Question en attente de réponse
Bonjour,chaque matin en ouvrant l’appli Somfy protect. mes Badges (3) s’affichent comme ”absent ” sur l’écran (grisés) alors qu’ils s’affichent ”présent” la veille. Je suis obligé de relancer la link pour qu’ils s’affichent présent de nouveau avez vous une explication.?
Ev vous remerciant.
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Dany
Si les piles ont 1 an il faut les changer.
Pour que le système fonctionne les badges doivent entrer et sortir par la porte d'entrée.
Si vous sortez par le garage il reste et présent et quand vous allez rentrer par la porte d'entrée ils vont passer Absent.
Bonjour,
Une semaine après ! J'ai toujours mon problème d'affichage de mes Badges sur l'écran d'accueil de l'appli. Le soir présent et le matin absent. J'ai recalibré ma porte d'entrée en porte intérieure mais rien ne change.. Ça devient pénible !!
Dany R
Bonsoir Dany
Si vous n'avez plus de Porte d'entrée, la fonction ne marche plus.
OK Jacky... Mais les Badges fonctionnent quand même normalement... Plus besoin de passer systématiquement par la porte d'entrée.
En journée quand je quitte la maison l'appli voit l'absence du badge et quand je rentre mon badge s'affiche présent. Mais le matin c'est grisé. Je dois donc relancer le link et mon badge refonctionne jusqu'au soir et ainsi de suite ??
Si vous n'avez plus de porte d'entrée la gestion est complètement aléatoire.
Pour retrouver une gestion cohérente, aller dans le menu Utilisateurs, cliquez sur votre accès et aller sur la ligne Badge pour sélectionner "Aucun"
Vous pouvez alors toujours utiliser votre badge pour activer et désactiver l'alarme, mais votre présence ou absence au domicile est fonction de la localisation GPS de votre smartphone
https://www.somfy.fr/assistance/faq?question=comment-fonc...
A faire pour chaque utilisateur.
Bien ! je vais essayer cette configuration je reviendrai vers toi si ce n'est pas concluant.
Merci pour ton aide.
Tjrs pb Badges pres/abs sur écran d'accueil appli.
Donc j'ai essayé 2 configurations sûr mes 3 Badges "aucun et enfant"
Ces 2 config.ne changent rien.
Est ce le mode nuit qui pose problème ?
Le WiFi de ma box n'a pas de restriction.
J'ai un smartphone et un iPhone, la geoloc fonctionne sûr les 2 en mode proprio.
Si vous pouvez m'aider ?
Merci
Bonjour Dany
Pour que la détection de présence absence fonctionne avec les badges il faut qu'ils entrent et sortent par la porte qui dispose d'un intellitag affecté a "Porte d'entrée".
Inconvénient si vous ne respectez pas le mode de fonctionnement à la lettre ça se déphase très facilement.
Exemple. Le badge est a la maison, et vous sortez avec par le garage: Le badge est toujours à la maison et si vous rentrez avec par la porte d'entrée il est considéré comme sorti. Donc gare a la désynchronisation.
Par contre un badge affecté ou non a un utilisateur désactive automatiquement l'alarme en entrant a condition qu'il soit sorti par la porte d'entrée, sinon il ne fait rien.
Le GPS du smartphone n'utilise pas la notion de "porte d'entrée". Il utilise un périmètre de détection par rapport a la maison, et vous pouvez voir se périmètre dans le menu Domicile en zoomant sur la carte.
Quand vous sortez du périmètre vous recevez un message comme quoi vous avez quitté votre domicile si vous avez oublié d'activer l'alarme, et quand vous revenez normalement l'alarme doit se désactiver quand vous rentrez. Je suis certain que le rappel fonctionne, par contre au retour ça marche pas toujours.
A partir de là si vous avez des problèmes d'entrée sortie avec les badges, vous pouvez faire un mixe des deux solutions.
Vous gardez vos badges respectif pour activer et désactiver l'alarme, mais vous ne les affectez pas a votre profil. A partir de là c'est le GPS du smartphone qui va gérer votre présence ou absence.
Encore merci Jacky pour le détail de ta réponse.
Comme tu m'avais conseillé, j'ai configuré ma porte d'entrée en "porte intérieure" pour ne plus dépendre de son IntelliTAG pour les entrées /sorties et pendant la journée pas de souci l'écran d'accueil me reflête bien mes présences et absences avec mes 3badges.
Mes smartphones seules sont en propriétaire sans babges.
Mes 3 Badges sont en "kids" enfant sans smartphone.
C'est vraiment une installation basique ???
Si l'alarme sonne pendant la nuit, je veux pouvoir l'arrêter avec un badge, je ne dors pas avec mon téléphone !
Je l'ai depuis 3 mois et je suis encore plus stressé qu'avant... Ça bug quand même pas mal je trouve !
Merci Jacky mais quelqu'un du SAV pourrait peut être vérifier on installation.
Dany, concernant le mode Nuit il faut affiner le paramétrage sauf si dans la famille vous avez le sommeil tellement lourd qu'on peut vous déménager avec le matelas et vous mettre dehors :))
Dans le mode nuit vous pouvez décider d'activer ce que vous voulez.
Pour toutes fenêtres qui sont protégées par des volets, l'activation est a mon sens inutile, car fracturer un volet puis une fenêtre ça fait quand même du bruit.
Il faut activer que les ouvertures facilement accessibles.
Vous allez ainsi réduire les risques de déclenchement.
Si vous habitez une maison individuelle, installer a l'extérieur des luminaires équipés de détecteur. La lumière c'est très gênant.
Il y a aussi un accessoire très perturbant pour les cambrioleurs. Le carillon automatique qui sonne avant que vous arriviez à la maison. Ca marche de jour comme de nuit et l'indésirable n'a plus d'effet de surprise, et dans certaine régions il n'y a pas beaucoup d'or mais par contre il y a beaucoup de plomb et dans différents calibre ;)
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question