règle des chevauchements, alors que là elle surveille tous les canaux pour trouver le meilleur.

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    Je viens de fixer le canal 11 mais je n'y crois pas.
    J'ai testé le canal 1, 3 et maintenant 11 sans que ça change quoi que ce soit.

    Je ne sais pas quoi faire...

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    Votre Livebox 5 dispose du wifi intelligent ou smart wifi.

    Ce système perturbe le matériel Somfy.

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    Bonjour,

    Merci pour ces informations, je ne savais pas.
    J'ai vraiment failli y croire mais j'ai eu une nouvelle déconnexion hier.

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    Bonjour à tous,
    Je rencontre le même problème avec une de mes caméras Indoor présentant une déconnexion quotidienne en début de journée. Reconnexion plusieurs heures plus tard
    J’étais chez Orange avec une Livebox 5 et avais déjà le problème et je viens de passer sur une SFR box 8, re configuré toute l’installation et ça recommence.
    J’ai deux caméras Outdoor et 2 Indoor une seule présente ce dysfonctionnement
    Elles sont toutes en SD. J’ai la fibre et les caméras sont proches de la box.
    L’adresse Mac de la caméra est 00-76-B1-04-54-14
    Je joins une capture d’écran de l’affaiblissement du signal Wifi des caméras, étrangement celle qui se déconnecte est celle qui affiche le meilleur signal (Caméra chambres). Et pourtant l’autre Indoor est plus proche du routeur…
    Merci de votre aide
    Romuald

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    Bonjour Romuald,

    Je n’ai pas trouvé de solution et j’ai la impression que personne n’en a malheureusement. Je reste déçu car ces déconnexions sont vraiment régulières et plusieurs fois par jour, jusqu’à empêcher l’usage de la caméra quand c’est utile.

    Romain
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    Bonjour Romain,
    En effet j’ai l’impression en lisant les posts que les seuls cas résolus sont ceux qui font l’objet d’un échange de caméra. Il me semble clair que ce sont les produits qui sont en cause. J’hésite à changer complètement de système car ces fonctionnements erratiques sont pénibles et en effet inquiétants dans l’éventualité d’une intrusion !!!
    Bonne chance à vous aussi dans la résolution de votre problème
    Romuald

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    Je ne sais même pas comment on faire changer le matériel en garantie ou à qui il faut s'adresser.

    Bonne chance

    Romain
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