Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Volet erreur le pilotage n'a pas pu aboutir car la commande demandée est impossible

Bonjour,
Je possède 3 volets IO connectés à une Tahoma Switch.
Depuis quelques jours un des trois n'est plus pilotable, aussi bien via l'application que via le bouton mural.

Voici l'erreur que j'ai.

J'ai déjà débranché et rebranché la box.
Utilisé le bouton de reset.

Rien à faire.

Mon PIN : 0820-2955-7073

Je vous remercie par avance.

Nab
Nab

Nab

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    Réponses

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

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    Equipe

    Bonjour Nab,
    Je vous confirme avoir lancé ue resynchronisation sur votre boitier.
    Bonne journée.

    Laura J.
    Laura J.

    Laura J.

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    Bonsoir,
    Suite à une coupure de courant et un redémarrage de ma box, j’ai le message d’erreur « le pilotage de Cuisine n’a pas abouti. Réessayez ultérieurement.
    J’ai fait un reset de la box TaHoma mais le résultat est le même.
    Mon PIN est : 2023-6811-3859.
    Merci pour votre aide.

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

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    Equipe

    bonjour Laura,
    J'ai fais une resynchronisation de votre box et cela semble fonctionner.
    Bonne journée

    Cherif H.
    Cherif H.

    Cherif H.

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    Bonjour,

    Depuis aujourd'hui, j'ai le problème sur un de mes 3 volet IO.
    Mon pin : 1217-3783- 7498.

    Pouvez vous faire un reset de ma box.

    Merci

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

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    Equipe

    Bonjour Cherif,
    faire un reset complet de votre box pour 3 volets qui ne marche pas n'est pas une bonne solution.
    j'ai resynchronisé votre boitier avec notre serveur.
    pouvez vous essayer le fonctionnement. si cela ne fonctionne pas quelle est le message d'erreur dans l'application.
    Bonne journée

    Cherif H.
    Cherif H.

    Cherif H.

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    Bonsoir Nicolas,

    Je viens de tester, et j'ai toujours la même problème.
    Le volet ne réponds pas.
    Ci-joint le message d'erreur.

    Merci

    alain M.
    alain M.

    alain M.

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    Bonjour, depuis quelques semaines, je ,'arrive plus à ouvrir/fermer mes volets depuis mon portable quand je suis à distance. J'ai le message suivant : "le pilotage des équipements n'a pu aboutir..." Mon code pin est le 2079-0922-5394
    merci

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour Alain,

    Il semblerait que la clé IO qui lie vos moteurs à la Tahoma aurait changé.

    Possédez-vous dans votre installation, une autre box domotique ou une télécommande à retour d'information ?

    Bonne journée

    alain M.
    alain M.

    alain M.

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    Bonjour, oui, je possède également une télécommande centralisée nina timer io qui ne fonctionne plus non plus...

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour Alain,

    Je pense qu'en effet la clé IO qui lie vos moteurs à la Tahoma a changée.

    Tenter de contacter le service client sur place , si malheureusement le problème ne peut être résolu , il faudra passer par la réinitialisation de vos motorisations IO.

    Bonne journée

    alain M.
    alain M.

    alain M.

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    Bonjour Vanessa, autrement dit, il faut que je réinitialise la Tahoma et que je rajoute tous les volets ?

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour Alain,

    Si cela ne fonctionne pas avec le support , la Tahoma ne requiert pas de réinitialisation, mais vos motorisations IO doivent effectivement être réinitialisées.

    Bonne journée

    Christophe T.
    Christophe T.

    Christophe T.

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    Bonjour,
    Je pense avoir le même problème. 7 volets dont 4 velux commandés par la tahoma et par des boutons muraux. Un seul des volets velux ne répond plus du tout. Ni par la tahoma, ni par le bouton.
    Pin tahoma : 1225-8052-0332
    Merci d'avance pour votre aide.

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour Christophe,
    Si il ne répond ni via sa télécommande, ni par Tahoma il va falloir directement contacter Velux.
    Bonne journée,

    michael D.
    michael D.

    michael D.

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    bonjour

    j'ai le même problème depuis quelques jours j'ai refais toute mon installation mais rien ne change

    Code pin 0808-0264-4876

    vous remerciant pour votre aide

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Michael,
    Je vous ai répondu sur un autre post.
    Merci de ne pas multiplier les demandes sur le même sujet.
    Bonne journée,

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