Question en attente de réponse
Bonjour,
J’ai un soucis sur mon kit, il a décidé de ne plus fonctionner.
Je n’arrive plus à le reconnecter au wifi, au max il trouve le wifi mais ensuite il recherche une mise à jour et ça s’arrête, mais toujours pas connecté au wifi.
Absolument rien à changé bien sûr. La box est morte ?
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonsoir Sebastien
Il n'arrive pas à télécharger la mise a jour car la box est trop restrictive.
Utiliser un deuxième smartphone pour créer un point d'accès wifi et installer le sur ce nouveau wifi.
Il va pouvoir se mettre a jour (pas restriction sur le smartphone) et après vous pourrez le rebasculer sur la box internet.
Merci.
Mais il n'arrive même plus à trouver des réseaux WiFi
Le transfo est HS ou pas assez puissant
Remplacez le par un chargeur de smartphone.
Bon j’ai testé plein de choses.
J’ai toujours été sur un chargeur de smartphone bien assez puissant.
J’ai tenté avec d’autres chargeurs rien ne change.
La solution de connexion sur le wifi d’un smartphone fonctionne, mais dès que j’essaie de le reconnecter au vrai wifi ça ne marche plus (recherche de mise à jour qui bloque), j’ai testé sur mon wifi DECO et aussi avec le wifi de la Freebox directement.
En dehors de ça le kit galère à trouver des réseaux wifi, c’est pas normal si ?
Et le kit a toujours eu du mal à envoyer des signaux à mes volets, comme ci il n’était pas assez puissant.
La ou mes simples boutons somfy n’ont aucun problème.
Si ça fonctionne sur le smartphone il faut le laisser connecter le temps qu'il fasse sa mise a jour.
Par contre vous avez un problème sur le ou les wifi de la box.
Vous n'avez pas la Freebox Ultra par hasard ?
Il n'y a pas de mise à jour. Il fait juste une recherche.
Oui j'ai la ultra, mais j'utilise pas son wifi, je l'ai remplacé par un DECO
Pour que ça fonctionne sur la Freebox Ultra il faut modifier le paramétrage de la carte wifi 2.4 comme sur la copie d'écran jointe.
Si vous avez un routeur DECO Mesh, le matériel somfy dysfonctionne avec e type de wifi
Merci, bizarrement ça fonctionnait très bien avant avec le DECO.
Alors j'ai configurer la freebox comme sur l'image mais rien ne change. Le kit n'arrive pas à se connecter.
Pas d'autre idée.
Il faut attendre l'aide d'un Yello.
Je vois sur l'application freebox le kit connecté.
Mais sur l'application somfy, rien, c'est pas connecté.
Original
Connectez vous avec vos identifiants sur le site de Somfy et regardez dans l'onglet produit si vous voyez votre KIt
S'il n'y a rien c'est que ce n'est pas la bonne adresse mail.
https://www.somfy.fr/login
Je vois mon kit, il est deco
Donc l'installation est OK mais la connexion avec les serveurs est KO.
Je pense qu'il faut attendre l'avis d'un Yello.
A tout hasard essayez de rebootez la Freebox mais j'y crois pas trop.
En effet j'ai déjà essayer le reboot
Merci pour votre aide
Bonjour Sébastien,
Pouvez vous me communiquer le code pin de votre kit de connectivité.
Bonne journée
J’en ai commandé un autre et je vais me faire rembourser celui que j’ai actuellement.
De base je pense qu’il avait un problème vu la portée du signal…
Merci
Bonjour,
Finalement le nouveau boîtier fonctionne aussi mal que l’ancien.
Pouvez vous m’aider?
2118-3452-1940
Merci
Bonjour Sébastien,
Ce qui voudrai dire que le probleme de vient pas du kit de connectivité mais plutot de son environnement radio.
il y a du metal proche de lui?
bonne journée
Non pas de métal et ça fonctionnait bien avant.
Peut être du à une mise à jour ?
Je doute, sinon nous aurions beaucoup de retour sur des problemes de connexion au wifi avec le produits
Du coup ?
Le seul truc qui a marché pour le moment c'est en partage de connexion avec le téléphone...mais pas utile du coup
Bon je vais me faire rembourser le kit comme il n'y a pas de solution...
Je vais tester avec le switch, pouvez vous m'envoyer le convertisseur ethernet vu que le wifi de vos produits fonctionne mal avec les freebox ?
Merci
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