Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Recepteur standard RTS et Tahoma Switch ne fonctionne pas ?

Bonjour,

Je possède un récepteur standard 2400556 pour piloter ma porte de garage. Il fonctionne très bien avec mes télécommandes Keygo.

Je veux l'associer avec ma Tahoma Switch (que j'ai prise exprès en lieu et place du kit de connectivité parce qu'indiquée compatible).

La procédure se passe bien et la Tahoma détecte le récepteur immédiatement (la led du récepteur s'éteint bien lors de la détection)..

Mais rien ne se passe lors du test, le relais n'est pas activé.

J'ai essayé de rapprocher la Tahoma à côté mais ça ne change rien.

Merci,

Simon P.
Simon P.

Simon P.

Niveau
1
251 / 750
points

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Simon
    Avec le RTS il n'y a pas de clé de sécurité on peut le réinstaller autant de fois qu'on veut.
    Sur la Switch
    Ajouter un équipement
    Accès
    Somfy
    Porte de garage
    Porte de garage vertical
    Récepteur Standard.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Simon P.
    Simon P.

    Simon P.

    Niveau
    1
    251 / 750
    points

    Bonjour,

    Oui c'est bien ce que je fais (sauf que c'est une port de garage horizontale).

    Tout semble bien se passer mais ensuite, quand l'application propose de tester, la porte ne bouge pas, le relais n'est pas activé.

    Simon P.
    Simon P.

    Simon P.

    Niveau
    1
    251 / 750
    points
    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Normalement c'est un contact sec, le type de porte ne devrait pas avoir d'importance, sauf que vous n'activé qu'un Relais.

    Essayez de l'installer en utilisant un autre type de porte pour voir.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Simon P.
    Simon P.

    Simon P.

    Niveau
    1
    251 / 750
    points

    J'ai tenté en porte verticale et aussi en portail également.

    Au final effectivement on retombe sur le récepteur à chaque fois dans l'application et le besoin est juste d’activer le contact sec, je confirme.

    Mais pas d'activation du contact (avec box branchée à 3m sans obstacle pour éliminer l'hypothèse de la distance).

    Simon P.
    Simon P.

    Simon P.

    Niveau
    1
    251 / 750
    points
    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    C'est pas une question de box.

    Je pense que vous allez être obligé de réinitialiser le moteur avec la double coupure.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Simon P.
    Simon P.

    Simon P.

    Niveau
    1
    251 / 750
    points

    Mon moteur de port de porte de garage n'est pas un Somfy et il fonctionne très bien.

    C'est le récepteur RTS Somfy qui active juste son contact sec (et ça fonctionne très bien avec les télécommandes keygo configurées), je n'ai pas de moteur à réinitialiser.

    Simon P.
    Simon P.

    Simon P.

    Niveau
    1
    251 / 750
    points
    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Oups l'habitude de répondre a ce type de question a pris le dessus.

    Consultez ce post
    https://forum.somfy.fr/questions/619163-reset-recepteur-somfy

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Simon P.
    Simon P.

    Simon P.

    Niveau
    1
    251 / 750
    points

    Déjà fait, et ça reset rien du tout à priori (Cf. mes anciens messages quand je pensais que c'était un récepteur IO ^^)

    Simon P.
    Simon P.

    Simon P.

    Niveau
    1
    251 / 750
    points
    Simon P.
    Simon P.

    Simon P.

    Niveau
    1
    251 / 750
    points

    Après la Tahoma trouve bien le récepteur mais donc ne semble pas savoir lui envoyer de commande :(

    Simon P.
    Simon P.

    Simon P.

    Niveau
    1
    251 / 750
    points
    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Dans ce cas le module a un problème car ça devrait virer les télécommandes.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Simon P.
    Simon P.

    Simon P.

    Niveau
    1
    251 / 750
    points

    Certes mais comme normalement on peut en ajouter autant qu'on veut ça ne devrait pas bloquer.

    La Tahoma ne sait pas copier le signal d'une télécommande si je la met en mode recopie ?

    Simon P.
    Simon P.

    Simon P.

    Niveau
    1
    251 / 750
    points
    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Non , Tahoma n'est qu'une télécommande de plus.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Simon P.
    Simon P.

    Simon P.

    Niveau
    1
    251 / 750
    points

    Mais ne semble pas envoyer de commande reconnue par le récepteur.

    Simon P.
    Simon P.

    Simon P.

    Niveau
    1
    251 / 750
    points
    Simon P.
    Simon P.

    Simon P.

    Niveau
    1
    251 / 750
    points

    J'ai essayé ce week-end de bidouiller en choisissant d'autres moteurs de garage/portail (j'ai lu dans d'autres fils de discussion que la touche "Stop" ou "My" pouvait actionner le récepteur dans ce cas-là) mais rien n'y fait, le récepteur est bien détecté mais là non plus il ne se passe rien.

    Simon P.
    Simon P.

    Simon P.

    Niveau
    1
    251 / 750
    points
    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Simon,
    Je ne vois aucun récepteur appairé sur votre box.
    Pouvez-vous l'appairer de nouveau et revenir vers moi.
    Merci,

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Simon P.
    Simon P.

    Simon P.

    Niveau
    1
    251 / 750
    points

    D'accord,

    Donc quand il me demande après l’appairage si ça fonctionne je réponds "oui" pour qu'il reste dans mes périphériques (sinon il est supprimé automatiquement) ?

    Je fais ça se soir :)

    Simon P.
    Simon P.

    Simon P.

    Niveau
    1
    251 / 750
    points
    Simon P.
    Simon P.

    Simon P.

    Niveau
    1
    251 / 750
    points

    C'est bon, je viens de l'appairer.

    Simon P.
    Simon P.

    Simon P.

    Niveau
    1
    251 / 750
    points
    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Très bien et là il ne fonctionne pas avec la Tahoma?
    Pouvez-vous rapprocher au maximum votre box du récepteur et tester de nouveau?
    Merci,

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Simon P.
    Simon P.

    Simon P.

    Niveau
    1
    251 / 750
    points

    Bonjour,

    Comme j'indiquais, j'ai tenté au début avec la box à 3m sans obstacle, aucune réaction.

    Cordialement,

    Simon P.
    Simon P.

    Simon P.

    Niveau
    1
    251 / 750
    points
    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Simon,
    Il va falloir supprimer votre récepteur de Tahoma, le remettre à zéro, appairer vos commandes et le réappairer à Tahoma.
    Merci,

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Simon P.
    Simon P.

    Simon P.

    Niveau
    1
    251 / 750
    points

    Déjà tenté plusieurs fois, rien n'y fait (mais je ne perds pas mes télécommandes en appuyant 7s sur le bouton Prog 1)

    Simon P.
    Simon P.

    Simon P.

    Niveau
    1
    251 / 750
    points
    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Simon,
    Ce n'est pas normal que vos télécommandes ne soit pas supprimés, cela signifie qu'il n'est pas remis à zéro.
    A quel endroit et à quelle date l'avez vous acheté?
    Merci,

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Simon P.
    Simon P.

    Simon P.

    Niveau
    1
    251 / 750
    points

    Bonjour,

    Il était déjà là quand je suis arrivé dans la maison, il ne doit plus être sous garantie.

    Simon P.
    Simon P.

    Simon P.

    Niveau
    1
    251 / 750
    points
    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Simon,
    D'accord dans ce cas il va falloir le remplacer.
    Bonne journée,

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Simon P.
    Simon P.

    Simon P.

    Niveau
    1
    251 / 750
    points

    Je pense y mettre un Shelly en parallèle pour être sûr d'avoir quelque chose qui fonctionne à coup sûr.

    Simon P.
    Simon P.

    Simon P.

    Niveau
    1
    251 / 750
    points
    Haut de page