Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Déconnexion connectivity kit ?

Bonjour,

J’ai un soucis sur mon kit, il a décidé de ne plus fonctionner.
Je n’arrive plus à le reconnecter au wifi, au max il trouve le wifi mais ensuite il recherche une mise à jour et ça s’arrête, mais toujours pas connecté au wifi.
Absolument rien à changé bien sûr. La box est morte ?

Merci,

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    Réponses

    Bonsoir Sebastien
    Il n'arrive pas à télécharger la mise a jour car la box est trop restrictive.
    Utiliser un deuxième smartphone pour créer un point d'accès wifi et installer le sur ce nouveau wifi.
    Il va pouvoir se mettre a jour (pas restriction sur le smartphone) et après vous pourrez le rebasculer sur la box internet.

    Bon j’ai testé plein de choses.
    J’ai toujours été sur un chargeur de smartphone bien assez puissant.
    J’ai tenté avec d’autres chargeurs rien ne change.
    La solution de connexion sur le wifi d’un smartphone fonctionne, mais dès que j’essaie de le reconnecter au vrai wifi ça ne marche plus (recherche de mise à jour qui bloque), j’ai testé sur mon wifi DECO et aussi avec le wifi de la Freebox directement.
    En dehors de ça le kit galère à trouver des réseaux wifi, c’est pas normal si ?
    Et le kit a toujours eu du mal à envoyer des signaux à mes volets, comme ci il n’était pas assez puissant.
    La ou mes simples boutons somfy n’ont aucun problème.

    Si ça fonctionne sur le smartphone il faut le laisser connecter le temps qu'il fasse sa mise a jour.
    Par contre vous avez un problème sur le ou les wifi de la box.

    Vous n'avez pas la Freebox Ultra par hasard ?

    Pour que ça fonctionne sur la Freebox Ultra il faut modifier le paramétrage de la carte wifi 2.4 comme sur la copie d'écran jointe.

    Si vous avez un routeur DECO Mesh, le matériel somfy dysfonctionne avec e type de wifi

    Merci, bizarrement ça fonctionnait très bien avant avec le DECO.
    Alors j'ai configurer la freebox comme sur l'image mais rien ne change. Le kit n'arrive pas à se connecter.

    Original

    Connectez vous avec vos identifiants sur le site de Somfy et regardez dans l'onglet produit si vous voyez votre KIt
    S'il n'y a rien c'est que ce n'est pas la bonne adresse mail.
    https://www.somfy.fr/login

    Donc l'installation est OK mais la connexion avec les serveurs est KO.

    Je pense qu'il faut attendre l'avis d'un Yello.

    A tout hasard essayez de rebootez la Freebox mais j'y crois pas trop.

    Bonjour Sébastien,
    Ce qui voudrai dire que le probleme de vient pas du kit de connectivité mais plutot de son environnement radio.
    il y a du metal proche de lui?
    bonne journée

    Bon je vais me faire rembourser le kit comme il n'y a pas de solution...
    Je vais tester avec le switch, pouvez vous m'envoyer le convertisseur ethernet vu que le wifi de vos produits fonctionne mal avec les freebox ?
    Merci

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