Question en attente de réponse
Bonjour,
Un intellitag déclenche à l'ouverture une alerte (visible sur mon application, et déclenchant un mail)...alors que mon alarme est inactive... Et cela ne fait pas sonner les sirènes... Qui peut m'aider à résoudre ce mystère ?
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Christophe
Sur l'application Somfy Protect cliquer sur le cadenas ouvert pour lancer une désactivation du système même si celui ci n'est pas activé.
Vous devez entendre un accusé de réception dans la sirène.
A partir de là avez vous toujours le problème ?
Merci Jacky d'avoir pris le temps de me répondre ! J'ai "cadenassé" puis "décadenassé", et je vais voir si ce déclenchement intempestif et aléatoire se reproduit...
Mais du coup, j'en ai profité pour testé mon alarme "cadenassée" et je me suis aperçu... que rien ne se déclenchait !!!
Bref, mon pb initial était que l'alarme se déclenchait aléatoirement alors qu'elle n'était pas en service, et je découvre maintenant qu'elle ne se déclenche pas du tout lorsqu'elle est en service !
le mystère s'épaissit...
Non Christophe ça s'éclaire.
L'alarme dysfonctionne complètement.
Si vous avez le Link Classic Rond, débranchez le.
La Led doit rester allumer plusieurs heures. Est le cas ?
Ah ! Merci de cette lueur d'espoir !
Je débranche, et je reviens vers vous... dans quelques heures...
Bonjour,
J'ai le meme souci depuis ce matin.
Je me suis baladé dans mon application et je ne comprends vraiment pas,,, l'alarme est bien désactivée. J'ai cependant l'impression que ma door keeper est dorénavant vue comme un intellitag dans Somfy protect, est-ce que le probleme pourrait venir que la door keeper déclencherait meme lorsque l'alarme est désactivée ?
EDIT : erreur de ma part, il s'agissait d'un autre intellitag
EDIT2 : le problème ne semble provenir que d'un intellitag, par contre lorsque j'en ai ouvert un autre (alarme désactivée), j'ai instantannément eu le droit à la sirène...
Cordialement,
Pierre
Bonjour.
Pour Jacky : la led est restée allumée environ 2h... bon ou mauvais signe ?
Pour Pierre : Désolé, aucune idée...(j'ignore ce qu'est un door keeper...)
Bonne journée à tous
Bonjour a tout les deux.
Christophe si la led reste allumée au moins 2h le Link fonctionne.
Maintenant le problème que vous avez est nouveau sur le forum.
La seule hypothèse que j'ai c'est un dysfonctionnement des badges qui perturbe le Link en activant désactivant le système.
Réinitialiser vos badges avec la procédure suivante.
Enlever la pile.
Appuyer au moins 5s sur chaque bouton pour vider le courant résiduel.
Remettez la pile en l'insérant coté contact latéral en premier.
Refermé le badge.
Il ne faut pas que la pile bouge avant de refermer le couvercle sinon il faut refaire la réinitialisation.
Bonjour à tous
Problème identique depuis 24h. Changement hier des piles de l'ensemble du système (intellitag, sirènes intérieur et extérieur, détecteur mouvement). Depuis lorsque l'alarme est activée depuis mon application et que j'ouvre une porte ou une fenêtre je reçois un message d'alerte et je vous sur l'application que la sirène est déclenchée mais aucun son ???
Par contre si je teste mes sirènes depuis l'application elles déclenchent. Pouvez-vous m'aider svp. Tout fonctionnait parfaitement auparavant ( depuis bientôt plus de 4 ans).
Bonjour,
C'est bizarre, on semble tous les trois avoir un problème similaire et inconnu mais arrivé en meme temps.
De mon coté, j'ajoute que la nuit du 10 au 11 il s'est passé beaucoup de choses sur le système, j'ai une page de notifications diverses (piles, connexion/déconexion/perte du signal de divers équipements).
A ce stade, je pense à un problème venant des serveurs Somfy. Si un membre du support veut regarder, je suis a sa disposition.
J'ajoute que dans mon cas, les intellitag les plus ancien ne semblent pas avoir de soucis alors que ceux achetés dernièrement oui.
De mon coté j'ai supprimé les intellitag qui buggaient, trop contraignant que l'alarme se déclenche à chaque fois qu'on ouvre la porte d'entrée.
Bonne journée,
Pierre
Bonjour à tous.
Mon pb ne peut venir des badges que j'ai désactivés depuis longtemps parce qu'il fallait changer les piles tous les 15 jours...
Mon systeme a parfaitement fonctionné pendant 3 ans jusqu'à aujourd'hui.
Peut-être faut-il faire un reset de tout le systeme mais je ne sais pas comment faire... ?
Merci de votre aide.
Bonjour
Si vous avez des Link Classic rond de plus de 5 ans ils sont HS. (Durée de vie d'une batterie Lithium qui est en charge permanente comme un smartphone)
Si ils ont moins de 5 ans, débranchez les et regardez si la led reste allumée. En principe elle devrait tenir 6 H.
Pour faire un Reset du Link, débranchez le en maintenant appuyé le bouton sur le coté jusqu'a extinction de la led.
Ensuite rebrancher le.
Merci Jacky pour la réponse ! Effectivement mon Link a 4,5 ans ... il serait donc mort ! Est-ce un élément que je peux remplacer ? Ou faut-il béner tout le système ?
Christophe, il faut déjà vérifier si il n'est plus sous garantie
Achat avant 2020 garantie 2 ans
A partir de 2020 garantie 5 ans
Pour le remplacer vous avez le choix entre le Link Essential qui est la nouvelle version avec une batterie qui peut être remplacée ou le Link Advanced qui dispose en plus de l'option GSM.
Essential 153€ et Advanced 357€
Tous les accessoires en place sont compatibles.
Voici le lien pour faire le choix
https://boutique.somfy.fr/alarme-securite/securite-sur-me...
Bonjour,
Cela reste très surprenant que nous soyons 3 juste sur ce fil de discussion à avoir eu les mêmes problèmes au même moment...
Je serais curieux qu'une personne de Somfy jette un coup d'oeil aux logs de l'un de nous trois.
Bonne journée,
Pierre
Bonjour Pierre
Il a quel âge le Link ?
Pour faire un Reset du Link, il faut le débrancher en maintenant appuyé le bouton sur le coté jusqu'a extinction de la Led
Après on le rebranche et on attend que la Led soit fixe de nouveau.
J'ai exactement le même problème depuis 48h. Toutes les Piles changées, link réinitialisé, badges idem...
Que faire svp ?
Cordialement
Bonjour à tous. Si j'ai bien compris les explications de Jacky (que je remercie chaleureusement pour son aide) la réponse tient en 2 mots : obsolescence programmée.
Merci Somfy !
Christophe la durée de vie d'une pile au Lithium est bien connue. Selon le type de charge utilisée, elle varie de 5 a 7 ans.
Ce que vous considéré comme de l'obsolescence programmée n'est que le résultat d'une règlementation sur le Lithium qui évolue tous les jours.
Le Link classique a été conçu a une époque ou les batteries au lithium n'était pas sécurisée et les fabricant devaient rendre inaccessible la batteries a cause des risques d'explosion et d'incendie. A cette même époque vous ne pouviez pas prendre l'avion avec un matériel utilisant des piles au lithium.
Pour Info l'utilisation du Lithium a créer dans les manuels de sécurité un nouveau risque d'incendie avec la description des moyens spécifiques pour lutter.
La technologie a évoluer, et les nouvelles piles qui ne sont plus de vulgaires sachets entourés d'une gaine plastic, ont désormais la forme d'une grosse pile ronde ou la tension est toujours la même 1.2v.
Malgré cette évolution vous n'avez toujours pas le droit de mettre ce type de batterie en soute dans un avion, ni de les expédier par la poste.
Somfy a créer le Link Essential qui utilise ces nouvelles batteries, et il ne peut pas modifier l'ancien car il faudrait refaire l'homologation.
ll ne faut pas confondre Obsolescence du fait de l'évolution des technologies qui nous entoure et qui n'est pas répréhensible et obsolescence programmée donc volontaire qui est condamné par la loi.
Merci pour ces précisions. Dont acte.
Merci Jacky pour ce retour. De mon coté je précise que la batterie de mon Link est HS depuis de longs mois (oui, il est ancien), mais qu'il fonctionnait tout de même très bien jusqu'alors, et je l'avais mis derrière un onduleur pour contrer le risque de coupure de courant.
Mais je m'étonne que nous soyons plusieurs à avoir un problème EXACTEMENT en même temps.
Ne pourrait-il pas provenir d'autre chose que du Link ?
Bizarre memes problemes que plusieurs utilisateurs... defaillance du link ???? détection d ouverture de portes alarme éteinte, pas de détection alarme alumée, pas de desastivation automatique avec les badges pourtant configurés, apres appel au service client, pour eux tout est fonctionnel chez moi ! oui j ai debranché le link et tout reconfiguré, cela ne change rien, j ai commandé le nouveau link on verra bien, mais il me parait étrange que la meme panne se reproduise chez pas mal de personnes... non ?
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Bernadette a répondu
Pierre a répondu
Christophe a répondu
JACKY a répondu
Christophe a répondu
GEORGES a répondu
JACKY a répondu
JACKY a répondu
Pierre a répondu