Question en attente de réponse
Bonjour,
J'ai un problème avec ma tahoma. suite à une coupure de courant ne fonctionne plus correctement.
Lorsque je vais dans l'application je peux faire fonctionner mes volets manuellement un par un mais l'agenda est grisé et les scénarios automatiques ne fonctionne plus.
Lorsque j'essaie de remettre le curseur de l'agenda sur marche l'application tourne en boucle et plante
Sur ma tahoma le voyant réseau est vert mais l'autre voyant est orange.
J'ai déjà fait un reset sans succès.
Mon code PIN est le 0202-8682-2550
Pouvez-vous m'aider merci
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour. A tous jais le même problème que Gaétan .suite à une coupure de courant ne fonctionne plus correctement.je peux l'utiliser en manuel via mon Application sur mon téléphone sa fonctionne bien sur ma box jais bien le voyant vert du haut qui reste allumé est celui du dessous qui est orange .jais essayer de faire une manipulation comme ont la préconiser sur internet en débranchant l'alimentation tous en maintenant le Resette . jais reçus un message du serveur la je mes suis connecté sur mon Compte Voici la réponse .Votre box s'est correctement mise à jour .mes mon problème est toujours la Leeds est toujours oranges plus de plus de fonctionnement automatique .
Mon Code PIN :0220-3522-6725 .Pouvez m'aider à régler mon problème . En vous remerciant d'avance Cordialement Voir pièce jointe
Bonjour,
Je suis dans la même situation, j'ai tenté 2 RST mais ça ne m'a pas permis de réactiver la fonction agenda. Pouvez vous m'aider ?
Merci.
Cordialement,
Thomas
Bonjour,
Exactement le même souci pour moi : la commande automatique des volets s'est soudainement arrêtée de fonctionner sans raison il y a 2 jours, l'agenda est en grisé et n'est plus activable (quand on glisse le curseur sur vert, rien d'autre que le sablier sans fin) et mes programmes quoditiens ne s'activent donc pas.
Par contre, je peux commander mes volets manuellement 1 à 1 mais je compte sur les automatisme quand personne n'est à la maison à l'heure de fermeture ou ouverture souhaitée.
Des débranchements de la box Tahoma avec ou sans reset n'ont rien changé au problème.
Merci de m'aider dès que possible, je compte vraiment sur ces fonctions cette semaine.
Est-ce qu'il serait possible d'avoir l'aide d'un technicien Somfy ?
Bonjour à tous,
Concernant les Tahoma V1, un incident a été ouvert au service support.
Je reviens vers vous dès que possible.
Bonne journée,
Bonjour à tous,
Le problème a été résolu ce jour par le service support.
Bonne journée,
Bonsoir,
Il semble qu'il y ait eu à nouveau une mise à jour de l'application et/ou de la box... Et j'ai à nouveau une partie de mes volets qui ne répondent plus ! J'ai fait plusieurs resets de la Box, utilisé l'envoi de la clé bref rien n'y fait !...
Voici donc le Pin de ma Box Tahoma V2 : 1217-5610-4918
Version de la Box : 2025.2.5-6
Version de l'Api : 2.0.1 (3)
Merci de votre aide !
Cordialement,
JM
Bonjour Jacky,
Je ne vois plus d'erreurs dans le pilotage de vos produits.
J'ai tout de même fais une manipulation sur votre box mais non aucune mise à jour effectuée.
Bonne journée,
Bonjour et merci Vanessa pour votre tentative et votre aide...
Malheureusement, l'un de mes volets reste totalement muet... Quelqu'un devrait tenter de m'aider demain matin...
J'espère que tout va à nouveau rentrer dans l'ordre.
Bien à Vous,
JM
Bonjour Jacky,
Il s'agit de quel volet?
Car je ne vois vraiment rien de mon côté.
Merci,
Bonjour Vanessa
Je suis avec un installateur qui comme moi y perd son latin ! J’ai une télécommande SmooveRS100io qui pilote 2 moteurs cette fois ! Pourtant l’appli elle fonctionne ! Auparavant j’utilisais Set&Go pour ce type de problème mais il semble que maintenant cela se fasse par l’appli : c’est la procédure qui n’est pas claire… Comment associer télécommande ET moteur !…
Est-ce-qu'il en existe une qui montre comment associer un moteur avec une télécommande 1W Smoove RS100io par le biais de la nouvelle appli TAHOMA ?
Bonjour Jacky,
L'application ne permet pas d'associer télécommande et moteur.
Vous pouvez toujours utiliser le Set ang Go.
Bonne journée,
Le technicien à passé plus de 4h chez moi en ligne avec le SAV pro à plusieurs reprises. Il nous a été dit à cette occasion que le Set&Go n'est plus compatible avec la nouvelle Box, mais j'avoue que je n'ai pas compris pourquoi... En revanche, la "découverte" d'un nouveau matériel se fait effectivement avec l'appli : il faut faire plusieurs manips avec les boutons de la RS100 io et passer par les fonctions avancées de l'appli en choisissant le dernier item (le 4ème donc de la liste de gestion de clé IO)... C'est à cette procédure que je faisais référence et qu'il serait urgent de documenter et mettre en ligne pour éviter les soucis que j'ai rencontrés...
D'accord Jacky je comprends mieux de quelle procédure vous parlez.
Je fais remonter au service concerné.
Bonne journée,
Bonjour Vanessa,
Mon problème localement c'est que l'installation n'a pas été correctement mise en œuvre et que TOUS mes volets sont sur le MEME coupe-circuit du tableau électrique et les procédures de reset 2-8-2 ne sont pas faciles car elles affectent TOUS les moteurs ! Je corrigerai cela lorsque nous referons progressivement les pièces...
Il semble que le Service Technique ait procédé à une manip sur ma box ce matin. Une partie des volets fonctionne à travers SIRI à nouveau, mais certains volets restent muets et deux télécommandes actionnent le même volet... Bref, ce n'est pas encore gagné ! Le technicien repasse mardi après-midi...
Bien à Vous,
JM
Vanessa,
Le technicien est repassé ce soir et après plus de 2h est reparti bredouille !... Deux de mes volets qui sont parfaitement "vus" dans l'appli quant à leur position de repos et fonctionnels avec leur propre télécommande ne sont plus pilotables par l'appli ! Nous avons tout essayé, double coupure, re-paramétrage, re-boot de la Box Tahoma V2, re-programmation, bref on arrive au mieux au panneau "Votre actionneur n'est pas réglé et n'est donc pas pilotable. Contactez votre revendeur pour pouvoir piloter votre actionneur" que je vous joins...
Si vous entrevoyez une solution je vous saurai gré de me l'a faire connaitre !
Une procédure claire de la manipulation à effectuer serait la bienvenue !
D'avance merci.
Bien à Vous,
PS : Je me permets de vous signaler en passant que le même technicien a déjà galéré 4h chez moi il y a quelques jours pour me dépanner et que la facture était de plus de 300€, alors cette petite plaisanterie commence à ne plus m'amuser du tout !
Bonjour Jacky,
ce message indique que le moteur ne semble pas fini de programmer completement. tant que la programmation n'est pas fini tahoma ne peu pas le piloter.
Bonne journée
C’est que que m’a dit votre collègue du service client !
Comment est-ce que cela est possible avec un technicien qui a déjà passé 6h chez moi et qui est là aujourd’hui depuis 14h30 soit de nouveau… 4h sans résoudre les problèmes !…
J’ai adressé un courrier à la direction générale à toutes fins utiles !
Bien à Vous
Bonjour,
Hier midi, il y a eu plusieurs coupure de courant en peu de temps et depuis la box est déconnectée et impossible de la remettre en route.
Le voyant du bas est rouge "fix" et celui du haut bleu "clignotant".
Voici le code PIN : Code PIN : 2003-6801-8330
Merci d'avance à la personne qui pourra me venir en aide.
Bonne journée
Bonjour Philippe,
Merci de remplacer le bloc alimentation de votre Tahoma.
A quelle étape de la reconnexion êtes vous bloqué?
Merci,
Bonjour, toujours rien ce matin... J'ai déjà changé le bloc alimentation par celui d'un téléphone pas eu de changement donc j'ai remis celui de la box. Je viens de refaire un reset à 6h50, la box elle clignote "bleu" mais elle n'est pas détectée... Il y a l'info détection de votre box en cour mais rien ne bouge. J'espère vraiment que vous allez réussir à m'aider.
Philippe,
Je vous contacte par mail.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Vanessa a répondu
Philippe a répondu
Vanessa a répondu
Philippe a répondu
Jacky a répondu
Vanessa a répondu
Jacky a répondu