Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Incompatibilité alarme HAGER et Somfy SMOOVE

Bonjour à tous,
je viens de m'équiper en volets renovations moteur somfy IO avec smoove.
je suis déjà équipé depuis des années d'une alarme Hager radio.
quand j'appuis sur un certain bouton smoove il arrive que l'alarme se déclenche en indiquant auto protection radio
Ce message n'est indiqué seulement si des fréquences perturbent la centrale
Donc les deux marque opèrent sous la même fréquence.
que peut on faire ?

pierre
pierre

pierre

Niveau
1
117 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Même fréquence peut être mais certainement pas même protocole puisque le IO (protocole volet) est sécurisé par une clé.

    A mon avis la centrale est une passoire.....?

    Bonne journée à vous

    pierre
    pierre

    pierre

    Niveau
    1
    117 / 750
    points

    bonjour
    Non justement la centrale est équipé d'un système contrôlant en permanence la liaison radio
    Si on la perturbe elle déclenche une alarme
    Je connaissais le probleme avec le système anti collision des grues qui déclenche ce brouillage..mais avec des inter smoove c'est etrange

    Haut de page