Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Badge ne réponds plus (changement pile)

Bonjour,

Ce n'est pas la première fois que je poste pour un souci avec mes badges, ces derniers ont fonctionné un temps et ont arrêté avec les clignotements habituelles.
Je m'en suis passé en utilisant directement l'application mobile jusqu'à un problème de connexion internet où je ne pouvais plus gérer l'alarme à distance...obligé de reprendre les badges.

Malheureusement, le symptôme est toujours pareil. Le badge clignote sans cesse, les boutons sont inopérents ou en appuyant plusieurs fois aléatoirement ca fonctionne...Mais en étant dans la maison, je reçois une notification de l'application SOMFY me demandant si j'ai quitté mon domicile et souhaite activer l'alarme.

J'ai déjà changé les piles, testé plusieurs marques, réassocié les deux badges plusieurs fois. Sans succès.

Merci d'avance pour votre aide

Bien cordialement,

Michaël

Michaël
Michaël

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    arnaud B.
    arnaud B.

    arnaud B.

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    Bonjour,

    https://forum.somfy.fr/questions/3205388-retex-reinitialisation-badge-somfy-home-alarm

    Dans le forum une procédure à été donner et qui semble pas trop mal fonctionner.

    • Enlever la pille de votre badge
    • appuyer 5 secondes sur chaque touches de votre badge afin de vider l'énergie résiduelle
    • pour ma part avant de remettre la pile, je bouge les languette métalliques afin d'améliorer le contact de la pille
    • remettre la pille
    • fermer le boitier avec la vis (attention a ne pas trop serrer)

    Le problème devrais être résolue.

    Bonne journée.

    Michaël
    Michaël

    Michaël

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    Bonjour,

    merci pour votre retour,

    Je connais tres bien ce retex, j'ai déjà fait ses manipulations, le SAV Somfy m'a déjà changé mes badges il y a quelques mois/années, et ca recommençait...

    Tellement ennuyant que j'avais mis les badges de côté et je ne les utilisais plus tellement c'était aléaoire.

    Comme indiqué dans mon post, suite à une coupure Internet générale dans le village, impossible de me connecter à distance avec l'application pour gérer mon alarme.
    J'ai donc ressorti mes badges de leurs oubliettes pour les réutiliser sans succès.
    Même en changeant les piles avec du Duracell, Energizer & co, pas de marques de magasins, ca clignote de partout, ca vide les piles à une vitesse dingue et surtout, ca fonctionne pas ou ça fonctionne quand ca veut après avoir appuyé je ne sais combien de fois sur le bouton.

    Patrick
    Patrick

    Patrick

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    Michael bonjour,

    Personnellement j,achèterais un nouveau badge en précisant bien "badge nouvelle génération " ou échange si le badge est toujours sous garantie.
    Cordialement
    Patrick M

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Bonjour Mickael

    En cas de panne internet voici une solution qui permet de se dépanner.

    Sur votre smartphone créer un point d'accès wifi en lui donnant le même nom de réseau et la même clé Wifi que votre box internet.

    En cas de panne internet il vous suffira d'activer votre point wifi et le link va se connecter sur le smartphone et vous pourrez desactiver l'alarme.

    Michaël
    Michaël

    Michaël

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    Merci pour l'astuce Jacky,

    c'est ce que je fais effectivement avec la box 4G de dépannage que me fournit mon opérateur le temps qu'internet soit de nouveau fonctionnel.

    Mais bon, ça reste une solution temporaire...et au final le badge reste quand même un fonctionnement de base d'une alarme, l'activation et la désactivation de cette dernière.

    @tous
    J'ai vu que Somfy propose un boitier avec un clavier à code, l'avez vous déjà tester ? Il semble compatible avec Home Alarm.

    arnaud B.
    arnaud B.

    arnaud B.

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    Bonjour,

    Pour ma part je suis équiper du clavier et cela marche super.

    bonne journée.

    Patrick
    Patrick

    Patrick

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    Michael,

    Idem Arnaud, clavier fonctionne parfaitement.
    Pour l,alarme j,utilise l,application sur le téléphone ou le clavier.
    Les deux badges sont mis au rang de gadget.
    Cordialement
    Patrick M

    Michaël
    Michaël

    Michaël

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    Merci pour vos retours.

    Je vais donc envisager l'achat du module, ça sera toujours ça en cas de pépin avec les badges et je suppose que ca fonctionne sans Internet, donc ça m'aidera également, les coupures étant fréquentes ici...

    Je vais voir dans un premier temps avec le SAV pour un échange, mes badges étant toujours sous garantie

    C'est toujours via le forum ou il y a un nouveau process ?

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Mikael si vous avez beaucoup de coupure électrique, investissez dans un onduleur pour PC qui vous permettra de garder actif, votre Box internet et votre Link.

    Chez Orange par exemple vous pouvez équiper votre box d'une batterie de secours de 2H a 60€ ou de 12h a 170€

    Pour ce prix là on trouve des onduleurs PC qui permettent de supporter la box et le Link.

    Michaël
    Michaël

    Michaël

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    Merci pour les informations.

    Ce n'est pas un souci électrique, mais de réseau Internet.
    La fibre vient d'arriver, beaucoup de travaux et d'installation.
    Beaucoup d'intervenants dans l'armoire, et certains techniciens ne s'embêtent pas trop pour faire les installations et ont tendance à déconnecter une fibre fonctionnelle.

    Pour information, je travaille chez un opérateur télécom, je suis le dossier de très près.

    Bonjour Michaël,

    D'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre produit soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée.

    Xavier D.
    Xavier D.

    Xavier D.

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    Bonjour, j’ai acheté un pack alarme il y a moins de 6 mois et j’ai déjà 2 badges sur 3 qui ne fonctionnent plus. J’ai fait les manipulations telles qu indiquées dans le forum et ils fonctionnent quelques temps puis ré clignotent et arrêtent de fonctionner à nouveau. Je vais donc faire marcher la garantie et les retourner chez Somfy mais ne voulant ne plus être embêté à nouveau que dois-je faire pour avoir des badges nouvelles générations qui a priori fonctionnent mieux. Dois-je l’indiquer dans mon retour, est-ce automatique ?
    Merci de votre réponse

    Bonjour Xavier,

    D'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre produit soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée.

    Godfried V.
    Godfried V.

    Godfried V.

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    Bonjour
    J’ai également des problèmes avec mon badge. Il tombe en panne tous les 2 ans et je dois en acheter un autre. J’en suis à mon 3 eme badge ( mon amie et moi).
    Somfy ? Vous répondez quoi à cela ?

    Olivier G.
    Olivier G.

    Olivier G.

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    Bonjour. Mes 4 badges sont devenus inopérants depuis la 5 mai, sans qu’une action particulière ait eu lieu de mon côté.
    J’ai essayé l ensemble des solutions vues sur les forums, sans succès : changement de pile, déchargement des badges, suppression puis rajout des badges, changement de piles, …
    L alarme one + ne détecte plus mes badges. Est ce que le support Somfy pourrait me contacter. Merci.

    Olivier G.
    Olivier G.

    Olivier G.

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    Bonjour Mon numéro de MAC
    Merci
    Bien à vous

    Olivier G.
    Olivier G.

    Olivier G.

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    Bonjour Morgan
    Merci pour votre retour. Une fois supprimé, je n arrive pas à réactiver mes badges. La Somfy One + ne les reconnaît plus, plus de connexion entre les appareils
    J ai aussi effectué un « reset » (bouton derrière) sans succès
    Cdt

    Olivier,

    Vos badges sont installés depuis le 25/03/2018, il faudrait les supprimer, ensuite redémarrer votre box internet, faire un changement de réseau wifi en reprenant le même réseau et réinstaller les badges.

    Bonne journée.

    Olivier G.
    Olivier G.

    Olivier G.

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    Bonsoir madame, Melle.
    Après avoir désinstallé mes 3 autres badges, désactivé le wifi/éteint la box bouygues puis ré-initialisé la One + … rien n y fait.
    Mes 4 badges ne sont plus reconnus par la One + depuis le 5 mai.
    La One+ marche néanmoins très bien avec notre application mobile Somfy …. Mais nos 2 enfants n ont pas de smartphone car trop jeunes, ce qui rend notre alarme inutilisable.
    Pourriez vous m indiquer à présent les prochaines étapes qui permettraient de résoudre le problème. Merci. Bien à vous

    Olivier G.
    Olivier G.

    Olivier G.

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    Bonsoir. Madame. Après plus de 2h à tout désinstaller, reset, changement de réseau wifi puis réinstallation de la Somfy one+, je n arrive toujours pas à réinstaller mes 4 badges. J ai essayé à plusieurs reprises sans succès. la lumière des
    Badges clignotait mais sans pouvoir être reconnu pour finaliser l installation.
    J ai néanmoins pu ajouter à nouveau l intelliTag.
    Très étonnant que mes 4 badges soient inactifs depuis le 4 mai. Pourriez vous le indiquer qu elles sont les prochaines étapes. Merci. Bien à vous

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Bonjour Olivier
    On est bien d'accord qu'avant de commencer la procédure "ajout de badge" dans l'application, vous avez pris soin d'enlever la pile du badge ?

    https://www.somfy.fr/assistance/faq?question=comment-asso...

    Olivier G.
    Olivier G.

    Olivier G.

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    Bonjour Jacky M
    Je vous confirme avoir suivi la procédure indiquée
    Après avoir enlevé les piles, j ai appuyé quelques secondes sur les boutons des badges pour vider un résiduel d énergie possible (conseillé sur le forum). Les badges clignotent lors de l essai d appairage mais ne sont pas reconnus.
    Quelle est votre conseil pour la prochaine étape ? Peut être pourriez vous m envier un nouveau badge pour que je fasse des essais (meme si la probabilité d une défaillance de mes 4 badges simultanément le 4 mai reste faible) ?
    Merci.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Olivier vue votre explication vous n'avez pas compris ma question.
    Pouvez vous suivre la procédure suivante.
    Enlever la pile du badge
    Aller dans Somfy Protect
    Aller sur Mes équipements
    Cliquez sur le plus bleu
    Sélectionnez Badge
    Cliquez sur Débuter
    Remettre la pile sans le badge
    Suivre les explications du smartphone.

    Olivier G.
    Olivier G.

    Olivier G.

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    Bonsoir. Oui, je confirme avec suivi les étapes indiquées.
    @ Somfy support: dernier test de réinstallation de la One+ fait l dimanche dernier, appairage toujours infructueux.
    Merci
    Cdt

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