Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Test de connexion de secours toujours Non OK

Bonjour,

Je me permet de rouvrir un sujet car il n’est plus possible de participer à l’ancien.

Morgan.F vous m’avez répondu le 28/03 :
« Bonjour à vous, Il s'agit d'un BUG venant de nos serveurs, un correctif a été apporté. Bonne journée »

Or j’ai relancé des tests de connexion et le message est toujours le même : « Vos alertes ne seront pas relayées parle réseau de secours »

Y a t’il une manipulation particulière à faire de mon côté ?

Merci d’avance pour votre retour. Bonne journée.

Christopher H.
Christopher H.

Christopher H.

Niveau
1
106 / 750

Réponses

Bonjour Christopher
    Vous pouvez déjà vérifier si vous êtes éligible au service avec le lien suivant
    https://www.orange-business.com/fr/reseau-iot

Si vous êtes éligible INDOOR ça devrait marcher
    Si vous êtes éligible OUTDOOR il faut rapprocher le Link d'une fenêtre.

Christopher H.
    Christopher H.

Christopher H.

Niveau
    1
    106 / 750
    Bonjour Jacky,

Oui je suis parfaitement éligible au Indoor.
    Je fais suite à ma question posée ici : https://forum.somfy.fr/questions/3563735-test-connexion-secours-ok ; pour laquelle je ne peux plus participer au fil de discussion et dont le problème n’est pas résolu.

Merci

Christopher H.
    Christopher H.

Christopher H.

Niveau
    1
    106 / 750
    Bonsoir,
    Je viens aux nouvelles, je n’ai pas eu de retour ...
    À de très rares moments, cela fonctionne .
    J’ai par moment la notification que je suis connecté à Somfy Around, puis de nouveau déconnecté
    et la plupart du temps que mes Alertes ne sont pas relayées.
    un retour serait appréciable de votre part.
    Merci

Il ne faut pas confondre Somfy Around qui est gratuit mais qui dépend de la proximité d'un autre Link et le Réseau de secours Lora avec l'option payante.

Ces deux réseaux peuvent se cumuler mais fonctionne indépendamment.

Christopher H.
    Christopher H.

Christopher H.

Niveau
    1
    106 / 750
    Bonjour Jacky,
    Je ne confond pas, j’expliquai juste les faits.
    J’ai des notifications somfy around alors qu’il est bien stipulé que somfy around ne fonctionne pas simultanément si on a souscrit à l’option payante du réseau de secours.
    Donc ces notifications régulières me rappellent juste que je paie chaque mois pour un service qui ne fonctionne pas.

Christopher H.
    Christopher H.

Christopher H.

Niveau
    1
    106 / 750
    comme je l’ai expliqué précédemment, les deux options ne peuvent fonctionner simultanément. Depuis que j’ai souscrit à l’opiton « connexion de secours » le curseur est grisé, je n’ai plus aucun contrôle dessus. voir Photos : « Lorsque vous utilisez la connexion de secours, votre système ne peut pas communiquer simultanément via Somfy Around. »

Christopher H.
    Christopher H.

Christopher H.

Niveau
    1
    106 / 750
    Là le curseur est sur OFF
    Et la dernière notification que j’ai eu dit « Vous n'êtes plus connecté au réseau Somfy Around™ »
    concernant le n° MAC du Link, je n’ai pas eu la réponse sur la dernière conversation de savoir s’il y avait un risque de le communiquer comme ça sur internet

Dans la mesure ou sur un smartphone dans les options développeurs je peux choisir une génération aléatoire d'adresse MAC, j'en conclus que cette information n'est pas unique et qu'on ne peut rien en faire.

A vous de voir.

Alexandra M.
    Alexandra M.

Alexandra M.

Niveau
    0
    51 / 100
    Bonjour,

Je me permets de prendre part à ce fil de discussion car je rencontre le même problème depuis plus 1 mois.

J’ai souscrit à la connexion de secours, je suis éligible à lora indoor à mon adresse, tout fonctionnait très bien depuis février. Mais le 17 juin j’ai reçu une notification m’informant que je n’étais plus connectée au réseau de secours, et depuis tous les tests de connexion échouent.

Pouvez-vous me dire quel est le problème?

Je vous remercie pour votre retour.
    Bonne journée

Bonjour Alexandra

Somfy a été contraint de changer de partenaire avec l'arrêt du réseau LORA de Bouygues.
    Ils utilisent maintenant les services d'Orange
    Vérifier votre éligibilité pour savoir si c'est toujours Indoor ou Outdoor.

Alexandra M.
    Alexandra M.

Alexandra M.

Niveau
    0
    51 / 100
    Rebonjour,
    Je me suis trompée de date dans mon précédent message. Mes tests de connexion au réseau de secours échouent depuis le 14 mai, date à laquelle j’ai reçu une première notification m’informant que je n’étais plus connectée à somfy around. La encore je ne comprends pas vu que somfy around n’était pas activé.
    Et le 17 juin j’ai reçu une notification m’informant que je ne suis plus connectée au réseau de secours, alors que ça fait des semaines que je ne parviens pas à me connecter.
    je vous remercie pour votre aide.
    Bonne journée

Alexandra M.
    Alexandra M.

Alexandra M.

Niveau
    0
    51 / 100
    Bonjour Jacky,
    Je vous remercie pour votre retour concernant somfy around.
    Par contre concernant mon problème avec le réseau de secours qui ne se connecte plus depuis des semaines, ai-je une manip à faire?
    Je vous remercie.

Alexandra M.
    Alexandra M.

Alexandra M.

Niveau
    0
    51 / 100
    Jacky,
    En complément de mon message précédent, je viens de vérifier via le lien que vous m’avez transmis et je suis bien toujours éligible à lora indoor.
    Je ne comprends donc pas pourquoi tous les tests de connexion échouent.
    Si vous avez une explication.
    Je vous remercie.

Je vous ai donné le lien pour vérifier le type de couverture.
    Quand on Indoor on met le Link ou on veut
    Quand on est Outdoor il faut que le Link soit a proximité d'une ouverture vers l'extérieure.

Alexandra M.
    Alexandra M.

Alexandra M.

Niveau
    0
    51 / 100
    Je viens de débrancher mon link pour simuler un cambriolage et activer l’alarme, et j’ai bien reçu la notification par le réseau de secours alors que les tests de connexion échouaient depuis 1 mois.
    Et dans la foulée j’ai reçu une notif m’informant que j’étais de nouveau connectée au réseau de secours.
    Il fallait donc faire cette manip pour que tout rentre dans l’ordre. Incompréhensible mais bon problème rėglé.
    Je vous souhaite une bonne journée

Haut de page