Question en attente de réponse
Bonjour,
Depuis plusieurs jours impossible de communiquer avec mon link advanced. Même après avoir rebooté ma box pas de changement. J'ai réinitialisé le link advanced, les leds clignotent en bleues . Mais maintenant impossible de paramétrer le link advanced car sur l'application est toujours en alarme active avec perte de communication du link advanced.
Pouvez me conseiller pour désactiver l'alarme de l'application alors que le link advanced clignote en bleu.
Mac du link:0076B10F5C74
Par avance merci
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonsoir Nicolas.
Débrancher le Link
Enlever les piles et débranchez la batterie de secours.
Remettez l'alimentation avec le transfo.
Normalement le Link doit se débloquer et vous devez pouvoir reprendre la main.
Si ça ne fonctionne pas il faut attendre l'aide d'un yello.
Bonjour,
Merci pour les conseils mais le problème persiste.
Le link advanced clignote en bleu et l'application indique toujours le link advanced en alarme active me bloquant ainsi pour effectuer le re-paramétrage
Bonsoirs j’ai une alarme Somfy Protect j’ai changé de box free mon link ne veut pas ce connecter il a disparut de mon application il me dit la Somfy n’es pas connecter svp de l’aide merci d’avance
Bonjour à vous,
Nicolas j'ai désarmé votre système, veuillez reprendre la connexion de votre Link sur votre réseau.
Aziz, veuillez m'envoyer l'adresse MAC de votre produit.
Bonne journée,
Bonjour,
Voila à présent que tous les jours le Link se déconnecte et j'ai la mumière bleue.Je fais donc tous les jours une déconnection afin de retirer les piles, couper l'amimentation,et j'appuies sur le bouton blanc sous les piles.
Tout cela à commencé il y à environ 6 mois et une fois par semaine il fallait que je reffase cette opération.A présent c'est tous les jours!!!
Ce système n'est vraiment pas fiable au vues des autres commentaires.
Que faire.
Merci
MAC0076B10F0B70
Bonjour,
Je rencontre ce même problème.
La tentative de reinitialisation ayant échoué, que faire ?
Bonjour
J'ai un système advanced depuis une semaine. J'ai pris connaissance des précédents échanges après avoir le message link non connecté. J'ai retiré piles et batterie, reset. La link a bien les deux LED qui clignotent en bleu mais sur l'application l'alarme est notée activée alors que je l'ai désactivée avec le badge.
Le MAC est 0076B1106978
Merci de votre aide
Anabèle
Bonjour Annabelle
Quand le Link n'est pas connecté, il n'y a pas de mise a jour de l'application.
Rebooter votre box Internet et faite un Reset du Link
Bonjour,
J'ai le même problème Le Link Advanced se déconnecte tout le temps de la box WIFI. J'ai vu sur un forum SOMFY qu'il fallait retirer le WIFI 5G. J'ai eu quelques jours de répit.
SOMFY, avez une solution fiable, je dois partir en voyage prochainement.
Merci d'avance.
PS : n° MAC 0076B110507A
Bonsoir Lionel
Vous avez quoi comme box internet ?
Bonjour,
Une livebox (Orange).
Rien de particulier sur la Livebox.
Non, je l'ai redémarrée plusieurs fois sans succès.
Le Link ne doit pas être a proximité immédiate de la Livebox.
Une distance d'un mètre évite une saturation des ondes wifi.
De même le Link ne doit pas être a coté de matériel émettant des ondes comme box TV ou base de téléphone DECT
La distance entre le LINK SOMFY et la box internet est de 2m, sans obstacle. Les prescriptions sont respectées.
OK
Pas d'autre informations a vous donnez.
Merci à vous.
Quelqu'un de chez SOMFY peut-il répondre ? éventuellement prendre la main sur l'appareil à distance pour me dépanner ?
Merci.
Si votre alarme est bloquée en mode activé, Oui un Yello peut désactiver le système.
Pour le problème d'instabilité de connexion il n'y a rien de possible à distance. Les Yellos disposent simplement du débit internet vu par le Link.
Je ne peux rien faire depuis l'application, sauf essayer de supprimer le LINK pour le réinstaller.
L'alarme est désactivée, mais je ne peux plus la mettre en route.
Si le Link n'est pas connecté, il n'y a qu'un badge qui puisse activer l'alarme.
Vous avez bien rebooter la box internet.
Oui. Au final j'ai supprimé le LINK sur l'application et j'ai tout réinstallé.
Je suis un déçu de la fiabilité SOMFY.
Bonjour, j’ai le même problème, pouvez-vous désactiver mon alarme MAC: 0076B115EE12
Bonjour Mathieu,
Le nécessaire a été effectué, vous pouvez reconnecter votre link.
Bonne journée.
Bonjour,
J’ai actuellement le même problème.
Quelle est la procédure s’il vous plaît ?
Mon numéro mac est le suivant : 0076B1107172
Merci de votre aide
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Kathleen a répondu
Kathleen a répondu
Morgan a répondu
Mathieu a répondu
Lionel a répondu
JACKY a répondu
Lionel a répondu