Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Sécurité compte Somfy

Bonjour,
Utilisateur de longue date de Somfy et Tahoma. J'ai demandé il y a peu de l'aide sur ce forum (suite à un changement de mot de passe du compte...). Ce soir, chose qui ne m'était jamais arrivé avant... Mes volets s'ouvre tous seuls... 1 fois, 2 fois... 3 fois... Je n'ai pas cherché à comprendre, j'ai changé direct le mot de passe (qui était pourtant complexe). Depuis, plus d'ouverture intempestive... Maintenant je me dis que c'est quand même risqué sans système plus sécurisé (A2FA)... Ce n'est pas impossible que quelqu'un réussisse à trouver mon nouveau mot de passe... J'avoue que j'ai un peu peur...

Nicolas
Nicolas

Nicolas

Niveau
1
118 / 750

Réponses

Nicolas
    Nicolas

Nicolas

Niveau
    1
    118 / 750
    Je me demande si c'est vraiment sûr votre forum ? C'est la 1ère fois que cela m'arrive en 15 ans et c'est depuis que j'ai échangé avec vous sur ce forum en laissant le numéro pin de ma Tahoma (surtout que j'utilise des mots de passe forts).
    Ou alors autre probabilité, un bug suite à la dernière mise à jour ? J'ai eu une mise à jour hier, et j'ai remarqué hier soir que depuis la dernière mise à jour, je n'ai plus aucun log...

Nicolas
    Nicolas

Nicolas

Niveau
    1
    118 / 750
    Edit. J'ai des log mais plus que pour les scénarios... (dommage)
    Je ne peux plus savoir si quelqu'un a fait une fermeture/ouverture

Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

Jean-Luc B.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour

Si vous êtes tellement sceptique (et le seul qui ici rapporte ce qui vous arrive), je vous conseille d'arrêter votre solution domotique et de ne garder que les télécommandes manuelles.
    D'ailleurs dans un premier temps, pour éliminer un problème domotique c'est ce que vous devriez faire.

Bonne journée.

Nicolas
    Nicolas

Nicolas

Niveau
    1
    118 / 750
    Et bien écoutez, le simple fait d'avoir changé le mot de passe ça s'est arrêté... Alors ma suspicion doit être là bonne... Mais ce qui n'est pas rassurant c'est que ça peut encore arriver... Sans véritable sécurité avancée pour nos comptes (c'est juste un mot de passe à trouver au final, une fois qu'ils ont notre adresse mail...) puisque rien ne les bloque et rien ne nous permet de le savoir... Mais chose également étrange et ça j'aimerais bien savoir, pourquoi depuis la dernière mise à jour, il n'y a plus les opérations manuelles enregistrés dans les logs ? (Il n'y a que les scénarios...) Du coup je ne peux plus savoir si quelqu'un a fait une action... Quelqu'un pourrait vérifier ça svp ?

Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

Jean-Luc B.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour Nicolas

Sur mes 2 TaHoma, j'ai bien l'exécution des ordres manuels dans l'historique.
    En ce qui concerne vos soucis de volets qui s'ouvrent seul et que quelqu'un puisse le faire à votre insu, ça paraît compliqué. De fait, il faut savoir que ça fonctionne sur une application, il faut savoir que c'est une des nombreuses applications Somfy, il faut l'installer, connaître l'adresse ip et surtout le mot de passe. Ça fait beaucoup ! Et puis, quel est l'intérêt de ça à moins d'avoir beaucoup d'ennemis ou habiter un endroit particulièrement soumis au cambriolage.

Je vous conseille de laisser le pin du TaHoma ici et d'attendre l'avis d'un Yellow. Si vous n'avez pas confiance de laisser le pin (qui n'est rien d'autre qu'un n° de série), vous pouvez appeler le service technique au 0820 055 055 (appel surtaxé).

Bonne journée.

Haut de page