Question en attente de réponse
Bonjour,
Je me permet de rouvrir un sujet car il n’est plus possible de participer à l’ancien.
Morgan.F vous m’avez répondu le 28/03 :
« Bonjour à vous, Il s'agit d'un BUG venant de nos serveurs, un correctif a été apporté. Bonne journée »
Or j’ai relancé des tests de connexion et le message est toujours le même : « Vos alertes ne seront pas relayées parle réseau de secours »
Y a t’il une manipulation particulière à faire de mon côté ?
Merci d’avance pour votre retour. Bonne journée.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Christopher
Vous pouvez déjà vérifier si vous êtes éligible au service avec le lien suivant
https://www.orange-business.com/fr/reseau-iot
Si vous êtes éligible INDOOR ça devrait marcher
Si vous êtes éligible OUTDOOR il faut rapprocher le Link d'une fenêtre.
Bonjour Jacky,
Oui je suis parfaitement éligible au Indoor.
Je fais suite à ma question posée ici : https://forum.somfy.fr/questions/3563735-test-connexion-secours-ok ; pour laquelle je ne peux plus participer au fil de discussion et dont le problème n’est pas résolu.
Merci
Ok Christopher.
Je n'ai pas plus d'info.
Il faut attendre l'aide d'un Yello.
Bonsoir,
Je viens aux nouvelles, je n’ai pas eu de retour ...
À de très rares moments, cela fonctionne .
J’ai par moment la notification que je suis connecté à Somfy Around, puis de nouveau déconnecté
et la plupart du temps que mes Alertes ne sont pas relayées.
un retour serait appréciable de votre part.
Merci
Il ne faut pas confondre Somfy Around qui est gratuit mais qui dépend de la proximité d'un autre Link et le Réseau de secours Lora avec l'option payante.
Ces deux réseaux peuvent se cumuler mais fonctionne indépendamment.
Bonjour Jacky,
Je ne confond pas, j’expliquai juste les faits.
J’ai des notifications somfy around alors qu’il est bien stipulé que somfy around ne fonctionne pas simultanément si on a souscrit à l’option payante du réseau de secours.
Donc ces notifications régulières me rappellent juste que je paie chaque mois pour un service qui ne fonctionne pas.
Il faut le désactiver.
.../Reglage/Somfy Around faire glisser le curseur sur OFF
comme je l’ai expliqué précédemment, les deux options ne peuvent fonctionner simultanément. Depuis que j’ai souscrit à l’opiton « connexion de secours » le curseur est grisé, je n’ai plus aucun contrôle dessus. voir Photos : « Lorsque vous utilisez la connexion de secours, votre système ne peut pas communiquer simultanément via Somfy Around. »
Il a gardez en mémoire l'ancienne activation de Somfy Around
Postez le N° MAC du Link pour qu'un Yello la désactive.
Là le curseur est sur OFF
Et la dernière notification que j’ai eu dit « Vous n'êtes plus connecté au réseau Somfy Around™ »
concernant le n° MAC du Link, je n’ai pas eu la réponse sur la dernière conversation de savoir s’il y avait un risque de le communiquer comme ça sur internet
Dans la mesure ou sur un smartphone dans les options développeurs je peux choisir une génération aléatoire d'adresse MAC, j'en conclus que cette information n'est pas unique et qu'on ne peut rien en faire.
A vous de voir.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
JACKY a répondu
Christopher a répondu
JACKY a répondu
Christopher a répondu
JACKY a répondu
Christopher a répondu
JACKY a répondu
Christopher a répondu