Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème mise à jour Tahoma et ajout équipement Somfy

Bonjour,

Ma box Tahoma indique une mise à jour impossible. Lors de l’utilisation de la technique des deux téléphones mobiles, elle se connecte mais impossible de trouver de nouveaux équipements. Des volets roulants Somfy, dans mon cas.

J’ai essayé désactiver le pare-feu sur la box Sfr mais rien n’y fait. Pour les équipements, la TaHoma est a 3 mètres.

Merci pour vos retours

Merci,

Franck
Franck

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    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Bonjour Franck
    Il ne faut pas confonde Mise à Jour et ajouter des équipements.
    Ca n'a rien a voir.
    Pour la mise à jour la technique des deux smartphones est la meilleur.

    Pour ajouter des volets, si ils sont en technologie IO et que la Tahoma ne les trouve pas c'est qu'ils ont une clé de sécurité et il faut réinitialiser les moteurs.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Nicolas F.
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    Bonjour Franck,
    Je vois que votre box est bien a jour mais pas connecté au serveur.
    Pouvez vous le reconnecter.
    Bonne journée

    Nicolas F.
    Nicolas F.

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    Franck
    Franck

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    Bonjour,

    Étant à l’étranger , je n’est pu revenir sur la discussion. Je fais bien le distinction entre la MàJ et l’installation d’équipement.

    Il y a deux problèmes.: la Tahoma qui se connecte à la box internet mais qui indique en permanence une erreur et l’ajout de matériel ( la Tahoma ne de texte pas les volets Somfy).

    Au monsieur de chez Somfy, la Tahoma n’est pas éteinte et connectée à Internet mais le message d’erreur persiste.
    L’ajout de matériel ne fonctionne donc pas.

    Je suis complètement perdu avec ce matériel neuf qui ne fonctionne pas et n’est pas intuitif.

    En espérant être aidé. Merci à Jacky M. mais je suis bloqué avec la connexion au serveur selon la réponse de Somfy.

    Franck
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    Nicolas F.
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    Franck,
    pouvez vous me confirmer le code pin de votre tahoma?
    Car la box que j'ai de lié a la meme adresse mail que vous utiliser pour le forum (2089-9116-2535)
    Je vous confirme que cette box n'est pas connecter au serveur somfy depuis le 12/04 a 22h27 et qu'elle n'est pas a jour. vous ne pouvez donc pas associer de produit a cette box si elle est hors ligne.
    Bonne journée

    Nicolas F.
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    Franck
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    Bonjour Nicolas,

    Je vous confirme que vous avez la bonne identification. Je viens de ré-paramétrer le Wifi. J’ai bien un message de recherche de mise à jour. Puis un message, mise un jour impossible. Même en réessayant le message revient. Puis l’application indique contacter l’assistance
    .
    Vous remerciant par avance pour votre aide.

    Cordialement

    Franck
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    Equipe

    Bonjour Franck,
    Quel est votre opérateur FAI internet?
    je pense que une mauvaise configuration du wifi de votre box internet empeche la box de ce connecter a notre serveur.
    Bonne journée

    Nicolas F.
    Nicolas F.

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    Franck
    Franck

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    Bonjour Nicolas,

    Mon fournisseur d’accès est SFR et le modèle de box est la box 8.

    Cordialement

    Franck
    Franck

    Franck

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