Question en attente de réponse
Bonjour,
Suite à un changement de wifi, je dois changer les paramètres de mes cameras extérieures.
Sur une 1ere caméra aucun souci, apres réinitialisation, la lumière bleue est apparue avec la petite musique et j’ai pu la reparamétrer.
Sur la 2nde en revanche, rien ne se passe
J’ai tenté de la supprimer de l’application Somfy Protect puis de la réinstaller. Mais, lorsque je la reconnecte au réseau électrique elle ne s’allume pas (vérification faite elle est alimentée en 230 v).
Meme en appuyant plus de 12 secondes sur le bouton arrière de la caméra, aucun bruit ne se produit et la led de face ne s’allume pas.
Ces caméras ont été achetées le 24/09/2024 directement sur le site SOMFY et mises en route plus tard, fin 10/2024.
Le MAC de la caméra est 0076B1097DC7 2412 SF6101E
Merci par avance de votre aide.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour,
Comme trouvé dans d’autres postes, nous avons essayer de la débrancher pendant plus de 24h et de ensuite faire un Reset de 30s lors de la remise en marche mais toujours pas de réaction…
Bonjour Emilie,
Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre produit soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.
Bonne journée.
Bonjour somfy. j’ai exactement le même soucis que Émilie A. Mes deux caméras sont impossible à réinitialiser depuis le changement de wifi. Le process Manuel ou il faut appuyer sur le bouton plusieres secondes ne déclenche aucune réaction. Voici l’adresse mac de la première en pj Elles ont été achetées en octobre 22. Je souhaiterai si possible une intervention à distance. Faites vous cela? Mon vendeur est incapable de m’aider … Merci de m’appeler je vous prie : 0***********. J’habite la Martinique
Bonjour Amaury,
Je me suis permis de supprimer votre N° de téléphone du post car il ne faut pas mettre de données personnelles en public.
Quel est l'état de la LED ?
Bonne journée.
Bonjour Morgane F. Merci pour ce retour. Cela clignote blanc Peut on reinitialiser a distance ?
Bonjour Amaury,
On ne peut pas faire de reset à distance, il faut la laisser débranchée 24h puis à la remise sous tension faire un reset de 30s.
Bonne journée.
Bonjour,
comme pas mal d'entre vous suite à un déménagement et un changement de box, il m'est impossible de réinitialiser ma caméra somfy outdoor. J'ai tout essayé, des reset long, court, débranchée pendant 24h, mais rien n'y fait. Le voyant bleu ne se met pas à clignoter, et la sirène se déclenche. Pouvez-vous m'aider ? Le MAC de la caméra est: 0076B1082769 2009 SF6101C
Merci d'avance.
Bonjour Philippe,
Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre produit soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.
Bonne journée.
Bonjour
Je rencontre le même problème.
J’ai suivi toutes les procédures de réinitialisation,
Bonjour Fabrice,
Quand vous enfoncez le picot droit dans le trou, est-ce que vous sentez un clic ?
Bonne journée.
Bonjour Morgan
Pour répondre à la question. Je ne perçois pas de clic lorsque j’introduis le clip de reset, à aucun moment.
Bonjour Fabrice,
Si vous ne sentez pas le clic, généralement c'est que le picot n'est pas rentré bien droit, pouvez-vous refaire le reset en mettant le picot bien droit.
Bonne journée.
Bonjour,
Suite à votre message «pouvez-vous refaire le reset en mettant le picot bien droit? »,
J’ai fait plusieurs tentatives pour rentrer le picot et m’assurer qu’il était bien droit, et jamais senti de clic.
Bonjour Fabrice,
Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre produit soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.
Bonne journée.
Bonjour
J’ai acheté il y a plusieurs années un ensemble de caméra Outdoor que je devais installer à l’extérieur de mon ancienne maison, et sachant que j’allais déménager et acquérir une autre résidence dans laquelle je suis en train d’installer, 3 sur 4 ont très bien fonctionné et mise à jour , mais la 4 eme impossible complètement bloquée et impossible de faire un reset ..
Cordialement
Bonjour Gilles,
Pouvez vous me communiquer le N° MAC de votre caméra.
Quelle est l'état de la LED ?
Bonne journée.
Bonsoir
J’ai tout essayer , des resets plus qu’ils n’en faut , après 24 h d’attente après 1 semaine .. des reset de plusieurs minutes , plusieurs secondes et rien n’y fait .. et toujours une led bleue fixe et non clignotante .
Voici en résumé toutes les actions que j’ai pu mener, les 3 autres ont été nickel et fonctionnent parfaitement.
Cordialement
Bonjour Gilles,
Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre produit soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.
Bonne journée.
Bonjour,
Je rencontre également un soucis sur une de mes caméras extérieure.
Cela a commencé par la perte de wifi alors que nous le captons parfaitement à cet endroit.
Nous avons éteins la caméra via l’interrupteur car elle est reliée à notre luminaire extérieur.
Nous l’avons préalablement retiré de l’application.
Suite à lecteur de plusieurs poste nous l’avons laissé éteinte 24h
J’ai tenté un reset en la rallumant mais rien y fait la led bleu reste fixe.
Il nous est donc impossible de la réinstaller
Nous avons déjà eu un soucis équivalant sur une autre caméra et avions contacté l’entreprise qui nous a fait l’installation en 2024 mais il nous a été laissé sous entendre que nous avions fait une mauvaise manipulation.(elle a tout de même été prise en garantie après de nombreuses semaines d’attente)
Est il possible qu’un conseiller Somfy prenne contact avec moi ?
Quelles informations faut il fournir ?
En vous remerciant par avance pour votre retour.
Bonjour Angélique,
Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre produit soit défectueux.
En ce qui concerne le SAV, il faudra voir directement avec l'entreprise qui a fait l'installation.
Bonne journée.
Bonjour, j’ai un problème similaire (coupure courant 30s, picot 20s) : toujours pas de voyant sur ma caméra outdoor. Mac : 0076B1074FA4.
Merci beaucoup
Bonjour Roger,
Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre produit soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.
Bonne journée.
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