Question en attente de réponse
Bonjour,
Encore une mise jour foireuse de Somfy !
Depuis 2 heures plus rien ne marche:
Message "Connexion impossible , échec de pilotage "
Ne reconnait plus des lumières, ne reconnait plus Philips Hue et quand certaines fonctions marchent elles mettent un temps infini a répondre!
Quel bordel avez vous encore mis avec cette mise a jour qui comme toutes les précédentes ne marche pas et mettent le système en rideau !
C'est hallucinant.
Comment et quand allez vous solutionner cela ????
Vous connaissez ma box et ses codes ... merci de rétablir les fonctionnalités au plus vite.
Merci qui ?
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour,
Merci pour votre message. Je pense que maintenant je vais désactiver également les mises à jour automatiques sur l’Apple TV et sur iOS en plus de la Tahoma. Et attendre d’avoir des retours utilisateurs sur les dysfonctionnements des mises à jour.
Mes volets sont automatisés les matins, après-midi et soirée de manière automatiques. Présence ou absence.
Je peux pas me permettre de perdre cela…
@somfy vous n’avez pas accès au bêta iOS etc pour essayer avant d’envoyer en production ?
Bonjour
Pas de réponse de Somfy comme d’habitude ?
Merci
Bonjour,
Je ne vois plus d'erreurs dans les exécutions, pouvez-vous me le confirmer?
De plus, Sachez que cet outil est un forum d'entraide pour nos clients consommateurs. Ce n'est pas un espace dédié au SAV, même si certains employés Somfy parcourent les différents posts afin d'apporter des réponses.
Si vous souhaitez une réponse rapide, nous disposons d'un service téléphonique à disposition. Nous sommes joignables au 0 820 055 055 (0.15€ttc/min), ouvert du lundi au vendredi de 8h à 17h45 (16h45 le vendredi)
Bonne journée,
Bonjour Vanessa
Merci de votre réponse , vous êtes toujours là pour m’aider.
J’ai toujours les mêmes soucis , rien n’a changé .
Merci
Thierry,
On est d'accord que cela ne concerne que le Hue?
Merci,
Bonjour Vanessa
J’ai re-synchronisé la TaHoma.
Hue semble re fonctionner mais les volets ne marchent plus avec home kit Apple IPhone !
De surcroît la sonde de luminosite Somfy ne declenche plus les scenarios volets !
Maj iOS Apple 18.4.1 faite sur iPhone et Apple TV
Merci
Bonjour Thierry,
J'ai fais une manipulation sur votre box pour les scénarios.
Est ce que vous m'autorisez à supprimer le lien avec HomeKit?
Merci,
Bonjour Vanessa
Faites ce qu’il Vous semble bon de faire
Merci
Bonjour Thierry,
J'ai fais le nécessaire.
Je vous laisses créer le lien.
Bonne journée,
Re bonjour Vanessa
Côté Apple HomeKit ça remarche .
Par contre le scénario thermique lié à la sonde de luminosité semble fonctionner mais il a disparu et est invisible dans les scénarios !
J’en recrée un autre ?
Comment dois je faire ?
Merci beaucoup
Vanessa
Au final j’ai recréé un scenario thermique et au bout d’un quart d’heure le premier qui était invisible s’est cumulé avec ce nouveau .. avec 6 positions ! Donc plus rien ne marchait ! J’ai donc supprimé ce scénario thermique à 6 postions , j’ai renommé le capteur et recréé un nouveau scénario .. et là tout remarche ! Ouf !
Merci Vanessa .
Bonjour Vanessa
Je pensais que tout était résolu …
Mais maintenant j’ai des scénarios nommés « inconnus » qui se jouent !!!
Je pense qu’il s’agit des scénarios confort thermique .
Pouvez vous régler cela ?
Merci
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question