Question en attente de réponse
Bonjour,
J'ai installé une 2ème caméra outdoor et malgré une configuration identique à la première, je ne reçoit aucune notification de détection de la 2ème caméra alors que quand on passe devant la lumière rouge indique qu'elle a bien détecté qqch.
Aucun problème avec la première caméra.
Merci de votre aide.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Cédric
Supprimez là et réinstallez là.
Bonjour
J'ai desinstallé et réinstallé ... peu de changement.
Je ne reçoit toujours pas de notification sauf si je suis à moi s de 2m de la caméra alors qu'elle détecté bien la présence vu que la lampe rouge s'allume
Bonjour Cédric,
A quelle hauteur se trouve la caméra ?
Pouvez-vous poster des photos de l'emplacement et de la vision de la caméra.
Bonne journée.
Bonjour,
La camera est à 2,5m de hauteur
Ci joint une capture de la vision.
Merci
Bonjour,
L'adresse MAC est 0076B10988C0
Bonne journée et merci
Bonjour Cédric,
Avec le réglage de détection que vous avez fait et l'emplacement de la caméra, c'est normal que cela ne détecte pas correctement.

Bonne journée.
Bonjour,
Merci pour le retour.
Pour quelle raison la détection ne peut se faire correctement ?
Merci
Bonjour,
Pouvez-vous me dire pourquoi avec le réglage et l'emplacement la caméra ne détecte pas.
Ce qui est currieux, c'est que quand je passe le portail, la caméra me détecte car il y a la lumière rouge qui s'allume (et non blanche en veille) c'est qu'elle me détecte bien. Je ne reçois pourtant aucune notification.
Merci pour votre retour.
Cédric, le paramétrage que vous avez fait ne concerne que l'image.
Il n'est pas possible de limiter le champ de détection du Radar.
Le principe de fonctionnement de toutes les caméras grand public est le suivant
Un radar infrarouge détecte votre présence et il passe la main a la caméra qui analyse l'image pour vérifier qu'il a des modifications du fait d'une présence.
Dans votre cas elle analyse uniquement certaines zones et la rigueur de la zone n'est pas au millimètre près.
Bonjour
J'ai mis désormais que 4 zones d'exclusion et le portail et le chemin d'accès sont clairement visibles.
Comme mentionné, la présence est bien détectée mais aucune notification n'est faite.
Selon les données techniques la détection se fait jusqu'à 8 mètres et je suis clairement dans cette distance.
Sans solution de votre part cette camera ne sert à rien si elle ne notifie pas les mouvements détectés.
Que suggerez-vous ?
Merci de votre aide
Cédric, jez vous ai expliqué le mode de fonctionnement.
Le voyan rouge c'est le radar.
Après il faut qu'il y ait du mouvement dans l'image.
Pour vérifier que la caméra fonction, ne faite aucune restriction sur l'image comme c'est le cas.
Si alors vous avez les notifications, il faudra faire des tests pour savoir qu'elle zones peuvent être éliminées.
Le découpage est très imprécis
Bonjour,
J'ai testé en effet sans aucune restriction et quand le store bouge avec le vent (en haut à droite de l'image) il y a bien détection, raison pour laquelle j'ai mis une restriction à cet endroit. Le portail et le chemin sont bien loin de cette restriction qui même imprécise devrait détecter le mouvement.
Merci
Donc la caméra marche.
Il faut la changer de place.
Les restrictions sont beaucoup trop imprécises. (Constat que j'ai déjà fait sur plusieurs marques de caméras, car ils utilisent tous la même fonction Open Source)
Bonjour
Malheureusement je ne peut pas la déplacer car pas d'alimentation electrique ailleurs.
Il serait bon d'être plus précis dans la description du produit car on est limite dans la fausse information.
Merci pour votre aide
Voici la FAQ correspondante au paramétrage.
https://www.somfy.fr/assistance/faq?question=comment-conf...
Bonjour,
Ma caméra extérieure installée depuis 2 ans ne détecte plus rien. Elle a été réinitialisée mais pas de changement.
Merci par avance
Bonjour Morgan,
Voici le numéro mac de la caméra : 0076B10917C0
Merci par avance
Alex,
Je viens d'ouvrir un ticket auprès de notre service développement qualité pour essayer d’identifier le problème que vous rencontrez, je reviendrais vers vous lorsqu'une réponse me sera apportée.
Bonne journée.
Bonjour Morgan,
Avez vous des nouvelles suite à l’ouverture de mon dossier? La caméra ne détecte toujours rien.
En vous remerciant
Bonjour Alex,
Je vois sur notre serveur que tout fonctionne.
Bonne journée.
Bonjour Morgan,
Ma caméra ne détecte plus rien à nouveau. Je souhaite un échange de caméra avec le SAV dès que possible.
En vous remerciant
Bonjour,
Ma caméra extérieure installée depuis 3/4 ans ne détecte plus rien. Elle a été réinitialisée mais pas de changement
Bonjour Morgan,
Ma caméra dysfonctionne de nouveau et ne détecte plus à nouveau. Ce problème revient par intermittence depuis plusieurs mois maintenant aussi je sollicite un replacement de cette caméra.
Merci par avance,
Cordialement
Bonjour Alex,
Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre caméra Outdoor soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.
Bonne journée,
Bonjour,
L'une de mes OUTDOOR ne détecte plus. Je l'ai supprimée et réinstallée mais rien n'y fait. La caméra fonctionne mais pas la détection. Installation faite il y a moins de 2 ans.
Merci de votre aide.
Régis
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