Question en attente de réponse
Bonjour,
Voilà maintenant 8 ans que j'utilise les produits somfy (on ne parle pas du budget consacré... Somfyprotect, volet integral, tahoma switch prises ect)
Mon retour d'expérience sur l'utilisation est plutôt positif concernant l'application somfyprotect , mais il faut reconnaître que les intelitag sont particulièrement problématiques et ils déclenchent aléatoirement votre alarme sans aucune raison et/ou effraction... De jour comme de nuit...(idem pour les détecteurs de fumée )
Je vous laisse imaginer l'anxiété que cela génère systématiquement !
J'ai essayé toutes les combinaisons (Joint orange d'étanchéité, remplacement du capot, réglage sensibilité à 1, recalibrage, déplacement de l'intellitag en haut en bas à droite à gauche au milieu au plafond (rire...) c'est la rumba ! j'ai lu également sur le forum que le SAV avait quelques pratiques pour compenser la problématique du produit ( Scotch? Dans le capot ?) Au lieu de le remplacer tout simplement ?
Alors je ne vais pas solliciter la bienveillance de ce service ou d'une prise en charge dans la durée pour un résultat à l'identique, mais juste un partage d'expérience pour que les services soient sensibles à cette problématique particulièrement récurrente. Avec un tel budget, j'aurais souhaité être averti.
Bien tristement,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Ced
C'est le message qui détermine quelle partie de l'intellitag déclenche
J'utilise le système depuis 8 ans également et j'ai mis 6 mois a régler tout mes problèmes.
Les messages sont le suivant avec les solutions associés
Capot Ouvert : Le contact anti sabotage qui selon le modèle est un picot blanc ou un point orange n'est pas maintenu appuyé par le capot.
Les pattes du capot sont usées par les changements de piles et il faut remplacer les capots jusqu'a la prochaine fois.
Pour être tranquille définitivement deux solutions qui ne sont pas dans la documentation
Tentative d'ouverture : Détecteur de choc, il se règle avec la sensibilité. C'est le détecteur le plus fiable
Ouverture détectée : Capteur type boussole électronique qui nécessite un calibrage pour que le système détecte une variation en cas d'ouverture.
Problème c'est une boussole donc sensible a l'acier et aux champs magnétiques. Pour minimiser le problème de présence d'acier dans les portes et fenêtres, somfy recommande de le poser au deux tiers par rapport aux paumelles, mais cette position réduit sa sensibilité car le rayon d'action est ainsi réduit.
L'utilisation d'une boussole permet de vérifier si il a des risques. Si celle ci dévie ou est instable l'intellitag ne fonctionnera pas correctement.
Dans ce cas il faut installer l'intellitag en lui indiquant qu'il est sur une porte coulissante pour n'activer que le détecteur de choc.
Dans les contraintes qui ne sont pas écrit sur la documentation, il ne faut pas deux détecteurs au même endroit: Exemple, l'intellitag de la porte d'entrée et une caméra qui surveille l'entrée. Là même avec l'utilisation de la mise en garde vous avez des déclenchements systématiques et en plus il n'y a pas de message car le système considère que c'est une violation de son intégrité car il ne doit y avoir qu'une seule détection à la fois. (C'est pas de la programmation, c'est câblé comme ça dans l'électronique des systèmes d'alarmes depuis toujours)
En utilisant ces solutions, vous passez d'un générateur de stress à un système de sureillance standard.
Pour les badges je vous laisse regardez les différents Retex sur le sujet
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question