Question en attente de réponse
Bonjour,
Je possède un récepteur standard 2400556 pour piloter ma porte de garage. Il fonctionne très bien avec mes télécommandes Keygo.
Je veux l'associer avec ma Tahoma Switch (que j'ai prise exprès en lieu et place du kit de connectivité parce qu'indiquée compatible).
La procédure se passe bien et la Tahoma détecte le récepteur immédiatement (la led du récepteur s'éteint bien lors de la détection)..
Mais rien ne se passe lors du test, le relais n'est pas activé.
J'ai essayé de rapprocher la Tahoma à côté mais ça ne change rien.
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Simon
Avec le RTS il n'y a pas de clé de sécurité on peut le réinstaller autant de fois qu'on veut.
Sur la Switch
Ajouter un équipement
Accès
Somfy
Porte de garage
Porte de garage vertical
Récepteur Standard.
Bonjour,
Oui c'est bien ce que je fais (sauf que c'est une port de garage horizontale).
Tout semble bien se passer mais ensuite, quand l'application propose de tester, la porte ne bouge pas, le relais n'est pas activé.
Normalement c'est un contact sec, le type de porte ne devrait pas avoir d'importance, sauf que vous n'activé qu'un Relais.
Essayez de l'installer en utilisant un autre type de porte pour voir.
J'ai tenté en porte verticale et aussi en portail également.
Au final effectivement on retombe sur le récepteur à chaque fois dans l'application et le besoin est juste d’activer le contact sec, je confirme.
Mais pas d'activation du contact (avec box branchée à 3m sans obstacle pour éliminer l'hypothèse de la distance).
C'est pas une question de box.
Je pense que vous allez être obligé de réinitialiser le moteur avec la double coupure.
Mon moteur de port de porte de garage n'est pas un Somfy et il fonctionne très bien.
C'est le récepteur RTS Somfy qui active juste son contact sec (et ça fonctionne très bien avec les télécommandes keygo configurées), je n'ai pas de moteur à réinitialiser.
Oups l'habitude de répondre a ce type de question a pris le dessus.
Consultez ce post
https://forum.somfy.fr/questions/619163-reset-recepteur-somfy
Déjà fait, et ça reset rien du tout à priori (Cf. mes anciens messages quand je pensais que c'était un récepteur IO ^^)
Après la Tahoma trouve bien le récepteur mais donc ne semble pas savoir lui envoyer de commande :(
Dans ce cas le module a un problème car ça devrait virer les télécommandes.
Certes mais comme normalement on peut en ajouter autant qu'on veut ça ne devrait pas bloquer.
La Tahoma ne sait pas copier le signal d'une télécommande si je la met en mode recopie ?
Non , Tahoma n'est qu'une télécommande de plus.
Mais ne semble pas envoyer de commande reconnue par le récepteur.
J'ai essayé ce week-end de bidouiller en choisissant d'autres moteurs de garage/portail (j'ai lu dans d'autres fils de discussion que la touche "Stop" ou "My" pouvait actionner le récepteur dans ce cas-là) mais rien n'y fait, le récepteur est bien détecté mais là non plus il ne se passe rien.
Bonjour Simon,
Je ne vois aucun récepteur appairé sur votre box.
Pouvez-vous l'appairer de nouveau et revenir vers moi.
Merci,
D'accord,
Donc quand il me demande après l’appairage si ça fonctionne je réponds "oui" pour qu'il reste dans mes périphériques (sinon il est supprimé automatiquement) ?
Je fais ça se soir :)
C'est bon, je viens de l'appairer.
Très bien et là il ne fonctionne pas avec la Tahoma?
Pouvez-vous rapprocher au maximum votre box du récepteur et tester de nouveau?
Merci,
Bonjour,
Comme j'indiquais, j'ai tenté au début avec la box à 3m sans obstacle, aucune réaction.
Cordialement,
Simon,
Il va falloir supprimer votre récepteur de Tahoma, le remettre à zéro, appairer vos commandes et le réappairer à Tahoma.
Merci,
Déjà tenté plusieurs fois, rien n'y fait (mais je ne perds pas mes télécommandes en appuyant 7s sur le bouton Prog 1)
Bonjour Simon,
Ce n'est pas normal que vos télécommandes ne soit pas supprimés, cela signifie qu'il n'est pas remis à zéro.
A quel endroit et à quelle date l'avez vous acheté?
Merci,
Bonjour,
Il était déjà là quand je suis arrivé dans la maison, il ne doit plus être sous garantie.
Bonjour Simon,
D'accord dans ce cas il va falloir le remplacer.
Bonne journée,
Je pense y mettre un Shelly en parallèle pour être sûr d'avoir quelque chose qui fonctionne à coup sûr.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Simon a répondu
Vanessa a répondu
Simon a répondu
Vanessa a répondu
Simon a répondu
Vanessa a répondu
Simon a répondu
Vanessa a répondu
Simon a répondu