Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Changement de box internet, comment reconnecter ma Nexity Somfy Rail DIN ?

Bonjour,

Je tourne en rond depuis des semaines... J'occupe un appartement équipé d'un module rail din Nexity by Somfy depuis 3 ans. Le module était bien connecté à ma box internet Bouygues, me permettant de contrôler les volets et des plafonniers grâce à Alexa.
J'ai changé de box internet pour Sosh il y a plusieurs semaines. Mais IMPOSSIBLE de modifier la configuration de rail din pour qu'il se connecte à la nouvelle box internet...J'ai eu beau tenter de nombreuses fois les opérations indiquées sur l'application Tahoma mais au final, la configuration wifi du rail din reste celle de mon ancienne box internet...

Votre aide me serait très précieuse, car là, je sèche...

Merci d'avance !

Boulouze
Boulouze

Boulouze

Niveau
0
31 / 100
points

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Boulouze
    Avez vous suivit cette documentation
    https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/tahomadin-rail_...

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Boulouze
    Boulouze

    Boulouze

    Niveau
    0
    31 / 100
    points

    Bonjour Jacky,
    En effet, j'avais déjà vu cette notice. Malheureusement, elle n'indique pas commente résoudre le problème de changement de réseau Wifi.
    J'ai beau suivre les indications de l'appli, renseigner les accès au wifi de ma nouvelle box internet, rien n'y fait, le module Rail DIN reste bloqué sur mon ancien réseau wifi...

    Voilà le modèle que j'ai exactement c'est un Nexity&Somfy
    Merci d'avance pour votre aide

    Boulouze
    Boulouze

    Boulouze

    Niveau
    0
    31 / 100
    points
    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Je pense que cette FAQ vous sera plus utile.

    https://www.somfy.be/fr-be/assistance/faq?question=puis-j...

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Boulouze
    Boulouze

    Boulouze

    Niveau
    0
    31 / 100
    points

    Merci, pas mal cette FAQ ! Cependant, j'ai la version TaHoma Rail-DIN V1 qui n'a qu'1 seul bouton. C'est le bouton RESET ou PROG ? Je vais essayer différentes durées d'appui-long afin de tenter les différents réglages.

    Boulouze
    Boulouze

    Boulouze

    Niveau
    0
    31 / 100
    points
    Haut de page