Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Link advanced et moteur somfy

Bonjour,

Ayant le link advanced pour mon alarme, j'aimerai associer des storebans à moteur Somfy avec télécommande io à mon application de l'alarme. Lorsque j'essaie d'ajouter un store à Somfy protect via la fonction "ajouter un équipement", le store ban ne s'associe pas.
D'après un autre sujet, les moteurs Somfy sont compatibles du link advanced. Pouvez vous me confirmer la compatibilité et me dire si vous aussi vous avez eu des problèmes d'association. J'aimerais éviter d'acheter une tahoma.

Merci,

Mathieu B.
Mathieu B.

Mathieu B.

Niveau
0
1 / 100
point

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Mathieu
    Ci joint la liste des éléments compatibles avec votre alarme
    https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/tableaude_compa...

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Thierry B.
    Thierry B.

    Thierry B.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Je dispose également du Link Advanced pour mon système d'alarme, et je confirme que la liaison entre l'application Somfy Connect et mon store fonctionne correctement. Toutefois, il m'est impossible de le piloter en dehors des cinq scénarios prédéfinis proposés. Par ailleurs, l'application TaHoma ne permet pas non plus l'utilisation de mon compte Somfy dans ce contexte.

    Je m'interroge donc sur l'impossibilité de contrôler les volets roulants Somfy via le Link Advanced, alors même que la communication entre les équipements fonctionne. Est-il réellement nécessaire d'acquérir un boîtier TaHoma supplémentaire, au coût de 200 €, uniquement pour bénéficier de cette fonctionnalité ? J’ose espérer qu’il ne s’agit pas d’une limitation dictée uniquement par des considérations commerciales.

    Thierry B.
    Thierry B.

    Thierry B.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points
    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Thierry
    Le Link advanced est un système d'alarme qui permet via des scénarios de sécurité de piloter les volets pour les fermer en cas de tentative de vol ou pour les ouvrir en cas d'incendie si vous ajourez un détecteur de fumée.

    Compte tenu du caractère sécuritaire il n'y a pas de fonctions domotiques.

    Pour les fonctions domotiques, il faut utiliser soit un kit de connectivité qui permet de piloter les volets et bien d'autres produits ou une Tahoma Switch qui dispose en plus d'une planification.

    L'utilisation conjointe d'une box domotique et du système Home Alarme Advance implique de respecter un ordre d'appairage pour que les deux systèmes cohabites.

    Vous devez en premier appairer les volets sur la box domotique puis transférer a partir de celle ci la clé IO de sécurité par le système d'alarme.

    Différence entre les deux box domotiques
    https://www.somfy.fr/assistance/faq?question=quelle-est-l...

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Haut de page