Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Des intelitag capricieux

Bonjour,

Voilà maintenant 8 ans que j'utilise les produits somfy (on ne parle pas du budget consacré... Somfyprotect, volet integral, tahoma switch prises ect)
Mon retour d'expérience sur l'utilisation est plutôt positif concernant l'application somfyprotect , mais il faut reconnaître que les intelitag sont particulièrement problématiques et ils déclenchent aléatoirement votre alarme sans aucune raison et/ou effraction... De jour comme de nuit...(idem pour les détecteurs de fumée )
Je vous laisse imaginer l'anxiété que cela génère systématiquement !
J'ai essayé toutes les combinaisons (Joint orange d'étanchéité, remplacement du capot, réglage sensibilité à 1, recalibrage, déplacement de l'intellitag en haut en bas à droite à gauche au milieu au plafond (rire...) c'est la rumba ! j'ai lu également sur le forum que le SAV avait quelques pratiques pour compenser la problématique du produit ( Scotch? Dans le capot ?) Au lieu de le remplacer tout simplement ?
Alors je ne vais pas solliciter la bienveillance de ce service ou d'une prise en charge dans la durée pour un résultat à l'identique, mais juste un partage d'expérience pour que les services soient sensibles à cette problématique particulièrement récurrente. Avec un tel budget, j'aurais souhaité être averti.
Bien tristement,

ced L.
ced L.

ced L.

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    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Bonjour Ced
    C'est le message qui détermine quelle partie de l'intellitag déclenche
    J'utilise le système depuis 8 ans également et j'ai mis 6 mois a régler tout mes problèmes.
    Les messages sont le suivant avec les solutions associés

    Capot Ouvert : Le contact anti sabotage qui selon le modèle est un picot blanc ou un point orange n'est pas maintenu appuyé par le capot.
    Les pattes du capot sont usées par les changements de piles et il faut remplacer les capots jusqu'a la prochaine fois.
    Pour être tranquille définitivement deux solutions qui ne sont pas dans la documentation

    • Du scotch d'électricien blanc qui sert de charnière entre le boitier et le capot du coté opposé à la pile. Avantage on ne modifie rien et le capot ne tombe plus par terre quand on change la pile.
    • Enlever la protection en plastique sous la pile qui intègre le poussoir qui appuie sur le bouton. Contrainte, quand l'application vous demande de refermer le capot pour un calibrage, il faut appuyer sur le bouton avec le doigt. Après la position du bouton n'affecte pas le comportement de l'intellitag
    • (A noter que cette protection n'est active que si l'alarme est activé et qu'elle protège l'intellitag si vous l'installé à l'extérieur car sur le papier il étanche)

      Tentative d'ouverture : Détecteur de choc, il se règle avec la sensibilité. C'est le détecteur le plus fiable

      Ouverture détectée : Capteur type boussole électronique qui nécessite un calibrage pour que le système détecte une variation en cas d'ouverture.
      Problème c'est une boussole donc sensible a l'acier et aux champs magnétiques. Pour minimiser le problème de présence d'acier dans les portes et fenêtres, somfy recommande de le poser au deux tiers par rapport aux paumelles, mais cette position réduit sa sensibilité car le rayon d'action est ainsi réduit.
      L'utilisation d'une boussole permet de vérifier si il a des risques. Si celle ci dévie ou est instable l'intellitag ne fonctionnera pas correctement.
      Dans ce cas il faut installer l'intellitag en lui indiquant qu'il est sur une porte coulissante pour n'activer que le détecteur de choc.

      Dans les contraintes qui ne sont pas écrit sur la documentation, il ne faut pas deux détecteurs au même endroit: Exemple, l'intellitag de la porte d'entrée et une caméra qui surveille l'entrée. Là même avec l'utilisation de la mise en garde vous avez des déclenchements systématiques et en plus il n'y a pas de message car le système considère que c'est une violation de son intégrité car il ne doit y avoir qu'une seule détection à la fois. (C'est pas de la programmation, c'est câblé comme ça dans l'électronique des systèmes d'alarmes depuis toujours)

      En utilisant ces solutions, vous passez d'un générateur de stress à un système de sureillance standard.

      Pour les badges je vous laisse regardez les différents Retex sur le sujet

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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