Question en attente de réponse
Bonjour,
J’ai changé de wifi et ma TaHoma rail ne veut pas se connecter à ce nouveau wifi, avez vous une solution s’il vous plaît ?
Mon pin : 1003-9124-8750
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonsoir Romain
Sur votre box internet désactiver tous les wifi sauf le 2.4
Vous les réactiverez après l'installation.
Comme ça on est sure que les prérequis sont respectés.
Bonjour,
Je ne peux malheureusement pas faire ceci sur ma box
C'est quoi votre box internet ?
C’est celle ci
Je vous donne un tuto qui explique comment dissocier les wifi 2.4, 5 ....
Si vous n'y arrivez pas il faudra demander a Orange
Le problème que vous rencontrez est le suivant.
C'est le smartphone qui transmet le paramétrage du wifi au Link.
Pour ça le smartphone doit être connecté au wifi 2.4 et par défaut il se connecte toujours au plus rapide donc le wifi 5.
La seule solution pour ne pas bidouillez tout le paramétrage du smartphone c'est de ne laisser actif que le 2.4 sur la box.
A notez que sur les box Orange il faut aussi désactiver le WPS
Vous savez maintenant ou sa bloque et voici le tuto
https://www.notices-produits.fr/permalink/variant_documen...
Super merci je vais essayer
Bonjour,
Après avoir désactivé le WPS ainsi que tous les wifi sauf le 2.4 cela ne marche toujours pas. Je ne comprend pas.
Cordialement
Voici le message
Vous avez quelle Rail DIN
V1
V2
Rail DIN S dernière version
Celle ci, je ne sais pas si ça peut vous aider
La photo n'est pas exploitable.
Mais la question est simple. Votre Rail DIN était elle connectée en wifi avant ?
Elle peut être connecté avec un câble RJ45
Ma Din a toujours était intégrée dans mon compteur électrique, ce n’est pas moi qui l’ai installé.
Justement, en principe la Rail DIN se connecte avec un Cable RJ45.
Avez vous la mention WIFI sur le boitier de la Tahoma ?
Oui il y a la mention wifi
Attendez l'aide d'un Yello.
Ce type de matériel n'est installé que par des professionnels.
Savez vous combien de temps cela va mettre pour avoir cet aide ?
Aucune idée.
A la base c'est un forum utilisateur.
Pour aller plus vite vous avez la hotline téléphonique.
Bonjour Romain,
Je vous confirme que votre box doit être connectée en RJ45 à votre box internet.
Bonne journée
Bonjour,
Elle n’a jamais été débranchée car elle est intégrée dans mon compteur électrique. Je ne comprend donc pas pourquoi elle ne marche plus
Romain,
Avez vous changé de box internet récemment ? Il doit avoir un câble RJ45 reliant votre box Tahoma à votre box internet.
Pouvez vous tenter la manipulation suivante :
1 - Débrancher le tahoma (ou couper le disjoncteur)
2 - Appuyer sur le bouton blanc sur le module principal (le plus gros module)
3 - Rebrancher tout en restant appuyé 10-12sec
4 - Attendez 2-3 minutes que tout se stabilise
Attention, ne pas débrancher la box pendant la phase de réinitialisation.
Si cela ne fonctionne pas n'hésitez pas à revenir vers moi , je vous contacterais en privé.
Bonne journée
Oui cela ne marche plus depuis que j’ai changé d’opérateur
J’essaye dès ce soir et je reviens vers vous merci !
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