Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Code pin n existe pas ou box associée non compatible que faire?

Bonjour,

Je viens d'acheter une box tahoma switch neuve dans le cadre d'une liquidation

J'ai installé l'application et choisi "je n'ai pas de compte ", ma box clignotant bleu j'ai continué la procédure et l'application m'a dit "box associée non compatible "

J'ai donc créé un compte et voulu y associer ma box, mais quand j’encode mon pin, il me dit "ce code pin n’existe pas.

Pouvez vous m'aider ? Mon code pin est 2035 8140 0504

Je suis en Belgique

Merci,

  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Laurence
    Ou avez vous acheté cette Switch.
    Visiblement elle destinée a un autre pays et de ce fait elle ne peut pas s'enregistrer en France.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Attendez l'avis d'un Yello.

    Par contre vous pouvez essayer de l'installer en choisissant France au lieu de Belgique. Si elle s'installe c'est qu'elle d'origine Francaise.

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Laurence,
    Je vous confirme avoir fais le necessaire.
    Bonne journée

    David
    David

    David

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Bonjour,

    Je suis dans la même situation, je n’arrivais pas à installer ma box en Belgique. J’ai finalement trouvé que ma connectivity box était UK. J’ai réussi à l’installer, pouvez-vous la mettre en Belgique ?

    Mon PIN est 2103 0923 7311

    Merci

    Bonjour Nicolas
    Ca ne semble pas avoir eu d'effet, j'ai toujours le même problème
    J'ai contacté le support somfy via le site .be
    J'attends de leurs nouvelles
    Merci pour votre aide

    David
    David

    David

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    En voulant ajouter la box l’app me demandait un pays. En choisissant Belgique je n’arrivais à ajouter ma box, toujours une erreur. J’ai testé différents pays, ça a finalement fonctionné avec UK.

    Laetitia G.
    Laetitia G.

    Laetitia G.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour,

    Je suis dans la même situation que Laurence avec le message « Ce code Pin n’existe pas. Merci de saisir un code Pin valide »

    A la différence que je suis en France.

    Pourriez-vous m’aider à débloquer ma box Tahoma Switch avec le code Pin : 2081-8222-7811

    Merci d’avance pour votre aide.
    Laetitia

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Laetitia,
    Cette box n'est activable que depuis l'application Tahoma By somfy.
    bonne journée

    Laetitia G.
    Laetitia G.

    Laetitia G.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour,

    Merci Nicolas pour votre réponse.

    Malheureusement j'obtiens le même résultat en passant par l'application Tahoma By somfy de mon smartphone.
    Auriez-vous une autre piste à m'indiquer ?

    Merci et bonne journée
    Laetitia

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Laetitia,
    J'ai fais une autre manipulation pouvez vous ressayer cela devrai etre bon maintenant.
    bonne journée

    Laetitia G.
    Laetitia G.

    Laetitia G.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour Nicolas,
    Ça fonctionne, merci beaucoup pour votre intervention.
    Sincères remerciements,
    Bonne journée
    Lætitia

    Haut de page