Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Déconnexion connectivity kit ?

Bonjour,

J’ai un soucis sur mon kit, il a décidé de ne plus fonctionner.
Je n’arrive plus à le reconnecter au wifi, au max il trouve le wifi mais ensuite il recherche une mise à jour et ça s’arrête, mais toujours pas connecté au wifi.
Absolument rien à changé bien sûr. La box est morte ?

Merci,

  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Sebastien
    Il n'arrive pas à télécharger la mise a jour car la box est trop restrictive.
    Utiliser un deuxième smartphone pour créer un point d'accès wifi et installer le sur ce nouveau wifi.
    Il va pouvoir se mettre a jour (pas restriction sur le smartphone) et après vous pourrez le rebasculer sur la box internet.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Le transfo est HS ou pas assez puissant
    Remplacez le par un chargeur de smartphone.

    Bon j’ai testé plein de choses.
    J’ai toujours été sur un chargeur de smartphone bien assez puissant.
    J’ai tenté avec d’autres chargeurs rien ne change.
    La solution de connexion sur le wifi d’un smartphone fonctionne, mais dès que j’essaie de le reconnecter au vrai wifi ça ne marche plus (recherche de mise à jour qui bloque), j’ai testé sur mon wifi DECO et aussi avec le wifi de la Freebox directement.
    En dehors de ça le kit galère à trouver des réseaux wifi, c’est pas normal si ?
    Et le kit a toujours eu du mal à envoyer des signaux à mes volets, comme ci il n’était pas assez puissant.
    La ou mes simples boutons somfy n’ont aucun problème.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Si ça fonctionne sur le smartphone il faut le laisser connecter le temps qu'il fasse sa mise a jour.
    Par contre vous avez un problème sur le ou les wifi de la box.

    Vous n'avez pas la Freebox Ultra par hasard ?

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Pour que ça fonctionne sur la Freebox Ultra il faut modifier le paramétrage de la carte wifi 2.4 comme sur la copie d'écran jointe.

    Si vous avez un routeur DECO Mesh, le matériel somfy dysfonctionne avec e type de wifi

    Merci, bizarrement ça fonctionnait très bien avant avec le DECO.
    Alors j'ai configurer la freebox comme sur l'image mais rien ne change. Le kit n'arrive pas à se connecter.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Pas d'autre idée.
    Il faut attendre l'aide d'un Yello.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Original

    Connectez vous avec vos identifiants sur le site de Somfy et regardez dans l'onglet produit si vous voyez votre KIt
    S'il n'y a rien c'est que ce n'est pas la bonne adresse mail.
    https://www.somfy.fr/login

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Donc l'installation est OK mais la connexion avec les serveurs est KO.

    Je pense qu'il faut attendre l'avis d'un Yello.

    A tout hasard essayez de rebootez la Freebox mais j'y crois pas trop.

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Sébastien,
    Pouvez vous me communiquer le code pin de votre kit de connectivité.
    Bonne journée

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Sébastien,
    Ce qui voudrai dire que le probleme de vient pas du kit de connectivité mais plutot de son environnement radio.
    il y a du metal proche de lui?
    bonne journée

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Je doute, sinon nous aurions beaucoup de retour sur des problemes de connexion au wifi avec le produits

    Bon je vais me faire rembourser le kit comme il n'y a pas de solution...
    Je vais tester avec le switch, pouvez vous m'envoyer le convertisseur ethernet vu que le wifi de vos produits fonctionne mal avec les freebox ?
    Merci

    Julien M.
    Julien M.

    Julien M.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour

    Mon kit se déconnecte tout les jours du WIFI, visiblement se problème est présent chez de nombreuses personnes.

    Avez-vous la solution à nous transmettre ? Car c’est très désagréable.

    Merci

    Kit : 2118-2510-2179

    Julien

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Julien,
    Je ne vois rien de particulier de mon coté.
    pouvez vous m'indiquer le modele de votre box internet?
    bonne journée

    jean-Luc R.
    jean-Luc R.

    jean-Luc R.

    Niveau
    0
    28 / 100
    points

    BONJOUR
    J ai le meme souci que Sebastien. Du jour au lendemain, il a dedide de ne plus fonctionnr.

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean-Luc,
    Pouvez vous me communiquer le code pin de votre kit de connectivité.
    Bonne journée

    Haut de page