Question en attente de réponse
Bonjour,
Je suis en prospection pour installer un système d'alarme chez mon fils. Je m’intéresse donc à la solution SOMFY. D'après les caractéristiques du Link Advanced, celui ci parait ne s'alimenter que sur secteur avec une batterie qui permet une autonomie de 14 jours. Mais la vidéo d'installation me met le doute car elle parle de piles. Alors ma question est la suivante : Est-ce une erreur du démonstrateur qui aurait dû dire batterie ou y a t'il 2 types d'alimentation : une batterie de 14 jours plus les 4 piles qu'on voit dans les vidéo qui permet une autonomie plus longue ?
D'avance merci
Jean-Louis C.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Jean-Louis
Il y a une batterie Lithium de secours qui assure la sauvegarde des paramètres et 4 grosses piles 1.5v qui porte l'autonomie en veille à 14j.
Il faut cependant prendre en compte qu'en cas de panne de courant de plus de 12h il est recommandé de changer les piles.
Bonjour JACKY M.,
Grand merci pour votre réponse qui me surprend un peu, n'ayant en effet pas du tout compris l’alimentation du module Link Advanced. Car je pensais que ce devait être comme l’ancien système de SOMFY PROTEXIOM GSM que j’utilise actuellement dans ma maison et qui a aussi 4 grosses piles qui peuvent tenir jusqu'à 4 ans (comme d'ailleurs d'autres systèmes concurrents). J’en suis d’ailleurs satisfait comme également ce Forum SOMFY à qui j’ai fait plusieurs fois appel pour des problèmes techniques et qui m’a toujours bien dépanné. Merci à vous. C’est pourquoi je voulais conseiller mon fils de prendre SOMFY.
Mais votre réponse me déstabilise un petit peu. Je voudrais être sûr de bien comprendre. Avec le nouveau système Link Advanced, la batterie permet de sauvegarder les paramètres lors d’une coupure de courant sans doute pendant un temps très limité ??? et les 4 piles apportent une autonomie de 14 jours. De plus, si la coupure de courant dure plus de 12 heures, les piles doivent être changées. Que se passe t’il si cela arrive pendant une absence longue ? Est-ce que le système informe qu’il y a eu coupure de courant de plus de 12 heures et qu’il faut changer les piles ?
Puis-je aussi conclure que comparé au PROTEXIOM, le nouveau système SOMFY a une autonomie presque 100 fois inférieure (48 mois x 2) ? Si oui pourquoi ? Mais n’ayant pas trouver de critique sur ce point dans les articles comparatifs, je me demande si je raisonne bien et si j’ai bien compris le principe de cette double alimentation de sauvegarde notamment entre les 14 jours d’autonomie et le fait qu’il faut changer les piles au cas d’une coupure de courant de plus de 12 heures. 12 heures ou 14 jours ?
Pouvez-vous me rassurer sur ce point et m’expliquer qu’il n’y pas de risque de non protection comparé à des systèmes dont les piles assurent une autonomie de 4 ans ?
J’espère ne pas être trop brouillon dans mes questions dû à une totale incompréhension de ma part.
Vous remerciant vivement par avance pour vos éclaircissements
Bien à vous
Jean-Louis C.
Ma réponse va être simple.
Protexiom système semi professionnel
Home Alarm système grand public.
Vous quittez une Rolls pour une voiture de généraliste.
La batterie lithium a une durée de 24h et elle est complétée par des piles pour atteindre 14 jours.
Après l'alarme arrête de fonctionner, mais elle vous prévient.
Pour retrouver l'équivalent Protexiom il faut chercher les alarmes bi fréquences 433 et 868 MHz.
Prévoyez un budget entre 2x et 4x supérieur, et a partir de là on commence a comparer avec la télésurveillance
Bonsoir Jacky M.
Merci beaucoup pour votre réponse très claire. D'ailleurs je me souviens d'une réponse que vous m'aviez faite lorsque nous échangions pour un problème accès à distance de mon alarme PROTEXIOM GSM suite changement de box SFR et que vous m'aviez superbement aidé pour résoudre ce problème et depuis mon alarme PROTEXIOM continue a parfaitement fonctionner.
"La Protexiom est considérée comme obsolète par Somfy, bien que ce soit la meilleure alarme qu'ils n'aient jamais été produite"
Encore mille mercis pour votre support.
Bien cordialement
Jean-Louis C.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Jean-Louis a répondu
JACKY a répondu
Jean-Louis a répondu
JACKY a répondu
Jean-Louis a posé une nouvelle question