Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Vanne thermostatique - erreurs de communication soudaines

Bonjour,

J'ai équipé de 9 vannes thermostatiques les radiateurs de ma maison de campagne. Tout allait bien jusqu'à ce matin où je découvre que 5 vannes ne communiquent plus avec Tahoma (voir copie-écran).

Quand j'ai quitté la maison il y a environ 1 mois, j'avais bien vérifié que l'état de charge des piles des vannes était quasiment à leur maximum. Donc ce n'est pas un problème de piles.

Je me suis dit qu'il fallait peut-être redémarrer Tahoma à distance (je me trouve à 600 kms). Or, cette manipulation n'est curieusement pas possible à distance.

Que dois-je faire sachant que je ne suis pas sur place et ne le serai pas avant quelques semaines?

Merci,

Guy

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Guy

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    Réponses

    Bonjour

    Laissez ici le pin du TaHoma si vous le connaissez. Un Yellow pourra tenter une resynchronisation à distance.

    Vous pourrez par la suite intercaler une prise connectée wifi sur l'alimentation du TaHoma, ça vous permettra de l'arrêter et de la relancer à distance, à condition de toujours avoir une box internet branchée et opérationnelle.

    Guy
    Guy

    Guy

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    Bonjour Jean-Luc,

    Merci pour votre réponse. Voici le pin de la box: 1226-7972-8819

    Merci

    Bonjour Guy,
    J'ai fais une resynchronisation de votre box mais le problème semble perdurer sur quelques vannes.
    Il faudrait nous contacter lorsque vous êtes de retour sur place.
    Bonne journée,

    Guy
    Guy

    Guy

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    Bonjour Vanessa,

    Je ne sais pas si c'est le résultat du redémarrage de la box, mais le problème est résolu. Tous les radiateurs communiquent bien avec Tahoma.

    Merci pour votre aide.

    Cordialement,

    Guy

    xavier M.
    xavier M.

    xavier M.

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    Bonjour
    J'ai des erreurs de communication qui apparaissent depuis 15 jours, 1 mois peu être. Je me demande si ce n'est pas depuis la dernière mise à jour. j'ai des erreurs sur 9 vannes sur les 12 installés. quand j'appui sur la vanne l'erreurs disparait puis reviens plus tard. le soucis c'est que en erreurs pas de réglage possible. Y aurait il un manque de fiabilité, ces vannes ont entre 1 et 2 ans, une a été changé en sav il y a 2 semaines et même problème. ma tahoma n'a pas été déplacé, quand je la redémarre le problème disparait en 15-20 minutes puis reviens plus tard. si vous avez des infos je suis preneur.
    cdlt

    Arnaud A.
    Arnaud A.

    Arnaud A.

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    Bonjour,
    J’ai le même problème, le pin de ma box : 2202 4717 9139
    Pouvez vous m’aider également?

    Arnaud

    Arnaud A.
    Arnaud A.

    Arnaud A.

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    Bonjour
    C’est bizarre car elle a très bien fonctionné pendant un an et aujourd’hui non ? Qu’elles solutions me proposez vous car je ne peux pas déplacer ce radiateur.

    Bien cordialement,

    Arnaud A.
    Arnaud A.

    Arnaud A.

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    Je vais tenter d’intervertir les deux têtes pour voir si le problème persiste mais cela m’étonnerait

    Arnaud A.
    Arnaud A.

    Arnaud A.

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    Bonjour
    En faisant le test la deuxième tête fonctionne très bien à cet emplacement.

    J’ai donc placé la tête à proximité de la centrale et même la elle ne la reconnaît pas (voir photo en PJ)

    Avez vous une solution ? Mon système est toujours sous garantie, si un technicien peut passer et éventuellement changer cette tête ?
    Bien cordialement

    Arnaud A.
    Arnaud A.

    Arnaud A.

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    Photo jointe

    Bonjour Arnaud,
    Merci du retour.
    Nous n'avons pas de techniciens qui se déplacent.
    Nous assurons uniquement le SAV du produit sinon il faut contacter votre installateur.
    Bonne journée,

    Arnaud A.
    Arnaud A.

    Arnaud A.

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    Bonjour
    Bien reçu, concernant mon problème vous n’avez pas de solution à m’apporter ?

    Bien cordialement,

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