Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Comment vider récepteur Somfy Meteor 3 fils ?

Bonjour,
Vu tuto pour sortie 2 fils ( blanc et noir) à relier pour vider la mémoire, mais comment avec 3 fils ?
Merci,

Gabriel D.
Gabriel D.

Gabriel D.

Niveau
0
33 / 100
points

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    De quoi parlez-vous ? Comment ça, vider la mémoire ? Le Météor est un moteur filaire. Il doit y avoir 4 fils (bleu, brun, noir et jaune/vert).

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    3 fils = moteur radio.
    Amusez vous à relier 2 fils.....de la pure inconscience !

    Expliquez nous clairement et non en langage morse votre problème, on pourra ainsi appréhender la situation et vous apporter l'aide nécessaire.

    Bonne soirée

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Gabriel D.
    Gabriel D.

    Gabriel D.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour, et merci pour votre "de quoi parlez-vous" et pour
    "la pure inconscience".
    Je suis ou plutôt j'étais électronicien, car j'ai 90 ans !
    Merci tout de même !
    Meilleures salutations.

    Gabriel D.
    Gabriel D.

    Gabriel D.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points
    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Avec votre niveau de compétence qui n'a pas lieu d'être étalé ici, vous devez avoir les connaissances largement suffisantes en tout cas bien supérieures aux nôtres pour vous dépanner vous même, en tout cas sans moi !

    On veut bien aider mais pas rabrouer.

    Bonne soirée

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    De plus vous parlez d'un moteur Somfy Meteor et dans votre documentation, il s'agit d'un moteur Nice !

    Essayez de voir du côté de chez Nice.

    Bonne journée.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Gabriel D.
    Gabriel D.

    Gabriel D.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour Jean-Luc, merci pour votre réponse. J'ai 90 ans, et apparemment je ne suis plus clair.
    J'ai un moteur Somfy Meteor dans le volet avec récepteur Nice TT1N et télécommande PLANO 1, ( maintenant RAW1).
    Le récepteur émet 6 bips, donc saturation comme indiqué sur la notice. Comment vider la mémoire pour "ré-activer" la télécommande, car je n'ai trouvé que des conseils pour une sortie 2 fils du moteur (hors tension: réunir fil blanc et noir) pour la remettre à zéro, alors que le boîtier TT1N affiche les entrées 1, 2=commun, 3, 4=terre, vers le moteur et 5, 6, 7 pour l'arrivée secteur ?
    Connaîtriez vous la solution ? Salutations. G. DUPUY

    Gabriel D.
    Gabriel D.

    Gabriel D.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points
    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Je vous conseille d'appeler France Automatisme, distributeur officiel de la marque Nice au 05 36 28 00 23.
    Expliquez leur le souci, ils sauront certainement vous orienter vers le bon interlocuteur.

    Ici sur ce forum dédié uniquement aux produits Somfy, personne ne pourra vous aider. Désolé !

    Bonne journée.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Gabriel D.
    Gabriel D.

    Gabriel D.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour Jean-Luc,
    Merci pour votre réponse.
    Salutations,
    G. DUPUY

    Gabriel D.
    Gabriel D.

    Gabriel D.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points
    Haut de page