Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème de consommation excessive des piles – Somfy Link Advance

Objet : Problème de consommation excessive des piles – Somfy Link Advance

Bonjour,

J’ai changé les piles de mon alarme Somfy Link Advance début janvier après avoir reçu une notification de pile faible. Un mois plus tard, la même alerte est réapparue, alors que j’avais utilisé des piles Duracell neuves. Pensant à un lot défectueux, j’ai acheté un autre jeu de piles dans un autre magasin.

Cependant, six semaines plus tard, le problème s'est de nouveau manifesté. Mon alarme a été achetée il y a deux ans et je n’ai jamais constaté de coupure de courant. À ce rythme, la consommation de piles devient anormalement élevée et coûteuse.

Avez-vous une explication ou une solution à ce problème ?

Merci par avance pour votre aide

Cyril L.
Cyril L.

Cyril L.

Niveau
0
11 / 100
    Réponses

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour Cyril
    Remplacer le transfo d'alimentation par un chargeur de smartphone d'une puissance de 2A minimum.

Je pense que le transfo ne fournit plus assez de puissance et que votre Link fonctionne sur piles.

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Cyril L.

Cyril L.

Niveau
    0
    11 / 100
    Merci pour votre réponse.

Je suis assez étonné qu'un transfo ne fonctionne pas après seulement 2 ans d'utilisation et qu'on ait aucune notification de ce potentiel problème dans l'application Somfy.

Je viens également de chercher comment contacter le support de Somfy et apparemment la seule façon de faire c'est de contacter un numéro payant, cette façon de faire me semble inapproprié et je crois que c'est illégal de ne pas proposer de SAV avec un moyen de contact direct et gratuit.

Cyril L.
    Cyril L.

Cyril L.

Niveau
    0
    11 / 100
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Cyril concernant le SAV je ne sais pas d'avis sur la question.

En ce qui concerne le transfo, ce type de matériel est particulièrement sensible aux variations de courant et de plus en plus les fabricants ne le fournissent plus.

Si vous avez acheté un smartphone récemment vous l'avez constaté car il n'est plus dans le package, il ne reste que le câble.
    Somfy ne le fournit plus pour le Kit de connectivité par exemple.

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000