Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

maj 1.30 d'aujourd'hui

Bonjour,
Encore une mise jour foireuse de Somfy !
Depuis 2 heures plus rien ne marche:
Message "Connexion impossible , échec de pilotage "
Ne reconnait plus des lumières, ne reconnait plus Philips Hue et quand certaines fonctions marchent elles mettent un temps infini a répondre!
Quel bordel avez vous encore mis avec cette mise a jour qui comme toutes les précédentes ne marche pas et mettent le système en rideau !
C'est hallucinant.
Comment et quand allez vous solutionner cela ????
Vous connaissez ma box et ses codes ... merci de rétablir les fonctionnalités au plus vite.
Merci qui ?
Merci,

thierry P.
thierry P.

thierry P.

Niveau
2
890 / 2000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    V D.
    V D.

    V D.

    Niveau
    1
    142 / 750
    points

    Bonjour,

    Merci pour votre message. Je pense que maintenant je vais désactiver également les mises à jour automatiques sur l’Apple TV et sur iOS en plus de la Tahoma. Et attendre d’avoir des retours utilisateurs sur les dysfonctionnements des mises à jour.

    Mes volets sont automatisés les matins, après-midi et soirée de manière automatiques. Présence ou absence.

    Je peux pas me permettre de perdre cela…

    @somfy vous n’avez pas accès au bêta iOS etc pour essayer avant d’envoyer en production ?

    thierry P.
    thierry P.

    thierry P.

    Niveau
    2
    890 / 2000
    points

    Bonjour
    Pas de réponse de Somfy comme d’habitude ?
    Merci

    Bonjour,
    Je ne vois plus d'erreurs dans les exécutions, pouvez-vous me le confirmer?
    De plus, Sachez que cet outil est un forum d'entraide pour nos clients consommateurs. Ce n'est pas un espace dédié au SAV, même si certains employés Somfy parcourent les différents posts afin d'apporter des réponses.
    Si vous souhaitez une réponse rapide, nous disposons d'un service téléphonique à disposition. Nous sommes joignables au 0 820 055 055 (0.15€ttc/min), ouvert du lundi au vendredi de 8h à 17h45 (16h45 le vendredi)
    Bonne journée,

    thierry P.
    thierry P.

    thierry P.

    Niveau
    2
    890 / 2000
    points

    Bonjour Vanessa
    Merci de votre réponse , vous êtes toujours là pour m’aider.
    J’ai toujours les mêmes soucis , rien n’a changé .
    Merci

    thierry P.
    thierry P.

    thierry P.

    Niveau
    2
    890 / 2000
    points

    Bonjour Vanessa
    J’ai re-synchronisé la TaHoma.
    Hue semble re fonctionner mais les volets ne marchent plus avec home kit Apple IPhone !
    De surcroît la sonde de luminosite Somfy ne declenche plus les scenarios volets !
    Maj iOS Apple 18.4.1 faite sur iPhone et Apple TV
    Merci

    thierry P.
    thierry P.

    thierry P.

    Niveau
    2
    890 / 2000
    points

    Bonjour Vanessa
    Faites ce qu’il Vous semble bon de faire
    Merci

    thierry P.
    thierry P.

    thierry P.

    Niveau
    2
    890 / 2000
    points

    Re bonjour Vanessa
    Côté Apple HomeKit ça remarche .
    Par contre le scénario thermique lié à la sonde de luminosité semble fonctionner mais il a disparu et est invisible dans les scénarios !
    J’en recrée un autre ?
    Comment dois je faire ?
    Merci beaucoup

    thierry P.
    thierry P.

    thierry P.

    Niveau
    2
    890 / 2000
    points

    Vanessa
    Au final j’ai recréé un scenario thermique et au bout d’un quart d’heure le premier qui était invisible s’est cumulé avec ce nouveau .. avec 6 positions ! Donc plus rien ne marchait ! J’ai donc supprimé ce scénario thermique à 6 postions , j’ai renommé le capteur et recréé un nouveau scénario .. et là tout remarche ! Ouf !
    Merci Vanessa .

    thierry P.
    thierry P.

    thierry P.

    Niveau
    2
    890 / 2000
    points

    Bonjour Vanessa
    Je pensais que tout était résolu …
    Mais maintenant j’ai des scénarios nommés « inconnus » qui se jouent !!!
    Je pense qu’il s’agit des scénarios confort thermique .
    Pouvez vous régler cela ?
    Merci

    Haut de page