Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Test de connexion de secours toujours Non OK

Bonjour,

Je me permet de rouvrir un sujet car il n’est plus possible de participer à l’ancien.

Morgan.F vous m’avez répondu le 28/03 :
« Bonjour à vous, Il s'agit d'un BUG venant de nos serveurs, un correctif a été apporté. Bonne journée »

Or j’ai relancé des tests de connexion et le message est toujours le même : « Vos alertes ne seront pas relayées parle réseau de secours »

Y a t’il une manipulation particulière à faire de mon côté ?

Merci d’avance pour votre retour. Bonne journée.

Christopher H.
Christopher H.

Christopher H.

Niveau
1
106 / 750
points

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Christopher
    Vous pouvez déjà vérifier si vous êtes éligible au service avec le lien suivant
    https://www.orange-business.com/fr/reseau-iot

    Si vous êtes éligible INDOOR ça devrait marcher
    Si vous êtes éligible OUTDOOR il faut rapprocher le Link d'une fenêtre.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Christopher H.
    Christopher H.

    Christopher H.

    Niveau
    1
    106 / 750
    points

    Bonjour Jacky,

    Oui je suis parfaitement éligible au Indoor.
    Je fais suite à ma question posée ici : https://forum.somfy.fr/questions/3563735-test-connexion-secours-ok ; pour laquelle je ne peux plus participer au fil de discussion et dont le problème n’est pas résolu.

    Merci

    Christopher H.
    Christopher H.

    Christopher H.

    Niveau
    1
    106 / 750
    points
    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ok Christopher.
    Je n'ai pas plus d'info.
    Il faut attendre l'aide d'un Yello.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Christopher H.
    Christopher H.

    Christopher H.

    Niveau
    1
    106 / 750
    points

    Bonsoir,
    Je viens aux nouvelles, je n’ai pas eu de retour ...
    À de très rares moments, cela fonctionne .
    J’ai par moment la notification que je suis connecté à Somfy Around, puis de nouveau déconnecté
    et la plupart du temps que mes Alertes ne sont pas relayées.
    un retour serait appréciable de votre part.
    Merci

    Christopher H.
    Christopher H.

    Christopher H.

    Niveau
    1
    106 / 750
    points
    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Il ne faut pas confondre Somfy Around qui est gratuit mais qui dépend de la proximité d'un autre Link et le Réseau de secours Lora avec l'option payante.

    Ces deux réseaux peuvent se cumuler mais fonctionne indépendamment.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Christopher H.
    Christopher H.

    Christopher H.

    Niveau
    1
    106 / 750
    points

    Bonjour Jacky,
    Je ne confond pas, j’expliquai juste les faits.
    J’ai des notifications somfy around alors qu’il est bien stipulé que somfy around ne fonctionne pas simultanément si on a souscrit à l’option payante du réseau de secours.
    Donc ces notifications régulières me rappellent juste que je paie chaque mois pour un service qui ne fonctionne pas.

    Christopher H.
    Christopher H.

    Christopher H.

    Niveau
    1
    106 / 750
    points
    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Il faut le désactiver.
    .../Reglage/Somfy Around faire glisser le curseur sur OFF

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Christopher H.
    Christopher H.

    Christopher H.

    Niveau
    1
    106 / 750
    points

    comme je l’ai expliqué précédemment, les deux options ne peuvent fonctionner simultanément. Depuis que j’ai souscrit à l’opiton « connexion de secours » le curseur est grisé, je n’ai plus aucun contrôle dessus. voir Photos : « Lorsque vous utilisez la connexion de secours, votre système ne peut pas communiquer simultanément via Somfy Around. »

    Christopher H.
    Christopher H.

    Christopher H.

    Niveau
    1
    106 / 750
    points
    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Il a gardez en mémoire l'ancienne activation de Somfy Around
    Postez le N° MAC du Link pour qu'un Yello la désactive.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Christopher H.
    Christopher H.

    Christopher H.

    Niveau
    1
    106 / 750
    points

    Là le curseur est sur OFF
    Et la dernière notification que j’ai eu dit « Vous n'êtes plus connecté au réseau Somfy Around™ »
    concernant le n° MAC du Link, je n’ai pas eu la réponse sur la dernière conversation de savoir s’il y avait un risque de le communiquer comme ça sur internet

    Christopher H.
    Christopher H.

    Christopher H.

    Niveau
    1
    106 / 750
    points
    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Dans la mesure ou sur un smartphone dans les options développeurs je peux choisir une génération aléatoire d'adresse MAC, j'en conclus que cette information n'est pas unique et qu'on ne peut rien en faire.

    A vous de voir.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Haut de page